bonjour,
je voudrais savoir si cette distribution reconnait les modems USB.
J'ai eu quelques soucis avec les versions 7.10 de Ubuntu (modem non reconnu et paquets en conflits) et Kubuntu (plantage du système).
bonjour,
je voudrais savoir si cette distribution reconnait les modems USB.
J'ai eu quelques soucis avec les versions 7.10 de Ubuntu (modem non reconnu et paquets en conflits) et Kubuntu (plantage du système).
La question est trop vague ou plutôt, c'est la réponse qui ne peut pas être exhaustive. Pour résumer : ça dépend de ton modem.
Chaque nouvelle version du noyau ajoute de nouveaux périphériques à la table des matériels reconnus, mais sans avoir testé on ne peut pas te dire. Essaye en LiveCD, tu auras déjà une bonne idée de la chose je pense.
@+
Rémi
oui en effet je n'ai pas été assez précis.
Il s'agit du F@st 800 de Sagem (F@st800 E4 pour être plus précis). Dans la documentation de (k)ubuntu une solution est proposée (pour le F@st 800E4 : http://eagleedgy.c-webhosting.org/) pour installer divers modems USB mais aucune ne donne de bons résultats.
Tu ne sais pas si la nouvelle version (8.04 si j'ai bien compris) prend en charge ce type de modem ?
Mon cousin a également un F@st 800 Sagem. Il n'a jamais réussi à l'installer sur les version 7.xx et là il a réussi sur la version 8.04.
Mais je ne sais pas s'il a fait une manipulation particulière ou pas, je sais juste qu'il a réussi.
@+
Rémi
Si tu le rencontres à l'occasion peux-tu lui demander la procédure qu'il a suivi ?
De plus peux-tu lui demander si c'est bien un F@st 800 E4 (et pas un autre type de modem )?
bien je voulais demander pour le Sagem fast 800 mais je ne suis apparemment pas le seul à être emm...r avec
Partager