Je vais passer pour quelqun d'archaique mais pour ma part les developpements se font sous windows sur le notpad++.
Leger simple et 100% fait main![]()
*BSD
Linux
MacOS
Windows
Autres
Je vais passer pour quelqun d'archaique mais pour ma part les developpements se font sous windows sur le notpad++.
Leger simple et 100% fait main![]()
Spécialiste des questions bêtes
”If you can't explain it simply, you don't understand it” (Ce que tu ne peux pas expliquer simplement, tu ne le comprends pas) Albert Einstein
Si une reponse vous plait ou vous a aidé n'hesitez pas a voter pour
Archaïque aussi, mais libre
Linux et Gedit
Ubuntu 14.04 LTS
LibreOffice 4.4
Archlinux !
Geany pour coder (nano pour des tests à l'arrachées),
et mon bon vieux rxvt pour compiler (quoi que geany possède un terminal intégré mais ça dénature un peu)
Windows XP plus rarement, en fait surtout lorsque je vennais de finir une petite session de jeu, eu besoin de photoshop, ou vérifier la compatibilité avec IE... trop flemmard pour reboot, je récupèrais une ou deux sources de mon NAS ou svn et c'était bon !
Je parle à l'imparfait, car aujourd'hui j'ai 8 machines... je me pose plus de questions lol, un petit pivot de 15° entre chaque écrans et j'ai plus qu'à choisir.
Donc oui, Linux en Prod/Dev et Win accessoirement ou pour des tests sous IE
Je suis assez attristé par les résultats du sondage, m'enfin... on a tous commencés sous W32, ou presque, pour ceux n'est en 70 sous UNIX![]()
Plus rapide que webkit!
Chuck Norris n'utilise pas de navigateur. Il lit le code source et imagine la page. Question de gain de temps...
Arch Linux pour ma part, et un serveur Apache de test installé sur une VM RedHat 6.
J'utilise également, de temps en temps, une veille machine avec un OpenBSD dessus. Mais elle arrive doucement en fin de vie...![]()
Je suis impressionné du nombre de personne développant sous windows O_o.
Personnellement c'est du un peu plus bourrin :
VM => Debian + Vim avec les plugins qui vont biens ... à mort l'interface graphique![]()
Des soucis de nommages de classes qui passent sous Windows et pas sur Linux (Linux prend en compte la casse et pas windows), des fonctions que ne réagissent pas de la même façon ...
Pas les moyens d'installer une machine virtuelle en local ? Debian gratuit, VBOX gratuit, je ne vois pas de problème de moyen moi ...
Sans parler des moyens il faut aussi du temps. Une machine virtuelle je veux bien mais si au final c'est juste pour éviter de se souvenir que Linux prend en compte la casse et pas windows... C'est sûr qu'il vaut mieux avoir un environnement de dev identique à celui de la prod mais ce que je voulais dire c'est que je n'ai jamais eu "de sacrés surprises" (d'où ma question) mais tout au plus de petits problèmes très prévisibles.
Sans parler de casse c'était juste des petits exemples pour dire que des choses peuvent diverger entre LAMP et WAMP. Le coup de la classe mal appelé dans le code ça me l'a fait sur un audit c'est pour ça que je prenais cet exempleEt ça peut être une sacré surprise si c'est un passage d'un environnement de dev à une Prod (bon en général dans le cycle y'a au moins 1 ou 2 serveur avant la prod, on est d'accord).
Après ... je suis un fervent défenseur du LAMP contre le WAMP donc je suis pas très objectif sur le coup :p
Monter une VM, oui si on ne connais pas du tout c'est très long. C'est comme tout, si c'est une envie on prend le temps ^^.
pour moi c'est windows avec easyPHP principalement mais aussi parfois sous kubuntu avec LAMP
n'oubliez pas de votersi le message vous a aidé
Je developpe sur les deux environnements windows (wamp+dreamweaver) et linux (lampp + kdevelopp), juste pr garder familier le developpement d un cote comme de l autre (Bien que lq transition ne soit pas vraiment depaysante)
Bonjour. Perso pour le PHP, je développe depuis Windows dans une VM ubuntu. Je tire donc parti des deux environnements...
J'aimerais bien faire tout ce que je peux faire avec windows sur un Mac... Mais bon. Peut-être un jour![]()
Aucun de nous n'est seul, Même l'air que nous expirons est inspirés par d'autres...
J'ai répondu sous Linux, pour être précis sous xubuntu
Ses avantages pour du développement web php
1. éditeur léger et confortable: geany
2. gigolo permet de monter les serveurs linux et ainsi de les éditer, browser comme si on est était en local
3. terminal complet et gratuit (pas besoin de payer pour un secure CRT
4. clipman: un gestionnaire de presse papier (bien pratique)
5. le mutlti bureau me permet d'avoir un couple navigateur/editeur/terminal par projet dans chaque bureau
6. la cible étant des serveurs linux, il est plus pratique de developpez sous le même OS(clé ssh pour eviter de taper les mots de passe...)
note: article sur geany publié mon blog:http://dupot.org/post-14.html
Article sur les avantages de faire du web sous linux http://dupot.org/post-7.html (à l'époque je codais via gedit![]()
Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
Mes cours/tutoriaux
Pour le PhP c'est Linux sans hésitez
Ubuntu pour être plus précis avec Eclipse Indigo comme IDE.
Simple, Gratuit, Efficace ( et Open Source pour les plus bricoleur)
Au début je faisais du Windows avec Notepad ++ mais programmer sans gestionnaire de projets dans ma session Windows très mal rangée c'est devenue horrible![]()
Et puis la saisie semi-automatique d'Eclipse (et de plein d'autres IDE) me plait vraiment.
Pour ma part, je développe sous Windows mais mon code est exécuté sous Linux. Je travaille sous Netbeans PHP et à chaque enregistrement, mon code est poussé en SSH sur mon serveur de développement sous Linux.
Il n'y a aucun honte à avoir Windows![]()
Aucune honte non, mais personnellement je travaille souvent sur 2 projets à la fois, voir un 3 ème pour une intervention ponctuelle (correction de bugs sur la prod...)
Et donc le fait de ne pas pouvoir ouvrir de projets sur chaque bureau me pousse à utiliser linux en machine virtuelle
Sur chaque bureau j'ai un navigateur (chromium), un éditeur de code (geany), un terminal (pour svn/grep...) ouvert sur le projet en question
Un bureau par projet
Autre chose: ils nous arrive de travailler à plusieurs sur un projets, et jusqu'a présent on a trouvé que ce moyen pour éviter de s'écraser du code entre collègues: sous geany si une personne modifie un fichier que l'on édite, geany l'indique(pour éviter d'ecraser les modifications d'un collègue)
Un précédent collègue sous windows ne cessait d'écraser mon code, ou pire: faisait un svn update sur le serveur en laissant le fichier ouvert dans son éditeur et lorsqu'il l'enregistrait "perdait" mes modifs![]()
Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
Mes cours/tutoriaux
Nous n'avons pas le problème de s'écraser le code puisque nous avons un VHOST par application et par développeur.
Ex :
On a du mal se comprendre
Pour ce projet on avait chacun nos sources, on comitait sur le svn de manière autonomes.
Le problème que j'indiquait:
Soit un projet A avec beaucoup de fichiers, je modifiait un fichier en ajoutant par exemple une fonction, je commitait
Lui sur son projet, faisait un svn update, récupérait sur le serveur ma mise à jour sur ce fichier.
Mais comme il gardait beaucoup de fichiers ouverts sur son poste, il ajoutait du code à sa version locale (sur son pc) et son editeur ne lui indiquait pas que la version sur le serveur avait été modifiée entre temps.
Il enregistrait donc sa version locale + ses modifs, écrasant ma version précedement mise à jour et commitait le nouveau fichier (en perdant mes modifs
Alors que dans mon cas, si je faisais un svn update et qu'un de mes fichier était ouvert, mon editeur m'indiquait "la version du serveur est plus récente que celle-ci voulez vous recharger le fichier ? "
Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
Mes cours/tutoriaux
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager