Je travaille sous tous les environnements. Mais j'ai un préférence pour Linux. Sous cet OS, je suis un peu plus près de la réalité des serveurs.
PhPEclipse pour l'éditeur. pdt n'est pas encore tout à fait stable à mon goût.
Syber
*BSD
Linux
MacOS
Windows
Autres
Je travaille sous tous les environnements. Mais j'ai un préférence pour Linux. Sous cet OS, je suis un peu plus près de la réalité des serveurs.
PhPEclipse pour l'éditeur. pdt n'est pas encore tout à fait stable à mon goût.
Syber
Je vous serais reconnaissant de donner votre avis sur votre éditeur de code uniquement dans la discussion suivante : Quel est l'éditeur que vous recommandez pour PHP ?
Merci de réserver cette discussion-ci pour le système d'exploitation que vous utilisez pour développer![]()
Mes articles - Zend Certified Engineer (PHP + Zend Framework)
Ressources PHP - Ressources Zend Framework - Cours et tutoriels pour apprendre PHP - Forum PHP
Je développe sous Linux à 99.99% du temps les seules fois où je vais sous windows c'est pour photoshop.
Je suis sous Ubuntu Hardy Heron (pas prêt de faire la mise à jour) avec eclipse PDT. Mais je tends à trouver un autre environnement de développement.
Dev at Home : Ubuntu +Eclipse PDT, Geany pour les petits trucs
Dev at Work : Ubuntu + Eclipse PDT ou Zend Studio + SVN
Conception UML : Ubuntu
Conception BD : XP en VMware (qui tourne plus vite que direct sous XP) C'est bien un domaine où sous Linux ce n'est pas la joie
Serveur dev : Red Hat AS
Serveur intégration : Red Hat AS
Serveur de prod : Red Hat AS
Pour le dev, je ne veux plus entendre parler de Windows, trop de pb avec (Eclipse, SVN, config apache, encodage etc...) et une mémoire consommée largement supérieure pour les mêmes softs utilisés.
c'est vraiment un troll pas possibleAutant il y a 5 ans j'aurais répondu, oui c'est encore le cas autant lire ça en 2008, c'est complètement mensonger
Déjà pour commencer il n'y a pas une distribution officielle mais des distributions aussi variées que possibles. Trop variée pour celui qui veut s'y mettre c'est clair.
Quand au retard sur les derniers matos il faudrait arrêter les clichés. Fin 2007, début 2008 j'ai installé coup sur coup deux Ubuntu sur un sur un Dell modèle à peine sorti (d'ailleurs je ne pensais pas que l'écran allait passer) et un autre sur un PC maison avec une CM Gigabyte très récente. Aucun soucis de driver dans les deux. Le CD dans le toster, installation automatique et une heure plus tard c'était bouclé (le temps que l'installateur récupère pas mal de trucs sur le net). Ironie de l'histoire sur le PC de taf, XP galérait comme pas deux pour détecter tous les partages windows sur le réseau, tandis que sous Ubuntu c'est passé sans aucune question. Quand j'ai cliqué sur réseau, tout y était. Pareil pour installer un soft, il est devenu aussi simple de le faire sous Ubuntu que sous Windows. Il y a encore 2 ou 3 ans je n'aurais pas dit ça.
surtout parce que Microsoft a racheté un paquet de petites boites pour récupérer leurs logiciels en les jetant ensuite. A côté de ça, Microsoft fait d'excellent produits pro.
troll numéro 2 détectéOn peut être pro-qqch, il faut savoir rester crédible et ne pas abuser des grosses ficelles. Chaque OS a ses propres logiciels aussi bon les uns que les autres, parler de 60% d'incompatiblité ne veut rien dire. Car de toute manière un soft Mac ne sera jamais compatible Windows et réciproquement. Au mieux il sera porté sur l'OS concurrent.
En fait si tu veux un bon Windows faut rester à XP, car Vista c'est vraiment pas ça. J'ai jamais eu autant de pb de drivers que sous Vista. Digne de Linux y'a 10 ans. XP et OS X gardent l'avantage de l'infographisme PRO (car pour le commun des mortels Linux suffit) et surtout du traitement Video.
Si tu ne sais pas où tu vas, n'oublie jamais d'où tu viens.
Ubuntu + EasyEclipse PHP
Moi c'est 50/50
50% windows, alors c'est du phpdesigner ou du UltraEdit ,ça c'est au boulot.
50%linux, avec Eclipse sous Ubuntu, ça c'est à la maison sur le portable .J'ai pas trouvé de bon IDE sous Ubuntu dédié au PHP.Alors si certaines peuvent m'aider !
Aptana sous ubuntu.
Aptana est basée sur eclipse, il gère mêmes les frameworks javascripts comme jquery.
Bonjour,
Windows comme une majorité d'entre vous semble-t-il.
Mon server local est wamp.
Et mon IDE Eclipse.
Sous Windows XP.
Sous Linux et avec un peu de chance sous Zend Studio Eclipse Professionel l'an prochain![]()
Linux (Debian/Ubuntu) + Zend Studio... franchement pas mieux !
voilà pourquoi :
Linux : stable, souvent l'OS de prod... possibilité d'en faire une machine de dev/test,
bref c'est vraiment une machine pour bosser
Zend Studio : j'ai eu des soucye de stabilité avec Eclipse sous win y'a kekes années (bien qu'apparemment ce soit de l'histoire ancienne à présent)...
alors je suis passé à Linux+BlueFish/Quanta+ puis à Zend Studio... et aujourd'hui je changerais pas... même contre 2 barils de lessive !!!ses + :
- une vraie autocompétion séduira les flemmards, comme ma pomme...
- l'intégration de la doc PHP pour les bubulles, encore comme ma pomme...
- interface globale (pas 50 000 boutons partout!), la gestion de projet sont claires
- et plein de petits machins utiles l'analyse du code, le repliage du code (functions, classes...), détection des erreurs syntaxiques au fil de la saisie...
et encore je n'utilise Zend qu'à 1% de ces capacités... (j'ai même pas testé le débug... je code trop bien)
euh et pis pour ceux qui râlent parce que "Totoshop a pas sous Linux"...
arrêtez vot' mauvaise foi et regardez du côté de "the Gimp"...
franchement pour un dev, c'est la même...
au final, arrêtons la guéguerre bébête des OS !!!
peu importe le système de dev
...
si la prod est un unix/linux![]()
![]()
Avec Kate (c'est un bloc note) sous Linux.
Salut
au boulot je suis Sous Windows XP +
Zend Studio et a la maison c'est Ubuntu + Eclipse PDT mais j'ai voté Windows (a 80 % du temps je suis sous windows).
Pour moi c'est NetBeans, Subversion et LAPgP...
deY!
- Avant de poser une question, n'hésitez pas à chercher dans la FAQ et les forums
- Merci d'utiliser les balises de code (# dans l'éditeur)
- N'oubliez pas de vous servir des boutons
,
et
S.N.A.F.U
Debian/eclipse et WinXP/eclipse
Installation manuelle des composants (php, apache etc)
Comme pas mal de monde j'imagine, le dev est sous windows, mais la prod est systématiquement sous un linux/unix/bsd/machin pas windows.
Ca m'a déjà causé quelques surprise, avec notamment des joyeux soucis de minuscule/majuscule (identique sous windows mais pas sous linux) mais si on s'astreint a ne pas utiliser de majuscule dans ses noms de fichiers et dans ses noms de tables, le passage de l'un à l'autre se fait sans problème.
Bref, wamp powered (Easy php a été beaucoup trop long a se mettre à jour)
Rakken
Oneira, un monde imaginaire d'Heroic Fantasy.
Parce que la présomption d'innocence est un des fondements de notre pays et qu'elle doit le rester, dans tous les domaines : http://www.laquadrature.net/
Il y a d'autres soucis dans l'autre sens aussi (donc quand on revient sous Windows). Essaie de nommer un fichier con.quelquechose (désolé pour le mot, mais cela ne s'invente pas). Cela ne marche tout simplement pas ! Super pratique quand on décide de porter une application java sous Windows. Un fichier con.java ne passait pas (con en italien signifie "avec" et est souvent utilisé)
Personnellement, j'ai fait interdire tout serveur Windows et en suis très heureux. Il n'en reste qu'un seul : un serveur d'impression, car les drivers sous linux pêchent trop.
Sinon Zend Studio même si il est payant et cher et très très bien, je confirme.
En développement, j'utilise Vista + Eclipse PDT + WampServer. Pourquoi Windows plutôt que Linux ? Absence de photoshop et d'autres outils qu'on ne trouve que sur Windows. Et franchement, GIMP, je trouve très limité par rapport à Photoshop.
Par contre, mes serveurs de production sont tous sur Linux.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager