IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Visual Studio Discussion :

Besoin de conseil pour un projet Setup


Sujet :

Visual Studio

  1. #1
    Membre du Club
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    77
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 77
    Points : 56
    Points
    56
    Par défaut Besoin de conseil pour un projet Setup
    Bonjour

    j'aurais besoin de vos lumières et conseils sur un petit développement que j'ai créer et que j'aimerais maintenant packagé dans un msi pour pouvoir le distribuer proprement.

    Etant un complet débutant dans le domaine des installeurs, j'ai créer rapidement un projet setup, dans lequel j'ai mis mon exe et les dlls COM dont l'exe a besoin dans le repertoire d'installation et zou.

    J'ai testé l'installeur sur mon poste, ça marche nickel. Maintenant le gros problème que j'ai eu, c'est en testant la désinstallation.

    Pour que ce soit plus clair, je dois préciser que les dlls COM utilisées dans mon projet sont des dlls d'un software qui est installé sur mon poste, ce soft (assez gros) en a besoin pour fonctionner.
    Et je suis obligé de les inclure dans mon projet car je veux que le projet soit autonome, autrement dit que je puisse l'installer dans un environnement ou le soft en question n'est pas déjà installé.

    Fermons la parenthèse, donc le problème qui m'est arrivé est le suivant : après désinstallation, le soft qui utilise les même dlls de mon projet ne fonctionnait plus du tout et j'ai du le réinstaller.

    J'interprète ce phénomène comme ça :
    - l'installeur que j'ai créé sommairement a pris les DLLS COM et les a enregistré (dans system32 ?) alors qu'elles devaient déjà être enregistrées.
    - la désinstallation de mon programme a enlevé ces même DLL de mon système résultant dans un dysfonctionnement du soft.


    J'aurais besoin de conseils pour gérer cette situation de manière plus propre. Idéalement mon programme doit s'installer sur un environnement ou le soft est présent ou non, et ne doit pas générer d'erreur quand on le désinstalle.
    Ca devient vraiment tricky car il peut y avoir plusieurs version de ces DLLs (en tout cas des versions différentes pour celle du soft et celle de mon développement).

    Tout conseil sur la manière de gérer cette problématique via un projet Setup sera grandement appréciée
    D'avance merci

  2. #2
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 19
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut
    Lorsque tu crée ton setup, il ne faut pas rajouter l'exe et les dll, il te suffit, dans le projet setup, d'ajouter un project output (désolé je suis en anglais), tu selectionne le projet de démarrage de ton application et il se débrouille tout seul pour ajouter les références.

    ---
    BlakDrago

  3. #3
    Membre du Club
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    77
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 77
    Points : 56
    Points
    56
    Par défaut
    merci pour ta réponse

    en effet c'est ce que j'ai fais, et ce que j'aimerais c'est trouvé un moyen plus clean de mettre les DLL dans mon projet, pour que ça ne créé pas de conflit avec d'autres logiciel utilisant les même DLL lorsque je désinstalle mon projet (via panneau de config - ajout/suppression de programme)

  4. #4
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 19
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut
    Du coup je ne sais pas trop comment tu peux faire pour résoudre ce problème, essaie de poster ce sujet dans d'autres section peut être qu'ils auront une solution.

    Une question qui a rien avoir avec le sujet, as tu vérifié que tu as le droit de redistribuer les DLL du soft en question ?

    ---
    BlakDrago

  5. #5
    Membre du Club
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    77
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 77
    Points : 56
    Points
    56
    Par défaut
    oui pas de soucis pour les DLLs.

    Merci encore même si j'ai toujours mon problème

Discussions similaires

  1. Besoin de conseil pour un projet
    Par josoft dans le forum Administration système
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/08/2012, 12h07
  2. besoin de conseil pour un projet
    Par silenteagle dans le forum APIs
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/06/2010, 13h11
  3. Besoin de conseil pour un projet
    Par thibane dans le forum GTK+ avec C & C++
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/03/2007, 18h58
  4. Besoin de conseils pour un projet
    Par JnewB dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/08/2006, 10h55
  5. Besoin de conseils pour un projet corba
    Par kaizersoze10 dans le forum CORBA
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/04/2006, 22h01

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo