IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langages de programmation Discussion :

Quel language choisir pour mon application?


Sujet :

Langages de programmation

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 6
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut Quel language choisir pour mon application?
    Bonjour,
    J'ai besoin de conseil pour le choix d'un language pour faire un test psychomoteur.

    Je vais expliquer un peu ne quoi consiste ce projet: je souhaite programmé un test psychomoteur (la copie conforme que l'on trouve dans les test de recrutement pilote de ligne), le logiciel prend en compte deux joystick , le clavier et le pavé numérique.
    Les détails ici pour ceux qui veulent. En plus de gérér deux joystick, il faut que je gère l'affichage de probleme de mathématiques(donc une espece de database), et l'apparition de lettres qui seront associés à des touches sur le clavier(il faut appuyer quand les lettres apparaissent).
    L'apparence du logiciel sera assez simpliste, l'objectif est juste de faire marcher le logiciel correctement en un temps de programmation correct. Voici une capture d'écran d'un autre test psychomoteur dans le mème esprit que ce que je veux faire:


    Voila pour le logiciel, sinon j'ai dejas programmé un peu en c/c++, et python. Je cherche le language simple qui me permettra d'arriver à mes fins rappidement. J'ai penser à python avec pygame mais je n'en suis pas sur. Enfin il me faudra un mnimum de doc car ca ne va pas etre facile à coder, si vous voyez un language répondant à mon cahier des charges je suis preneur...

    Merci d'avance François.

  2. #2
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 19
    Points : 23
    Points
    23
    Par défaut
    Salut, peut-etre que tu peux trouver ton bonheur avec http://www.ogre3d.org/ qui est une api permettant de faire de l'affichage 3d tres simple a utiliser mais aussi tres complete. Elle peut s'utiliser avec c++ et python . Tu peux trouver des tutoriaux ici http://www.ogre3d.org/wiki/index.php/Ogre_Tutorials bonne chance .

Discussions similaires

  1. Quelles technologies choisir pour mon application Web ?
    Par alansar dans le forum Frameworks Web
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/12/2007, 18h25
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2007, 12h14
  3. Quel SGBD choisir pour une application Web ?
    Par jason69 dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/07/2007, 12h08
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 19/03/2007, 16h21
  5. quel langage choisir pour mon interface graphique
    Par mrom34 dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/03/2004, 19h12

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo