Bonjour,

j'héberge plusieurs sites web sur mon serveur, et je voudrais permettre à mes utilisateurs d'interdire ou non l'accès à leur site via des proxy dont je possède plusieurs listes sous forme de fichier *.txt.

Pour le moment, j'utilise cette liste de proxy Tor à insérer dans le .htaccess ainsi que la liste de multiproxy.org (j'ai inséré des "deny from " devant chaque ligne).

J'aimerais offrir la possibilité aux utilisateurs d'intégrer ou non ces listes afin de bloquer les proxy sur leur site, et cela de manière dynamique. Mais il est apparemment impossible d'utiliser la directive "Include" dans le .htaccess.

J'ai bien essayé un include de ces listes dans le fichier .htaccess mais ça plante. Et seule la liste Tor (adaptée pour le mod_rewrite) peut être intégrée dans le fichier Vhost des utilisateurs. Mais, du coup, ils n'ont pas le pouvoir de l'utiliser ou pas. Je dois intervenir manuellement.

Je pense qu'il y a moyen de le faire dynamiquement par .htaccess ou autre mais je ne trouve pour le moment rien qui puisse m'aider. Toutes les pistes me seront précieuses.

Je songeait à créer ces listes en fichiers php à inclure, mais c'est contraignant pour les utilisateurs et le traitement de milliers de lignes risque de fortement ralentir le chargement des pages.


Merci d'avance pour aide


PS : j'écris proxy et non pas proxies (bien qu'il s'agisse d'un pluriel) afin de faciliter la recherche ultérieure.