Bonsoir,
Alors voilà j'aimerais bien réalisé l'intelligence artificielle du jeu Puissance 4, je me suis donc renseigné à ce sujet si des travaux n'avaient pas déjà été effectués à son égard et je suis tombé sur l'algorithme MinMax. J'ai donc essayé de comprendre cet algorithme mais je n'ai pas trouvé de textes parlant de celui-ci de façon très clair. D'après ce que j'ai compris, on va tester les différentes possibilités de jeu jusqu'à une certaine profondeur (ça c'est l'élagage alpha béta qui permet cela, pour éviter de prévoir trop de coup et de ce fait ralentir la machine). Donc on simule un coup joueur, un coup ennemi et un coup joueur (profondeur 3) mais là où je bloque c'est le système de point pour déterminer le "meilleur" coup à jouer.
De plus l'application de cette algorithme en langage C me parait un peu étrange, car j'entends parler de structure d'arbre binaire (j'ai aussi lu que c'était un abus de langage ?) et le soucis c'est qu'au puissance 4 on peut jouer 7 coups différents à chaque tour donc le concept binaire m'échappe un peu :-S.
Voilà donc si vous pouviez m'aider à m'approprier cet algorithme (ou si vous un lien car je n'en ai malheureusement pas trouvé de bien détaillé, surtout des polys de cours sauf que je n'ai pas suivi ce cours ^^) ce serait sympa ;-).
Merci à vous.
Bye.
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