Bonjour à tous,
bon c'est vrai que mon titre n'est pas très évocateur, mais pour faire simple je suis en train de développer un plugin de gestion de plugin sous Eclipse 3.3.
J'ai fait une fonctionnalité qui permet d'arrêter de démarrer ou de désinstaller des plugins manuellement.
Je récupère la liste des plugins enregistrés dans mon workbench avec:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
PlatformAdmin admin = Platform.getPlatformAdmin();
State state = admin.getState();
BundleDescription[] description = state.getBundles();
ensuite je met tout ca dans un tableau et lorsque je clic dessus, ca m'ouvre une vue avec les informations du plugin ainsi qu'un petit panneau de contrôle
je peut contrôler mon plugin en récupérant son Bundle comme ca
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
Bundle[] bundles =  Platform.getBundles(b.getName(),null);
Tout ça fonctionne très bien mais maintenant ce que j'aimerais faire c'est installer un nouveau plugin sur mon Eclipse sans copier/coller bêtement un .jar dans le dossier /plugins de mon install d'Eclipse, mais en cliquant sur un bouton qui m'ouvrira une boite de dialogue pour aller chercher un fichier jar. Et la ça se complique car ce n'est pas aussi simple. j'aimerais faire quelque chose de ce genre :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
Bundle monPlugin = new Bundle("endroit ou se trouve le .jar");
monPlugin.install();
monPlugin.start();
Bundle étant une Interface, il n'est pas instanciable donc je me suis mis a rechercher dans les entrailles d'éclipse (org.eclipse.osgi) et autant dire que je suis complètement perdu...

Merci a vous de vous pencher sur mon cas car après des heures de recherches, j'ai toujours rien trouvé !!

ps : je suis sous windows