IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Mon site Discussion :

Votre avis m'intéresse : www.designcreation.fr/chris/


Sujet :

Mon site

  1. #1
    Membre habitué Avatar de frog43
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 342
    Points : 190
    Points
    190
    Par défaut Votre avis m'intéresse : www.christelhotel.com
    Bonjour,
    pouvez me donner vos avis sur ce site.

    Merci et bonne journée à tous.

    PS : Attention il y à un lecteur MP3 sur le site, attention au son ...
    Frog43

  2. #2
    Membre émérite Avatar de Erwan31
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 177
    Points : 2 444
    Points
    2 444
    Par défaut
    Bonjour,
    dsl je n'ai pas le temps maintenant de faire une critique de l'ensemble
    mais ce que je peux te dire c'est que le rafraichissement des images
    des travelling latéraux en flash est trop lent. Chosir une cadence de 24
    voire 36 img/sec.

  3. #3
    Membre habitué Avatar de frog43
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 342
    Points : 190
    Points
    190
    Par défaut
    Merci pour ton début de critique ...
    J'en prend note !


    Si il te faut du temps pour faire ta critique c'est que sa doit pas être bon signe pour moi ... Au moins sa me permettra d'améliorer le site ...
    Frog43

  4. #4
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    197
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 197
    Points : 135
    Points
    135
    Par défaut
    Gasppppp

    Ca ne marche pas

  5. #5
    Membre habitué Avatar de frog43
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 342
    Points : 190
    Points
    190
    Par défaut
    Aiiiie,
    qu'est ce qui se passe chez toi? Tu à quel navigateur?
    Frog43

  6. #6
    Membre émérite Avatar de Erwan31
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 177
    Points : 2 444
    Points
    2 444
    Par défaut
    Bonjour,
    c'est encore moi Tu as beaucoup de choses à revoir:

    Je suis sur Opera et le chargement de l'anim flash s'arrête à 60%!
    Le temps nécessaire pour parvenir à ce pourcentage est trop excessif!

    D'autre part avant de créer un anim Flash tu dois te demander qu'elle est sa valeur ajoutée réelle par rapport à son équivalent en images fixes.
    Je pense pas qu'un travelling permette d'apprécier le lieu en détail et de le mémoriser.
    Plusieurs images fixes bien choisies (voire un Quitime VR si c'est possible) sont souvent préférables.
    Les textes de ton animation flash ne pourront pas être référencés sur certains moteurs de recherche et le flash pose des problèmes d'accessibilité surtout quand elle n'est pas prise en compte lors de sa conception.

    L'ombre portée de la barre du menu alourdit inutilement la partie haute et la typo Arial black (je crois) n'est pas très heureuse, elle n'est d'ailleurs pas centrée verticalement.
    Choisies une autre typo standard (baton) avec moins de graisse (normal,semi-bold).

    L'interlignage dans tes paragraphe de texte est trop réduit et la taille du texte est un peu trop importante.
    Eviter l'arial pour des textes à lire, préférer des polices écran comme la Verdana, la Tahoma ou la Trébuchet (pour ce qui est des typo sans serif) par exemple.

    Il manques des espaces/marges entre le menu et le contenu puis entre les paragraphes et le flash.

    Les titres ne devraient pas être centrés mais ferrés à gauche comme le texte.
    Trouver une typo de titres plus originale.

    La musqiue est bien choisie (ouf! un point positif ) mais le sample est je pense trop court et l'enchaînement de la boucle trop perceptible.
    Son niveau sonore est trop important surtout s'il ne peut pas être baissé mais bon... c'est un détail.

    Les drapeaux qui font ici office de bouche-trou ne sont pas assez discrets,
    les placer en haut de page.

    Enfin les page d'entrée (appelées aussi splash/jump pages) sont déconseillées, surtout si elles ne servent qu'à monrter l'identité visuelle,
    ce n'est pas tout à fait le cas ici puisque tu montre l'entrée de l'hôtel
    mais le menu devrait être accessible dés la première page avec
    une présentation des objectifs du site par exemples.
    Donc je te conseil de transférer ton texte d'accueil et ton menu sur cette page

    Mis appart ça c'est efficace

    Bon courage!

  7. #7
    Membre actif Avatar de wikipierre
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    222
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 222
    Points : 230
    Points
    230
    Par défaut
    Bonjour,
    Voici mes quelques commentaires :
    - Chargement un peu long
    - Simple mais éfficace, pas d'effets graphique superflux
    - Lorsque tu clic sur un des éléments du menu on voit une bordure autour de ton élément flash (comme si on l'avais selectionner)
    - Tu ne devrais pas pas imposer la musique cela peut choquer certains utilisateurs.
    - Niveau ergonomie c'est pas mal, tu devrais augmenter un peu les zones cliquable de tes liens menus (en haut et sur les côtés .
    - Le flash est peut être un mauvais choix pour ce type de site qui se doit d'être bien référencer.

    Note finale : site beau graphiquement efficace et très simple. Un très bon début

  8. #8
    Membre habitué Avatar de frog43
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 342
    Points : 190
    Points
    190
    Par défaut
    Bonjour et merci de vos réponse (je ne réponds que maintenant par manque de temps Erwan).

    Je suis sur Opera et le chargement de l'anim flash s'arrête à 60%!
    Le temps nécessaire pour parvenir à ce pourcentage est trop excessif!
    Comment sa se fait que l'animation ne se charge pas entièrement? Je ne comprend pas surtout qu'ici sa marche... De plus ici le chargement ne dure qu'une dizaine de seconde, ce que je ne trouve pas énorme ...

    D'autre part avant de créer un anim Flash tu dois te demander qu'elle est sa valeur ajoutée réelle par rapport à son équivalent en images fixes.
    Je pense pas qu'un travelling permette d'apprécier le lieu en détail et de le mémoriser.
    Plusieurs images fixes bien choisies (voire un Quitime VR si c'est possible) sont souvent préférables.
    Les textes de ton animation flash ne pourront pas être référencés sur certains moteurs de recherche et le flash pose des problèmes d'accessibilité surtout quand elle n'est pas prise en compte lors de sa conception.
    Sur ce point je suis d'accord avec toi, mais la cliente voulait faire ce style de défilement pour les photos et je connaissait pas Quitime VR . Donc pour le moment je laisse comme c'est mais pour le prochain coup c'est clair que je regarder du coté de cette technique.

    L'ombre portée de la barre du menu alourdit inutilement la partie haute et la typo Arial black (je crois) n'est pas très heureuse, elle n'est d'ailleurs pas centrée verticalement.
    Choisies une autre typo standard (baton) avec moins de graisse (normal,semi-bold).
    L'ombre portée est un détail il est vrai mais je pense qu'il n'est quand même pas nécessaire de l'enlever ... Et pour la police je n'est pas le choix, sa à été décidé avant que j'attaque la création ... Sinon elle n'est pas centrée pour que la lueur ne gène pas la lecture ...

    Les titres ne devraient pas être centrés mais ferrés à gauche comme le texte.
    Trouver une typo de titres plus originale.
    C'est une bonne idée ! Je vais essayer de faire un truc de ce style !

    La musqiue est bien choisie (ouf! un point positif ) mais le sample est je pense trop court et l'enchaînement de la boucle trop perceptible.
    Son niveau sonore est trop important surtout s'il ne peut pas être baissé mais bon... c'est un détail.
    Merci pour la musique Je vais baisser le son donc, mais pour la boucle je peut rien faire (enfin je crois) car je l'ai acheté comme ça ...

    Enfin les page d'entrée (appelées aussi splash/jump pages) sont déconseillées, surtout si elles ne servent qu'à monrter l'identité visuelle,
    ce n'est pas tout à fait le cas ici puisque tu montre l'entrée de l'hôtel
    mais le menu devrait être accessible dés la première page avec
    une présentation des objectifs du site par exemples.
    Donc je te conseil de transférer ton texte d'accueil et ton menu sur cette page
    Je comprend ce que tu veut dire sur point et je rejoint ton avis mais la aussi sa m'était imposé, mais je tâcherait la prochaine fois de convaincre de faire autrement.

    Il manques des espaces/marges entre le menu et le contenu puis entre les paragraphes et le flash.
    C'est vrai que c'est serré mais sa reste lisible et comme TOUT est serré c'est pas non plus horrible ... Je vais essayé de gagné un peu en espace ...

    Mis appart ça c'est efficace
    Malgrès toutes tes remarques la conclusion est quand même positive donc je suis content de ça ! Et en plus je vais pouvoir l'améliorer un peu et m'améliorer beaucoup pour les prochains !

    Merci pour tes critiques !

    Bonjour,
    Voici mes quelques commentaires :
    - Chargement un peu long
    - Simple mais éfficace, pas d'effets graphique superflux
    - Lorsque tu clic sur un des éléments du menu on voit une bordure autour de ton élément flash (comme si on l'avais selectionner)
    - Tu ne devrais pas pas imposer la musique cela peut choquer certains utilisateurs.
    - Niveau ergonomie c'est pas mal, tu devrais augmenter un peu les zones cliquable de tes liens menus (en haut et sur les côtés .
    - Le flash est peut être un mauvais choix pour ce type de site qui se doit d'être bien référencer.

    Note finale : site beau graphiquement efficace et très simple. Un très bon début
    La aussi pas mal de chose mais le final reste positif, je comprend pour le flash qu'il aurait fallu choisir une autre option et que la musique n'est pas assez discrète ... Par contre pour la bordure autour du flash je comprend pas ...
    En tout cas merci à toi aussi de ces remarques qui vont permettre d'améliorer tout ceci !

    PS : la nouvelle adresse du site : http://www.christelhotel.com
    Frog43

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 13
    Dernier message: 01/02/2008, 22h55
  2. DIV/CSS c'est la galère ! Votre avis m'intéresse
    Par bigsister dans le forum Mise en page CSS
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/11/2007, 14h09
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 15/09/2007, 11h32
  4. Votre avis m'intéresse - plusieurs agrument dans une URL
    Par pierrot10 dans le forum Langage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/03/2007, 17h56
  5. Votre avis m'intéresse
    Par philippef dans le forum Mon site
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/09/2006, 17h02

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo