IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Connexions aux bases de données Oracle Discussion :

Problème de connexion BDD


Sujet :

Connexions aux bases de données Oracle

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 8
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut Problème de connexion BDD
    Bonjour à tous,

    je dois installer OracleAS sur deux postes différents, les deux sous Windows XP SP2. L'un avec L'infrastructure et l'autre avec Portal and Wireless. L'installation de l'infra s'est faites sans problèmes, en revanche pendant l'installation de Portal j'ai eu un problème pour me connecter à la base de données lancée sur l'autre serveur. J'ai alors désactivé le firewall windows et et tout est passé. A présent si je laisse le firewall désactivé sur le serveur avec la base de données tout se passe bien, par contre si je le réactive, le problème rencontré pendant l'installation resurgit et portal ne se lance pas.

    Voici la configuration de mes deux firewalls:
    Celui du server avec la BDD contient les exceptions suivantes : LDAP(389), LDAP SSL(636), ONS Remote(6200), et SQL *Net 2(1521).
    Celui du server Portal contient les exceptions suivantes :
    ONS Remote(6200), Web Cache Invalitation(9404), HTTP(80), et HTTPS(443).

    Pendant l'installation j'ai toujours laisse le choix des ports automatique.
    Pour tester la connexion à la base de donnée alors que les deux firewalls sont actifs, j'execute la commande C:\Oracle\OraPortal\dcm\bin\dcmctl.bat listinstances qui me renvoi l'erreur ADMN-202054 : Une erreur s'est produite lors de la tentative de connexion à la base de données...

    [Edit du 23/04]
    J'oubliais de préciser une chose qui peut avoir son importance. Ne possédant pas assez de machines, j'utilise un outils de virtualisation (VirtualBox) dans lequel j'ai créé un réseau local comprenant trois machines : Le serveur BDD, le serveur Portal, et un client. Ce réseau ne communique pas avec ma machine host et n'accède pas à Internet. Vous allez dire que je me complique la vie mais le but est que je teste toutes les topologies d'installation d'OracleAS, et donc avec 1 2 et 3 serveurs.
    [/Edit]

    Est-ce que quelqu'un peut me dire quel port je dois ouvrir sur le serveur BDD pour que la connexion fonctionne?

    Merci d'avance!


    Serioos

  2. #2
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 8
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    En attendant vos réponses j'ai continuer mes recherches, et il semblerais que mon problème vienne du fait que même si le port 1521 est ouvert sur mon firewall, en réalité ce dernier n'est utilisé que pour la première requette et que la réponse est envoyé sur un port aléatoire. La solution serais alors si j'en crois ce lien de rajouter une valeur chaine dans le registre sous la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\ORACLE qui serait la suivante : USE_SHARED_SOCKET = TRUE. Hors cela ne marche pas, mais voyant la date ou cela a été écrit , je pense que ça a du changer. Comment obliger mon oracleAS 10gR2 à n'utiliser QUE le port 1521 pour les connexion??

    Merci de vos réponses je pense avoir bien dégrossi le problème...


    serioos

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 8
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Bonjour à tous,

    Finalement j'ai résolu mon problème tout seul et voici donc la solution.
    Pour les version récentes d'OracleAS, voici la valeur à ajouter dans le OracleHome du Listener et dans celui de la base de données :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\ORACLE\KEY_<oracle home name>
    Name: USE_SHARED_SOCKET
    Type: REG_SZ
    Data: TRUE
    Il s'agit donc de mettre la valeur non plus sous la clé ORACLE mais KEY_<oracle home name>...
    En espérant que cela pourra en aider certains!


    Serioos

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Problème de connexion BDD MySQL
    Par womannosky dans le forum JDBC
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/04/2009, 11h38
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 06/03/2008, 13h08
  3. [RAD 2007][.Net2][MSSQL] Problème de connexion bdd
    Par Peck777 dans le forum Delphi .NET
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/12/2007, 11h39
  4. [MySQL] Problème de connexion à bdd chez free
    Par clad523 dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/04/2006, 14h05

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo