Bonjour,
j'ai développé un script php qui envoie des emails au format texte et qui fonctionne sans problème.
Pour mettre des retours à la ligne dans le corps du message, j'utilisais le caractère \n. Chez moi qui utilise Thunderbird, ça s'affichait bien.
Mais je me suis aperçu que chez les utilisateurs sous Outlook, le texte s'affichait "au kilomètre" sans les retours à la lignes de mon script.
Alors je me suis dit "ben c'est à cause de la différence des retours à la ligne entre le monde Windows et Unix". J'ai donc ajouté un \r après chaque \n et testé à nouveau ...
Et là, surprise : ça retourne tellement bien à la ligne que ça SAUTE une ligne à chaque fois ... du coup le mail ne ressemble plus à rien (c'est très ... aéré), ceci sous Thunderbird comme sous Outlook ...
J'ai testé \r\n : même résultat que \n seul (nikel sous Thunderbird, au km sous Outlook).
Ça commence à devenir énervant cette histoire ...
Comme si ça suffisait pas que les navigateurs soient incompatibles entre eux, il faut que les clients de messagerie s'y mettent aussi !!!
J'ai cherché sur le net si je trouvais des infos à ce sujet ou des gens ayant eu le même problème ... rien (il faut dire que le bruit généré est énorme dès qu'on tape "outlook" dans une recherche), la FAQ de developpez ? non plus
Pitié ! Aidez-moi : j'ai pas envie de passez 107 ans sur ce problème à la #*@ et c'est exactement le genre de détails avec lesquels mes utilisateurs vont me faire $¤!%#
Donc voilà, si quelqu'un sait quel(s) caractère(s) permet(tent) de faire des retours à la ligne simples et propres sous Outlook, ça m'aiderait beaucoup
Et si en plus ça marche sous Thunderbird et autres clients et webmails, alors vous gagnerez mon admiration éternelle
Merci d'avance

Répondre avec citation

Partager