IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Outils Delphi Discussion :

[D7 et Profiler] Comment rechercher une fonction gloutonne ?


Sujet :

Outils Delphi

  1. #1
    Membre chevronné

    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    1 673
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 1 673
    Points : 1 775
    Points
    1 775
    Par défaut [D7 et Profiler] Comment rechercher une fonction gloutonne ?
    Bonjour tout le monde,

    Je reprends une application de 80 000 lignes de code que j'essaye d'optimier le plus efficacement / rapidement possible.

    Pour cela, j'ai téléchargé un profiler nommé "ProDelphi".
    Après exécution du profiler sur un jeu de tests, je suis surpris :
    la plus "gourmande" de mes fonctions requiert 13.66 % du temps total d'exécution du jeu d'essai car il existe une fonction "gloutonne" qui consomme 69.29 % du temps d'exécution.

    D'après le profiler, cette fonction "gloutonne" nommée Professional_Mode appartient à la classe Visible_in de l'unité _Rest.
    Les questions que j'aimerai résoudre : quelle est cette unité ? D'où vient-elle (s'agit-il d'un composant que j'utilise, d'un package que j'aurais installé pour ce projet, etc.) ? Pourquoi est-elle aussi gourmande ?

    Merci par avance de m'éclairer dans ce tunnel...
    Modérateur des forums Oracle et Langage SQL
    Forum SQL : je n'interviens PAS plus de 4 fois dans une discussion car si c'est nécessaire cela prouve généralement que vous n'avez pas respecté : les règles du forum

  2. #2
    Membre expert
    Avatar de e-ric
    Homme Profil pro
    Apprenti chat, bienfaiteur de tritons et autres bestioles
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    1 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Apprenti chat, bienfaiteur de tritons et autres bestioles

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 1 552
    Points : 3 920
    Points
    3 920
    Par défaut
    Salut

    Tu nous pose une sacrée colle !

    Le meilleur moyen est de chercher toi-même, en effet n'ayant pas l'intégralité du projet pour faire des recherches, nous allons avoir beaucoup de mal à t'aider.

    Pour savoir s'il s'agit d'une unité, rien de plus simple, il suffit de rechercher dans l'arborescence de ton projet le fichier _Rest.pas. Si tu ne le trouves pas il y a de grandes chances pour qu'il soit un composant dans un paquet ne dépendant pas de ton projet >> Bonne recherche.

    D'après les éléments que tu nous transmets, il ne s'agit certainement pas de paquet ou d'unité livré avec D7.

    Fais d'abord une recherche de sources (passes par cmd.exe c'est plus sûr) et recontactes-nous si il y a de nouvelles questions.

    Cela répond à ta question ?

    cdlt

    e-ric

    M E N S . A G I T A T . M O L E M
    Debian 64bit, Lazarus + FPC -> n'oubliez pas de consulter les FAQ Delphi et Pascal ainsi que les cours et tutoriels Delphi et Pascal

    "La théorie, c'est quand on sait tout, mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on ne sait pas pourquoi. En informatique, la théorie et la pratique sont réunies: rien ne marche et on ne sait pas pourquoi!".
    Mais Emmanuel Kant disait aussi : "La théorie sans la pratique est inutile, la pratique sans la théorie est aveugle."

  3. #3
    Membre chevronné

    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    1 673
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 1 673
    Points : 1 775
    Points
    1 775
    Par défaut
    Citation Envoyé par e-ric
    Tu nous pose une sacrée colle !
    Tu as remarqué comment mes posts ont souvent peu de réponses

    Citation Envoyé par e-ric
    Le meilleur moyen est de chercher toi-même, en effet n'ayant pas l'intégralité du projet pour faire des recherches, nous allons avoir beaucoup de mal à t'aider.
    Comme le profiler (ProDelphi) que j'utilise est accessible depuis le site de borland et qu'il est le seul profiler recommandé par le monde de l'industrie je me disais que j'aurais peut être plus de réponses que d'habitude mais là je rêve...

    Citation Envoyé par e-ric
    Pour savoir s'il s'agit d'une unité, rien de plus simple, il suffit de rechercher dans l'arborescence de ton projet le fichier _Rest.pas. Si tu ne le trouves pas il y a de grandes chances pour qu'il soit un composant dans un paquet ne dépendant pas de ton projet >> Bonne recherche.
    je vais faire une recherche de fichiers sur mes disques ça m'en dira toujours plus sur le package concerné avec un peu de chances.

    Merci d'avoir pris le temps de me répondre et de confirmer certaines de mes hypothèses.
    Modérateur des forums Oracle et Langage SQL
    Forum SQL : je n'interviens PAS plus de 4 fois dans une discussion car si c'est nécessaire cela prouve généralement que vous n'avez pas respecté : les règles du forum

  4. #4
    Membre expert
    Avatar de e-ric
    Homme Profil pro
    Apprenti chat, bienfaiteur de tritons et autres bestioles
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    1 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Apprenti chat, bienfaiteur de tritons et autres bestioles

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 1 552
    Points : 3 920
    Points
    3 920
    Par défaut
    Au fait, bon courage pour les 80 000 lignes (j'ai déjà vécu des choses comme ça, je compatis)

    Consolation, tu vas être une vraie bête après tout cela ;-)

    cdlt

    e-ric

    M E N S . A G I T A T . M O L E M
    Debian 64bit, Lazarus + FPC -> n'oubliez pas de consulter les FAQ Delphi et Pascal ainsi que les cours et tutoriels Delphi et Pascal

    "La théorie, c'est quand on sait tout, mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on ne sait pas pourquoi. En informatique, la théorie et la pratique sont réunies: rien ne marche et on ne sait pas pourquoi!".
    Mais Emmanuel Kant disait aussi : "La théorie sans la pratique est inutile, la pratique sans la théorie est aveugle."

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 05/12/2011, 08h53
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 26/05/2011, 22h50
  3. Comment lancer une fonction
    Par Elois dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/04/2004, 19h10
  4. [VB6] Comment faire une fonction qui renvoie 2 résultats
    Par tazarine dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/01/2004, 00h13
  5. Comment chronométrer une fonction
    Par 323 dans le forum Pascal
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/03/2003, 20h24

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo