bonjour
comment je peux convertir une couleur d'un code à son nom,comment changer sa valeur "isknowncolor" de false à true.
Merci pour votre aide
bonjour
comment je peux convertir une couleur d'un code à son nom,comment changer sa valeur "isknowncolor" de false à true.
Merci pour votre aide
Bonjour,
je n'ai pas très bien compris ce que tu voulais mais un api window est très bien réalisé pour solutionner ton problème.
Ce code doit être insérer sur un bouton
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 ' va rechercher la boite de couleur de microsoft Dim MyDialog As New ColorDialog() ' Keeps the user from selecting a custom color. MyDialog.AllowFullOpen = False ' Allows the user to get help. (The default is false.) MyDialog.ShowHelp = True ' Sets the initial color select to the current text color, MyDialog.Color = RichTextBox1.ForeColor ' Update the text box color if the user clicks OK If (MyDialog.ShowDialog() = Windows.Forms.DialogResult.OK) Then RichTextBox1.SelectionColor = MyDialog.Color End If
c'est ce que j'ai fait exactement!!mon problème c'est que les couleurs marchent bien sur le textebox mais lorsque je veux insérer le texte dans un document word,la couleur ne s'applique pas, en fait y'a quelques couleurs qui marchent(aqua,yello..)mais celles définies par un type numérique ne s'appliquent pas,je veux convertir ce code en nom connu.
Merci
Attention, toutes les couleurs n'ont pas un nom ! Si c'est une couleur personnalisée, c'est effectivement la valeur RVB qui fait fonction de nom.
Regarde du côté des propriétés IsNamedColor et IsKnownColor.
Partager