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SDL Discussion :

[RPG 2D en SDL] Map.


Sujet :

SDL

  1. #61
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    j'ai apprit que les attributs sont toujours privés c'est pourquoi je l'ai mi en private ..mais bon

  2. #62
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    Ben non c'est faux.

    Dans certains cas c'est plus clair de mettre quelques variables en private, mais pas tout le temps. Là met tout en public.

  3. #63
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    je suppose en effet qu'ici il faut tout mettre en public

    c'est dans le cours des zeros
    "Encapsulation : tous les attributs d'une classe
    doivent toujours être privés


    Ca a l'air bête, stupide, irréfléchi, et pourtant tout ce qui fait que la POO est un principe puissant vient de là.
    En clair, si j'en vois un à partir de maintenant qui me met ne serait-ce qu'un seul attribut en public, je le brûle, je le torture, je l'écorche vif sur la place publique, compris"

    alors j'utilise des attributs privés dans quel cas?

  4. #64
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    Salut,

    en fait c'est dans le cas où la classe est parfaitement autonome qu'elle peut avoir tous ses attributs en private. Il y a aussi une règle du C++ : "Trust the programmer". Là je ne sais pas à partir d'où tu dois accéder à ta variable offsetX, si ca peut être converti en méthode de map intelligemment ou pas, mais :

    Ca a l'air bête, stupide, irréfléchi
    je suis d'accord.

  5. #65
    Membre averti Avatar de icer
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    Ca a l'air bête, stupide, irréfléchi, et pourtant tout ce qui fait que la POO est un principe puissant vient de là.
    ..."
    En effet, un des piliers du paradigme orienté objet est l'encapsulation.

    alors j'utilise des attributs privés dans quel cas?
    Tu dois utiliser les attributs (et les méthodes) privés lorsque tu veux "cacher" le fonctionnement de ta classe.

    Une classe fournit un service. Le but étant d'utiliser ce service, on s'en fiche de savoir comment elle fonctionne.

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