IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Lazarus Pascal Discussion :

Quels composant choisir pour lire et écrire dans une base de données [Lazarus]


Sujet :

Lazarus Pascal

  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Quels composant choisir pour lire et écrire dans une base de données
    Bonjour,

    Dans le cadre d'une application d'OCR, j'aimerais utiliser une base de données : écrire et lire. Cependant, je ne sais pas du tout quel composant choisir.

    J'ai trouvé un composant PDO (sur net) (Pascal Data Object) (syntaxe SQL ) qui, a priori, présente quelques problèmes puisque ça ne marche que si l'on installe quelque chose au prealable sur un PC. J'aimerais de préférence me servir de ceux dispos dans l'interface graphique.

    J'ai aussi trouvé divers composants SQL dans l'interface graphique, mais je ne sais pas si on peut les utiliser en local.

    Si vous pouviez donc m'aiguiller car c'est l'impasse totale, je ne trouve rien de concret :s.
    Enfin, si vous avez aussi un lien pour un petit tuto, ce serait la crème de la crème.

    Merci d'avance !
    Dernière modification par Alcatîz ; 22/01/2012 à 10h30. Motif: préfixe

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bon apres plus de recherches, je pense utiliser un TDBf.
    Le problème étant maintenant qu'a chaque fois que je 'play' j'obtiens le fameux EXTERNAL SIGSEGV.

    J'ai lu sur ce forum que ca pouvait etre du a un probleme de chemin a cause daccents toussa ou de dll externe. Je suis dans lazarus/max, mes uses en plus sont db et dbf.

    Si je passe par des lignes de codes, genre form1.dbf1.FilePathFull:='C:\lazarus\max\';
    J'ai un EXTERNAL SIGSEGV.

    Si je passe par l'interface graphique(inspecteur d'objet), j'ai une propriété FilePathFull, et si je la remplie : C:\lazarus\max\, quand je play je n'ai pas de EXTERNAL SIGSEGV.

    J'ai cru lire sur wiki que le tdbf était pas installé pour toutes les versions. Ma version de lazarus est la 0.9.24 beta.

    J'ai vraiment besoin d'un coup de pouce, je suis bloqué, je ne ovis pas comment y remédier et c'est assez frustrant!
    Toute aide est bienvenue

  3. #3
    Membre éclairé

    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    284
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 284
    Points : 773
    Points
    773
    Par défaut
    gdb, le debugger fourni avec lazarus fait celà dans énormément de cas, meme sur des programmes sans bug!!!
    Il est désactivé par défaut chez moi car dès qu'un projet est un peu gros, on a droit à ce fameux message.

    Je debuggue si necessaire avec un debugger externe (ollydbg). c'est moins convivial que dans l'IDE, mais non bloquant pour continuer à coder.

    pour desactiver le debugger :

    configuration >> options du debugger >> onglet général >> type de debugger >> none

  4. #4
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Merci pour ta réponse!

    J'ai désactivé le debuggueur mais alors quand je lance l'application elle se ferme aussi tôt. Je vais essayer avec une autre version (non beta) de lazarus. Peut etre cela corrigera-t-il le problème.

  5. #5
    Membre éclairé

    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    284
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 284
    Points : 773
    Points
    773
    Par défaut
    L'affectation dynamique d'un chemin à un composant Tdbf sous lazaus fonctionne sans erreur. pour t'en convaincre, ouvre l'exemple fourni avec nommé address book, ajoutes y un bouton et un bout de code pour changer la propriété filePathFull sur l'event click.

    L'erreur est liée à ton code. Peux-tu le mettre à disposition pour qu'on le regarde de plus près?

  6. #6
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Désolé pour le retard, ayant finalement préféré ne pas utiliser de fichiers en local, j'ai complètement zappé ce fil.
    Pour le code, j'avoue avoir supprimé le projet test qui ne me servait plus.

    Donc, merci quand même pour l'attention apportée et désolé pour le vent!

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 28/08/2008, 17h38
  2. Comment écrire dans une base de données ODBC via Excel (VBA)
    Par Shark777 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/04/2008, 04h56
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 26/05/2007, 15h14
  4. Utiliser un userform pour lire et écrire dans une feuille de calculs
    Par sebi78 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/04/2007, 19h51
  5. [Conception] Choisir un pseudo au hasard dans une base de données
    Par ok07 dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/08/2006, 17h05

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo