Bonjour,
Voilà je vous explique un exercice que je dois réaliser en C :
Sans l'utilisation des fonctions GL et GLUT je dois réussir à créer un rendu 3D d'une scène dans une fenêtre (tout manuellement). J'ai donc tout d'abord créer tout ce dont j'ai besoin avec les fonctions glut et gl pour avoir un rendu: j'ai crée ainsi un cube, un repère "global", une camera avec son repère qui lui est associé, et un point de visée.
Je veux donc maintenant réaliser les différentes transformations avec les matrices de coordonnées homogènes ainsi que la perspective pour obtenir ce que l'on souhaite.
Seulement, je suis bloqué:
Après avoir crée tous mes éléments, je crois (à me confirmer) d'après ce que j'ai lu sur plusieurs sites que la première chose à faire avant de faire la perspective c'est un changement de repère afin de passer du repère global au repère local de la camera. Seulement petit hic je ne vois pas les transformations matricielles qu'il faut appliquer pour s'en sortir (je crois qu'il est question d'une composition d'une rotation et d'une translation mais je ne suis pas sur).
Si quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce point j'en serai très reconnaissant,
Merki !!!!
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