Bonjour,
Je dispose d'une carte PCI-6517 et je dois alimenter des électrovannes en 24V.
Je voulais donc savoir s'il était possible de générer un signal continu d'amplitude autre que 30V, et si oui comment?
Merci d'avance

Bonjour,
Je dispose d'une carte PCI-6517 et je dois alimenter des électrovannes en 24V.
Je voulais donc savoir s'il était possible de générer un signal continu d'amplitude autre que 30V, et si oui comment?
Merci d'avance
C’est des sorties de type collecteur ouvert, donc ça ne te fournie pas une tension, ça te colle à la masse. Les 30V c'est le maximum admissible.
Sur ce type de carte, tu mets le 24V sur ton récepteur et tu relis le moins du récepteur à la carte.
Par contre tu risques d'être limite en courant pour tes électrodistributeurs, les petites bobines tirent en général dans les 100mA, mais il est assez courant d'en trouver qui monte vers 375mA selon la taille du piston de l'electrodistributeur.
Si c'est le cas tu va devoir passer par des relais entre ta carte et les electrodistrib.

En clair si je comprends bien, il faut que j'alimente mes électrovannes avec un générateur. La carte permet juste de mettre (ou non) la tension à 0 pour faire changer de position le piston.
C'est bien ça?

ok merci beaucoup!

bon en fait je suis vraiment pas doué, j'arrive pas à le faire changer de position
est-ce que tu pourrais m'expliquer le programme que je dois faire stp?
Déja, il faut voir le cablage, il faut penser à relier le moins de ton alim au GND (pin 5,14,28,37) de la carte et le plus à la borne "Com VCC" (pin19)

ok j'étais déjà mal parti ^^
et au niveau du programme qu'est-ce que je dois utiliser?
j'ai essayé pas mal de trucs avec l'assistant DAQ mais ça marche pas...
Je sais pas, j'ai pas cette carte. j'utilise des cartes d'autres marques (Advantech, ICPDas, ADLink...). Par contre il me semble que les carte NI utilisent des "driver sous vi" commum au différents modèles. Là dessus je ne pourrais pas t'aider.
Je t'ai juste aidé à comprendre la notice

Hello,
Pour en revenir a ce que disait VictorNet, toutes les cartes NI utilise le driver DAQ ou DAQmx (plus récent)
Si tu veux déjà jouer avec ta carte, lance MAX car il te permettra d'abord de vérifier la détection de la carte par Windows et Labview. Ensuite, il te permettra de piloter chaque voie de ta carte manuellement pour vérifier ton câblage.
a+

Ok pour la carte, par contre pour tester les voies je ne sais pas trop comment faire...
J'aimerais bien commander la tension aux bornes de mon électrovanne (0 ou 24V) mais je ne sais pas quel VI ou fonction utiliser.
PS: je dispose aussi d'une carte PCI 6220
Partager