IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Entretien Discussion :

Entretien chez la Société Générale


Sujet :

Entretien

  1. #1
    Membre actif Avatar de Nicodemus
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    242
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 242
    Points : 212
    Points
    212
    Par défaut Entretien chez la Société Générale
    Bonjour à tous,

    Je vais bientôt avoir un entretien à la Socgen pour un poste d'ingénieur d'études .Net en tant que presta. Le descriptif de la mission est le suivant :

    Au sein de la direction de l’informatique de la banque d’investissement du groupe bancaire du Client, l'équipe AlphaBetaGamma développe et maintient les applicatifs des FO, MO et BO de la Salle de Marché de GEDS (Global Equity Derivatives Solutions) et de Lyxor, la prestation consistera à contribuer à la maîtrise d'œuvre sur le développement de nouvelles applications et sur la maintenance évolutive et corrective de l'existant.
    Comment se passe les entretiens presta à la Socgen ?

    Toute info est bonne à prendre !

    Merci d'avance.

  2. #2
    Membre éclairé Avatar de bruman
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    566
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 566
    Points : 794
    Points
    794
    Par défaut
    Je crois qu'il te prennes en fonction de la vitesse à laquelle tu peux perdre 5 milliard d'euros... si t'es plus rapide que Jerome Kerviel, il te prenne pas... bon d'accord, elle était facile.

    Plus sérieusement, ça reste un entretien classique (entretien technique et personnel). Comme beaucoup de grosses boites je pense
    Le hardware est la partie de l'ordinateur qui prend les coups quand le software se plante.
    Théoriquement, ça fonctionne, sauf erreur....

  3. #3
    Membre actif Avatar de Nicodemus
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    242
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 242
    Points : 212
    Points
    212
    Par défaut
    Je crois qu'il te prennes en fonction de la vitesse à laquelle tu peux perdre 5 milliard d'euros... si t'es plus rapide que Jerome Kerviel, il te prenne pas... bon d'accord, elle était facile.
    En effet, elle était facile. Mais il doit surement y en avoir des bonnes sur lui à la Socgen

    J'immagine bien que l'entretien sera comme tous les autres : technique et presonnalité. Mais j'ai souvent entendu que c'était hard...
    Comme cette mission m'intéresse vraiment beaucoup et que je la considère comme un tremplin, j'ai envie de mettre toutes les chances de mon côté.

  4. #4
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nicodemus Voir le message
    Tu es positionné dessus aussi ?

    Je croyais que tu bossais en Assurance et non en Banque d'Investissement d'après ton message (post : "Sondage sur votre situation actuelle")
    je n'ai pas toujours été en assurances(en fait, c'est une première pour moi); j'ai surtout pratiqué les banques. Et ma boite positionne aussi des gens sur ce genre de postes. Donc.....
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  5. #5
    Rédacteur
    Avatar de Louis-Guillaume Morand
    Homme Profil pro
    Cloud Architect
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    10 839
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Cloud Architect
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 10 839
    Points : 28 252
    Points
    28 252
    Par défaut
    à la SG, tu as trois types de missions
    les missions de type 1
    les missions de type 2
    les missions de type 4 (ouais je voulais pas mettre 3 )

    en soit-même, rien ne les diffère si ce n'est que ce n'est pas le même chef d'équipe. Il peut alors décider d'avoir 1, 2 ou 3 entretiens
    l'entretien 1, c'est un entretien tout ce qu'il y a de plus basique. presentation, cv, competences et bien souvent peu de technique
    2- l'entretien 2, c'est pour tester ta technique, là c'est plus costaud mais ca reste trouvable autre part
    3- le 3, alors celui là, c'est le chuck norris. on te met une grosse brute en face et son seul objectif, c'est te faire cracker et admettre ton incompétence alors que t'as 5ans d'xp dans la techno.

    de ce qu'on m'a dis (car j'ai pas eu trois entretiens moi), c'est pour certaines équipes très réduites où ils cherchent des expert (niveau 3) et c'est donc aussi pour voir comment tu réagis sur des questions dont ils savent que t'as pas la réponse.


    pour le reste, la SG est comme toute autre boite. t'as pas plus de pression, t'as juste l'humeur des internes qui varie en fonction de la bourse et t'as mal aux fesses quand tu paies les droits d'entrée à la cantine :/

    ah vi, tu risques de trouver plein d'anciens potes ou collègues car on est beaucoup beaucoup sur la défense et c'est dans certaines branches 70% de presta

    ps: moi je suis concurrent mais je partage quand même :p
    moi c'est Louis-Guillaume, ni Louis, ni Guillaume mais Louis-Guillaume et je n'aide pas ceux qui écorchent mon nom

  6. #6
    Membre actif Avatar de Nicodemus
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    242
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 242
    Points : 212
    Points
    212
    Par défaut
    Merci pour ta réponse LGM, ça fait plaisir les gens qui partagent

    De toute façon, je ne serais pas plus favorisé que d'autres avec ces infos, mais au moins je sais à quoi m'attendre !

    Je suis un peu étonné de voir 3 entretiens pour des prestas. Pour toutes les missions que j'ai fait, il n'y avait qu'un entretien (ou pas du tout).

    Ça s'annonce hard on dirait. Va falloir resister aux tests techniques poussés.

    Même s'il y a plus de pression, c'est pas grave. Je vois ça comme un tremplin, l'occasion d'apprendre, et de me faire une très bonne expérience. Je croise vraiment les doigts pour décrocher une mission chez un client comme celui-là.

    Hum, tu serais pas chez Adneom par hasard ? J'y ai passé des entretiens récemment. Et je sais qu'ils ont au moins 60 personnes à la SGCIB.

    Merci encore pour tes infos !

  7. #7
    Rédacteur
    Avatar de Louis-Guillaume Morand
    Homme Profil pro
    Cloud Architect
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    10 839
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Cloud Architect
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 10 839
    Points : 28 252
    Points
    28 252
    Par défaut
    Hum, tu serais pas chez Adneom par hasard ? J'y ai passé des entretiens récemment. Et je sais qu'ils ont au moins 60 personnes à la SGCIB.
    pas du tout. comme je l'ai dis, y a + de 70% de prestas et on est des milliers donc chaque SSII a énormément de personnes à la SG
    moi c'est Louis-Guillaume, ni Louis, ni Guillaume mais Louis-Guillaume et je n'aide pas ceux qui écorchent mon nom

  8. #8
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis-Guillaume Morand Voir le message
    (.../...)
    ps: moi je suis concurrent mais je partage quand même :p
    De vrais commerciaux dans une vraie SSII auraient préparé leur candidat à l'entretien. J'ai eu le droit à 3 séances d'une heure avant mon entretien chez Generali - eh ben ça évite pas mal d'erreurs, même si il y a toujours des surprises(genre le commercial qui est envoyé à la machine à café pendant qu'on me passe à la question). Et Generali, c'est près de chez moi. La meilleure des motivations quand on est jeune papa.

    Pour ce genre de sujet, nous on donne nôtre avis de techniques(d'habitude, je ne suis pas si méchant, il m'est même arrivé de donner des conseils, si, si), mais c'est avant tout le rôle des commerciaux. Dans mon ancienne boîte, c'était plus light, mais il y avait quand même une préparation. La manière dont était posé le problème laissait à penser que le commercial laisse a ressource se débrouiller cmme elle peut dans un environnement qui n'est pas le sien.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  9. #9
    Rédacteur
    Avatar de Louis-Guillaume Morand
    Homme Profil pro
    Cloud Architect
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    10 839
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Cloud Architect
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 10 839
    Points : 28 252
    Points
    28 252
    Par défaut
    désolé mais je vois pas le rapport avec ma phrase :/. ma phrase était une taquinerie car tu as commencé de la même façon à parler de concurrence alors que je comprends pas comment on peut avoir une rivalité entre informaticiens. y a tellement de place pour tout le monde que ca me ferait mal aux fesses de pas aider mes collègues.


    De vrais commerciaux dans une vraie SSII auraient préparé leur candidat à l'entretien
    Ils vivent des placements qu'ils font donc généralement c'est dans l'intérêt du commercial de te prévenir. sauf que voilà, ici il(Nicodemus) fait bien de demander car entre le commercial qui comprend pas le niveau technique des questions, celui qui connait pas tout le process et aussi celui qui sait pas l'ambiance qu'il y a derrière, il est plus intéressant de demander à des "intégrés" pour avoir un avis plus complet
    moi c'est Louis-Guillaume, ni Louis, ni Guillaume mais Louis-Guillaume et je n'aide pas ceux qui écorchent mon nom

  10. #10
    Membre actif Avatar de Nicodemus
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    242
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 242
    Points : 212
    Points
    212
    Par défaut
    J'ai passé le premier entretien hier soir. Je sais clairement que j'ai passé le premier round car on m'a proposé un deuxième entretien.

    Le prochain portera plus sur la personnalité, et il y aura peut être un peu de technique (au premier j'ai eu droit à pas mal de questions + un questionnaire papier (pas un QCM)).

    Pour info la veille de l'entretien le commercial m'a un peu "préparé", mais c'etait surtout sur le côté présentation ou comment bien se vendre et non sur les projets en question.

    L'appel d'offre était vague, simplement parce qu'ils cherchent plusieurs personnes sur des projets différents. Et tous ont l'air intéressant.

    Je croise les doigts pour être pris, c'est vraiment une grosse opportunité pour moi !

    Merci pour vos réponses et à LGM

  11. #11
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Eleveur de cornichons
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    1 074
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Eleveur de cornichons
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 1 074
    Points : 1 166
    Points
    1 166
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nicodemus Voir le message
    J'ai passé le premier entretien hier soir. Je sais clairement que j'ai passé le premier round car on m'a proposé un deuxième entretien.
    La plupart des gens passe le premier entretien il me semble Le plus dur reste à faire.

    Moi je suis en stage à SGCIB (Assistant trader version sgcib, je touche un peu plus à la finance que l'info pour l'instant mais ça ne saurait tarder le code VBA et compagnie même si je préfère le côté finance largement ) et je n'ai eu qu'un seul entretien mais combinant les deux types qui sont généralement séparés : personnalité + technique.

    A la SG, les entretiens sont plus difficiles qu'ailleurs, psychologiquement parlant, c'est connu. On te posera certainement des questions dont tu ne connaitras pas la réponse, faudra pas flipper, c'est normal de pas savoir y répondre... Le plus important est de réfléchir à haute voix, de ne JAMAIS rester dans le silence pendant plusieurs secondes, même si tu sais pas réfléchis à haute voix pour expliquer ton raisonnement.

    Je ne sais pas si on le fait pour les prestat mais on pose aussi des énigmes (mais ça c'est plutôt pour les postes en finance à mon avis) du style "pourquoi y'a-t-il plus de sorties de métro que d'entrées ?", etc.

    Bref, en sortant d'un entretien technique à la SG, c'est normal d'avoir l'impression d'avoir complètement foiré

    Note : tout ça concerne plus les postes orientés finance car moi et mes connaissances sommes plus là-dedans mais je pense que ça peut être valable pour tout ce qui est informatique. Mais d'après ton premier message, tu n'es pas "commando" (sur un desk de la salle des marchés) donc ça sera plus tranquille peut-être

    Bon courage.

    Nas'

  12. #12
    Membre actif Avatar de Nicodemus
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    242
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 242
    Points : 212
    Points
    212
    Par défaut
    Bonjour Nasky et merci pour ta réponse !

    La plupart des gens passe le premier entretien il me semble Le plus dur reste à faire.
    Tu me rassures pas là . Je ne sais pas trop à quoi m'attendre pour le deuxième entretien. Et j'entends dire partout qu'à la SGCIB, c'est assez dur.

    A la SG, les entretiens sont plus difficiles qu'ailleurs, psychologiquement parlant, c'est connu. On te posera certainement des questions dont tu ne connaitras pas la réponse, faudra pas flipper, c'est normal de pas savoir y répondre... Le plus important est de réfléchir à haute voix, de ne JAMAIS rester dans le silence pendant plusieurs secondes, même si tu sais pas réfléchis à haute voix pour expliquer ton raisonnement.
    Mon commercial m'a prévenu de ça. La réponse attendue à une question n'est souvent pas le plus important aux yeux des recruteurs, mais plutôt le raisonnement utilisé pour arriver à cette réponse. Là dessus, je pense savoir bien gérer les "réponses-raisonnement à haute voix". Maintenant.. ça dépend les questions lol.

    Je ne sais pas si on le fait pour les prestat mais on pose aussi des énigmes (mais ça c'est plutôt pour les postes en finance à mon avis) du style "pourquoi y'a-t-il plus de sorties de métro que d'entrées ?", etc.
    Là comme ça, je dirais pour mieux gérér le flux de voyageurs. Les voyageurs sortant du métro arrivent par grosse vague, tandis que ceux entrant arrivent par petits groupes. L'idée est de faciliter la circulation au sein même de la station. Maintenant je peux me tromper...

    Bref, en sortant d'un entretien technique à la SG, c'est normal d'avoir l'impression d'avoir complètement foiré

    Note : tout ça concerne plus les postes orientés finance car moi et mes connaissances sommes plus là-dedans mais je pense que ça peut être valable pour tout ce qui est informatique. Mais d'après ton premier message, tu n'es pas "commando" (sur un desk de la salle des marchés) donc ça sera plus tranquille peut-être
    Non, je suis loin d'être commando. Je n'ai qu'un bref aperçu de la finance et suis justement là pour essayer d'évoluer et d'apprendre.

    Merci en tout cas d'aider les autres en partageant les infos. Si tu en as d'autres (ou des enigmes lol), je suis preneur !

  13. #13
    Membre actif Avatar de Nicodemus
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    242
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 242
    Points : 212
    Points
    212
    Par défaut
    Bon, la nouvelle vient de tomber, je suis pris en mission pour faire du dev dans le département AlphaBetaGamma


    Merci encore pour vos réponses

  14. #14
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Eleveur de cornichons
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    1 074
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Eleveur de cornichons
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 1 074
    Points : 1 166
    Points
    1 166
    Par défaut
    Bien joué

    T'as survécu aux entretiens de la SG, tu peux tout vivre maintenant, t'es un warrior

    Nas'

  15. #15
    Membre actif Avatar de Nicodemus
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    242
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 242
    Points : 212
    Points
    212
    Par défaut
    Lol, merci, merci !

    Mais j'ai encore enormément de chose à apprendre. Que ce soit sur la technique, ou sur la finance. C'est l'occasion rêvée pour ça ! A moins de me donner à fond maintenant.

  16. #16
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 3
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut stage assistant trader BNP
    Slt tt le monde. J'ai un entretien à la BNP Paribas securities services en assistant trader (je c'est pas sur quels produits, vu que c'était une candidature spontanée. Auriez-vous des idées concernant les questions qui reviennent dans ce genre d'entretien? Quelles sont les notions fondamentales à connaître? Merci de votre aide.
    Jaafar.

  17. #17
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur Java/Scala
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 086
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java/Scala

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 086
    Points : 2 271
    Points
    2 271
    Par défaut
    Chez SG comme BNP, les gens de ma promo en finance (avec pas mal d'infos quand meme, C++/VBA) ont eu pour certains tes entretiens assez musclés.


    Chez la SG, on a demandé par exemple a des filles "t'es gourmande?" ou des choses comme ca.
    Chez BNP, j'ai entendu des questions du genre "Je te fais chier?"
    Tout ca avec des questions assez techniques, bref ils poussaient a bout... Et c'etait pour avoir un stage



    Tiens ils recruttent a la SG maintenant? J'ai passé un entretient y a 6 mois chez SG2S (Parel) et ils m'ont dit que c'etait gelé en 2009.
    React-Hebdo - Newsletter pour se tenir à jour sur l'écosystème React

  18. #18
    Rédacteur
    Avatar de Louis-Guillaume Morand
    Homme Profil pro
    Cloud Architect
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    10 839
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Cloud Architect
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 10 839
    Points : 28 252
    Points
    28 252
    Par défaut
    Pour être à la SG, je peux dire que les recrutements sont plus que ultra limités. C'est surtout des remplacements et/ou des fins de missions pour des key-people qu'il faut faire rentrer en interne pour ne pas les perdre
    moi c'est Louis-Guillaume, ni Louis, ni Guillaume mais Louis-Guillaume et je n'aide pas ceux qui écorchent mon nom

  19. #19
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Eleveur de cornichons
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    1 074
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Eleveur de cornichons
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 1 074
    Points : 1 166
    Points
    1 166
    Par défaut
    Citation Envoyé par JAAFAR85 Voir le message
    Slt tt le monde. J'ai un entretien à la BNP Paribas securities services en assistant trader (je c'est pas sur quels produits, vu que c'était une candidature spontanée. Auriez-vous des idées concernant les questions qui reviennent dans ce genre d'entretien? Quelles sont les notions fondamentales à connaître? Merci de votre aide.
    Jaafar.
    Pour un stage ? Faut connaitre le desk pour avoir des questions ciblées mais pour du AS, c'est pas très poussé en général.

    Comment évolue le delta en fonction du strike ? De la maturité ?
    Pourquoi BS marche ?
    Comment pricer un call (BS, arbre...) ?
    Comment se hedger si on est short put ?
    ...

    En info, ça sera du Excel certainement.
    Quels sont les arguments de vlookup() ?
    Quelle diff entre module et class module ?
    Que veut dire "Option Explicit" en début de module ?

    ...

    Bon courage.

  20. #20
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Bonjour,

    Je vais passer un entretien avec la SGCIB pour le poste de stagiaire Assistant Front Office sur le desk de trading exotic - Fixed Income, FX.
    Si certains d'entre vous ont des infos sur le type d'entretien que je peux avoir ou encore le type de questions ca serait sympa .

    Merci d'avance pour vos reponse

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 17/06/2014, 11h00
  2. Déroulement entretien société générale
    Par totot dans le forum Entretien
    Réponses: 14
    Dernier message: 05/06/2014, 15h20
  3. Entretien société générale
    Par mafia49 dans le forum Salaires
    Réponses: 17
    Dernier message: 02/12/2013, 11h27
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 22/11/2013, 13h47
  5. Société générale ou Atos??
    Par questionneuse dans le forum Emploi
    Réponses: 21
    Dernier message: 15/03/2006, 16h40

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo