IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Entretien Discussion :

Entretien chez la Société Générale


Sujet :

Entretien

  1. #21
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    65
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 65
    Points : 230
    Points
    230
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    De vrais commerciaux dans une vraie SSII auraient préparé leur candidat à l'entretien. J'ai eu le droit à 3 séances d'une heure avant mon entretien chez Generali - eh ben ça évite pas mal d'erreurs, même si il y a toujours des surprises(genre le commercial qui est envoyé à la machine à café pendant qu'on me passe à la question). Et Generali, c'est près de chez moi. La meilleure des motivations quand on est jeune papa.
    Tiens t'étais dans quel service ? Perso j'ai démissionné de Generali en 2006 pour partir en Province.

  2. #22
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut urgent!!
    Bonjour à tous!

    je suis nouvelle sur ce forum et je recherche des gens qui ont eu des entretiens, avec la Société Générale pour le poste de "Conseiller accueil expérimenté en quête de nouveaux horizons, île de France".

    C'est une sorte de reconvertion, pour les gens venant de l'aérien en tant que commercial avec près de 10 ans en tant que tel!!!! Et c'est mon cas...
    Annonce du site de Pole-emploi en fin d'année dernière (elle est réstée longtemps on line), mais je suis convoquée à un entretien mardi 20 avril et comme je n'ai jamais travaillé dans ce secteur, j'aurai voulu avoir des petites infos, merci...

    J'ai lu les post mais ils ne sont pas récents, alors je me demande si les entretients sont tous les même???

    C'est clair que j'ai besoin de travailler, mais j'ai pas envie que l'on me stresse pour me démoraliser plus que je ne le suis!!!!!!!

    Et pourquoi prennent-ils des gens qui ne sont pas qualifiés en milieu banquaire? Il y a t'il des pièges????

    Merci par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter...

  3. #23
    Rédacteur
    Avatar de Louis-Guillaume Morand
    Homme Profil pro
    Cloud Architect
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    10 839
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Cloud Architect
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 10 839
    Points : 28 252
    Points
    28 252
    Par défaut
    Conseiller accueil expérimenté en quête de nouveaux horizons, île de France".
    bah visiblement, ca ressemble à un poste d'hotesse d'accueil, rien de plus :/

    on en a moulte ici dans les tours SG
    moi c'est Louis-Guillaume, ni Louis, ni Guillaume mais Louis-Guillaume et je n'aide pas ceux qui écorchent mon nom

  4. #24
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 10
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    Bonjour,

    Qu'en est-il des questions d'entretien pour un stage de support IT Front Office à la SGCIB?

    - combien d'entretiens?
    - existence et complexité des questions finance, info et maths?

  5. #25
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Eleveur de cornichons
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    1 074
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Eleveur de cornichons
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 1 074
    Points : 1 166
    Points
    1 166
    Par défaut
    - tout dépend du poste, du moment, ... Ca peut être un seul comme 5... Pour un stage, je dirais 2.

    - tout dépend du poste. Y'aura pas vraiment de questions de maths pour du support... Ca sera de l'info, des questions plutôt basiques en général.

    Mais faut la description du poste car "Support IT FO" c'est trop large.

  6. #26
    Nouveau membre du Club
    Femme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2012
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2012
    Messages : 5
    Points : 35
    Points
    35
    Par défaut Recrutement embauche Société Générale 2012
    Bonjour à toutes et à tous,

    Ayant passé hier même une journée de recrutement pour une alternance à la DEC de la Société Générale, je pensais pouvoir vous répondre (même s'il est un peu tard!) pour vous expliquer ce qui s'est passé, ca pourra toujours servir aux prochains candidats!
    Je suis étudiante en école de commerce et je prépare un bac+5, je suis très sérieuse et j'ai réussi à passer mon bac+3 sans probleme, tout en passant 2 concours nationaux assez difficiles (surtout pour le 2eme)

    Convoqués à 8H45, on nous reçoit dans une salle de réunion et on nous demande immédiatement de remplir une page, sur laquelle la consigne suivante est marquée: "montrez nous quels sont vous points forts et vos points d'amélioration, et justifiez par des exemples concrets". Il faut donc rédiger (attention à l'orthographe!) une page.

    Attention: grosse info!!! On vous dit à la fin de la journée si vous êtes pris ou non. Si oui, ils vous font signer immédiatement une promesse d'embauche! Autrement dit, si vous avez besoin de réfléchir et que vous avez plusieurs offres faites le avant, car vous n'aurez pas le temps dans la journée! J'ai vérifié, si vous rompez une promesse d'embauche ils peuvent vous demander des dommages et intérêts donc attention.

    Ensuite ils contrôlent notre identité, et les tests commencent.
    C'est en fait à ce moment la que ça commence vraiment. Le premier test est un test numérique (CAD de calcul). Il me semble qu'il y avait 25 questions à faire en 20 minutes, les calculs sont relativement faciles mais il faut être extrêmement rapide (je n'ai pas eu le temps de finir la dernière partie). Le second test est verbal: sur chaque page il y a un petit texte, avec en dessous 5 affirmations, il faut dire si elles sont vraies, fausses ou "ne peut pas répondre". 45 questions à faire en 20 minutes, il faut donc savoir lire vite!

    Le plus dur reste à venir. Après ces tests, ils nous ont fait attendre presque 1 heure car ils n'arrivaient pas à brancher un câble pour nous passer le film de l'entreprise... Pas très pro. Le film d'ailleurs n'a pas marché il buguait tout le temps. Après ça la personne qui était avec nous depuis le début de la journée nous a posé des questions pour voir ce qu'on connaissait de la Société Générale, en groupe toujours. Ca a duré quand même 30 min. Après elle nous a dit qui était retenu (ou pas) pour la suite (en gros, qui avait raté les tests).

    J'ai été convoquée en premier pour l'entretien. Là c'était le début de la fin... On est sortis de la salle à 11H15 et je passais à 11H30 avec toujours la même personne + un responsable. Au début on m'a demandé de me présenter en qq minutes, ce que j'ai fait. La dame a joué le rôle de la méchante (ou alors elle est comme ca tout le temps j'en sais rien) car elle me coupait systématiquement la parole quand je parlais. Mais à chaque fois! L'horreur quoi, car le monsieur me posait les questions sur mes points d'amélioration (en gros sur mes points faibles) et je répondais par un contre-exemple, mais au moment de me justifier la dame, systématiquement me coupait en disait "oui mais concrètement?"...
    AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHH

    J'avoue qu'au bout de 15 minutes déja j'avais la rage mais au bout d'une heure comme ca! OMG c'était horrible. Je suis restée très calme et très souriante, en ajoutant quelques touches d'humour pour la détendre mais non elle est restée la même. Du coup, pas super agréable car j'ai eu vraiment l'impression qu'il n'essayaient pas de voir mes bons côtés mais mes défauts, et qu'ils m’empêchaient de leur prouver le contraire. Des questions piège en veux-tu en voila, des attaques parfois limites personnelles, des critiques. Il faut vraiment être prêt à tout entendre si je peux vous donner un conseil. 3 fois ils m'ont posé des questions auxquelles je ne savais absolument pas répondre: préparez votre discours dans ce cas la (car je vous assure que le temps est long quand on ne sait pas quoi dire).

    A la fin ils font un rapide débrief de vos résultats aux tests (car jusqu’à présent je n'étais au courant de rien) en expliquant ou je me situe par rapport à une population normale. Attention: les résultats sont calculés en fonction de votre taux d'erreur divisé par le total de vos réponse données! En gros ne répondez qu'à ce qui vous parait juste (ca c'est de l'info car ils refusent de vous le dire avant). Ils vous disent aussi ce que vous avez raté en écrivant la lettre du début de journée. Pour moi c'était que j'étais beaucoup trop vague dans mes exemples et très imbue de moi-même car mes axes d'amélioration ne sont pas assez développés. OK... Ce sont de fausses critiques, j'ai déjà passé de nombreux entretiens et on me reprochait justement d'être trop critique envers moi-même, et que j'étais parfois trop préciser et que j'en oubliais le cadre général... (je n'ai pas tenu compte de ces critiques du coup.)

    Voici une liste non exhaustive des éléments qu'ils connaissent mais refusent de vous communiquer avant le dernier moment:
    • vos résultats aux tests
    • la localisation des postes (!!!)
    • le système de notation des tests
    • l'heure à laquelle vous devez revenir (16H00) pour savoir si vous êtes pris ou non. (ils avaient 1 heure de retard, encore super professionnel...)
    • la rémunération
    • combien de personnes ils recherchent pour le poste (s'il y a 1, 2, 50 postes à pourvoir)


    La pire attaque personnelle, je crois, c'est quand ils m'ont demandé si j'étais mobile. J'ai expliqué que c'était moi qui payait mes études, que je vivais chez mes parents et que, par conséquent, je n'avais pas les moyens de me payer une voiture ou un appartement. Là la dame a rit en se cachant et elle a dit "mais on vous paye quand même". Ouais, enfin 800 ou 900€ c'est pas non plus énorme quand on a 300€ de prêt à rembourser par mois! Bref j'ai pris ça mal, même si je ne l'ai pas montré. Genre "elle est trop bête"

    J'ai donc fini l'entretien à 12H30. La dame m'a demandé de "revenir pour 16H15, non en fait 16H00". On a tous attendu 1H00, car ils étaient très en retard. La une autre personne nous a séparé en 2 groupes, nous a emmené dans une petite salle et nous a expliqué que nous n'étions pas retenus (bon je m'y attendais et j'avais déjà trouvé ailleurs, donc ça va). Par contre la, SCANDAAAAAALE! Quand vous n'êtes pas pris, ils ne vous disent pas un truc. C'est que vous avez sur votre dossier un avis défavorable pendant 1 an! Autrement dit, pendant 1 an, vous ne pouvez postuler à RIEN qui touche à la Société Générale, même à un poste qui n'a rien à voir avec ce à quoi vous postuliez. La classe.

    En gros je me suis tapé 1 heure de transport en commun pour 1 heure d'attente debout (car uniquement 3 sièges pour une dizaine de candidats) + 5 minutes à entendre que je n'étais pas pris. Encore très pro.


    BREF. Si je vous dis tout ça c'est surtout que vous vous prépariez et que vous puissiez, j'espère, réussir votre journée de recrutement. Ce que je vous ai raconté, les techniques d'intimidation pendant l'entretien etc... ont été les mêmes pour moi et d'autres candidats. Perso, ça m'a limite dégoûtée à vie de travailler dans la banque, surtout vu la personne qu'ils ont recrutée pour le poste auquel je postulais... J'ai eu l'impression d'être dans une boucherie cette journée, aucune humanité et qu'ils ne jugeaient pas les gens correctement. Après je suis peut être aussi tombé sur un mauvais jury, car les 2 personnes recrutées étaient avec l'autre jury... et ça c'est passé d'une toute autre manière!




    Si vous avez des question n'hésitez pas!

  7. #27
    Rédacteur
    Avatar de Louis-Guillaume Morand
    Homme Profil pro
    Cloud Architect
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    10 839
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Cloud Architect
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 10 839
    Points : 28 252
    Points
    28 252
    Par défaut
    quand tu dis alternance, on parle bien d'alternance au sens études?
    Parce que n'étant pas sortis de leur plan de licenciement, je ne suis même pas sûr qu'ils aient le droit de recruter des CDI. En tout cas, c'est interessant, ils ont optimisé leurs journées de recrutement. A l'époque, à plusieurs de mon équipe (presta), on a proposé de passer les entretiens pour être embauchés. Les entretiens étaient alors étalés sur plusieurs mois (entre trois et six...)
    moi c'est Louis-Guillaume, ni Louis, ni Guillaume mais Louis-Guillaume et je n'aide pas ceux qui écorchent mon nom

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 17/06/2014, 11h00
  2. Déroulement entretien société générale
    Par totot dans le forum Entretien
    Réponses: 14
    Dernier message: 05/06/2014, 15h20
  3. Entretien société générale
    Par mafia49 dans le forum Salaires
    Réponses: 17
    Dernier message: 02/12/2013, 11h27
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 22/11/2013, 13h47
  5. Société générale ou Atos??
    Par questionneuse dans le forum Emploi
    Réponses: 21
    Dernier message: 15/03/2006, 16h40

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo