IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Vista Discussion :

BootMGR absent, utilisation de VistaBootPro


Sujet :

Windows Vista

  1. #1
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    991
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 991
    Points : 659
    Points
    659
    Par défaut BootMGR absent, utilisation de VistaBootPro
    Salut à tous,

    J'ai un souci comme la plupart d'entre nous, concernant le fameux BootMGR absent...

    J'ai fait une recherche avant et j'ai trouvé nombreux réponses dont l'utilisation VistaBootPro...

    D'où ma présence ici c'est que je ne comprends absolument rien au fonctionnement du logiciel, comment l'utiliser et comment "faire réparer" avec ce logiciel...

    Merci d'avance
    Il est plus facile de dire que de faire.
    Handy-Mobil.fr

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de Louis-Guillaume Morand
    Homme Profil pro
    Cloud Architect
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    10 839
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Cloud Architect
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 10 839
    Points : 28 252
    Points
    28 252
    Par défaut
    un logiciel est fourni avec un fichier d'aide et un forum de support:
    http://www.pronetworks.org/forum/forum-185.html

    à toi d'en faire usage
    moi c'est Louis-Guillaume, ni Louis, ni Guillaume mais Louis-Guillaume et je n'aide pas ceux qui écorchent mon nom

  3. #3
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    991
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 991
    Points : 659
    Points
    659
    Par défaut
    Concernant le forum, en effet j'avais trouvé bien avant que tu le poste mais comme que le forum ne dispose que la langue anglais avec qui je ne sais pas parler ni lire...

    J'ai utilisé un outil de google afin d'avoir le forum en français et pouvoir essayer de trouver de ce que je cherche...

    Mais apparemment je ne trouve rien du tout concernant le guide d'utilisation...

    Quant à l'aide du logiciel, il ne dispose qu'anglais et je ne peux pas (enfin je n'arrive pas) à faire avancer ma recherche avec...

    Donc peut-être aurais-tu de la gentillesse de m'aider dans cette étape
    Il est plus facile de dire que de faire.
    Handy-Mobil.fr

  4. #4
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    991
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 991
    Points : 659
    Points
    659
    Par défaut
    Il n'y a personne qui veut bien m'aider ?

    S'il vous plaît et merci
    Il est plus facile de dire que de faire.
    Handy-Mobil.fr

  5. #5
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    45
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 45
    Points : 51
    Points
    51
    Par défaut
    Bonjour,

    As-tu le DVD original de ton Vista ? Si oui, en bootant dessus et en choisissant "Réparer l'ordinateur", tu accéderas à un outil nommé "Réparation du démarrage".

    A+

  6. #6
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    991
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 991
    Points : 659
    Points
    659
    Par défaut
    C'est ce que j'ai fait avant de poster mon post ici...

    Petit remarque, bizarrement avant de lancer la réparation, mon dvd Vista faisait une recherche d'erreur et m'affiche qu'il n'y a rien à réparer comme si tout va bien...

    Ce petit problème est vraiment énervant parce qu'à chaque boot, je suis obligé de laisser mon dvd Vista dans le lecteur, sinon ça ne se passe pas...

    edit : (merci de t'avoir intéressé à mon sujet)
    Il est plus facile de dire que de faire.
    Handy-Mobil.fr

  7. #7
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    45
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 45
    Points : 51
    Points
    51
    Par défaut
    Donc, si j'ai bien compris, en bootant sur le DVD, il ne trouve aucune erreur et Vista démarre sans problème mais en bootant sans le DVD, tu as le message d'erreur BootMGR absent, c'est bien ça ?
    As-tu vérifié dans le BIOS si par défaut, ton PC bootait bien sur le disque dur où se trouve Vista ? Si oui, as-tu vérifié que la partition où est Vista est bien "Active" ?

    A+

  8. #8
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    991
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 991
    Points : 659
    Points
    659
    Par défaut
    Citation Envoyé par ml56500 Voir le message
    Donc, si j'ai bien compris, en bootant sur le DVD, il ne trouve aucune erreur et Vista démarre sans problème mais en bootant sans le DVD, tu as le message d'erreur BootMGR absent, c'est bien ça ?
    Exactement !


    Citation Envoyé par ml56500 Voir le message
    As-tu vérifié dans le BIOS si par défaut, ton PC bootait bien sur le disque dur où se trouve Vista ?
    Comment reconnaître ?

    Dans le BIOS, la première page, je vois :

    IDE maître primaire [LITE-ON DVDRW SO]
    IDE esclave primaire [PLEXTOR DVD-ROM]

    SATA 1 WDC WD5000KS-00M
    SATA 2 ST3320620AS
    SATA 3 WDC WDC1500ADFD-0
    SATA 4 ST3320620AS
    SATA 5 WDC WDC1500ADFD-0
    SATA 6
    A savoir que :

    WDC5000 = 500 Go = D = fichiers non système
    ST3320620AS = 150 Go = C et G = (C = système donc Vista) et G = fichiers non système
    WDC1500ADFD = 320 Go = F et E = fichiers non système

    Info supplémentaire au cas d'où, la priorité de démarrage est de CDROM > Disque dur.


    Citation Envoyé par ml56500 Voir le message
    Si oui, as-tu vérifié que la partition où est Vista est bien "Active" ?
    Je cherchais à résoudre mon problème avec Google et j'ai lu quelque part qu'il faut vérifier si la partition est bien "activé", je ne sais pas que c'est mais je crois qu'il s'agit dans le gestion des disques et qu'il faut vérifer si le C est actif.

    Si oui, la réponse oui comme que tu peux le voir dans le screenhost :


    La couleur bleu représente "Partition principale" quant à vert, ça représente "Volume simple"

    Je te remercie beaucoup

    Edit : petit info supplémentaire, je testais d'installer Win VISTA dans D (c'est à dire 500 Go), le problème du démarrage disparaît... Je souhaite vraiment avoir Win VISTA dans C (c'est à dire 150 Go, car c'est un disque Western Digital Raptor 150 Go (10000 RPM, 16 Mo SATA) donc l'avantage de la rapidité)
    Il est plus facile de dire que de faire.
    Handy-Mobil.fr

  9. #9
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    45
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 45
    Points : 51
    Points
    51
    Par défaut
    Houlà, c'est compliqué, il y a des contradictions entre ce que tu me dis et ce que je vois dans tes screenshots. Reprenons calmement :

    Tout d'abord, tu as bien 5 disques durs physiques différents :

    - un Western Digital Caviar de 500 Go, branché sur SATA1, que Vista a nommé Disque 0
    - deux Seagate Barracuda de 320 Go, branchés sur SATA2 et SATA4, que Vista a respectivement nommé Disque 1 et Disque 3
    - deux Western Digital Raptor de 150 Go, branchés sur SATA3 et SATA5, que Vista a respectivement nommé Disque 2 et Disque 4

    C'est bien ça ?

    Eh bé, si c'est ça, ça fait 1440 Go d'espace disque ! On devrait pouvoir y installer Vista tranquillement...

    Ensuite, tes partitions... Contrairement à ce que tu écris, ton screenshot indique ceci :

    - C (sur Disque 2) : Volume simple sur disque dur dynamique ne contenant aucun système
    - D (sur Disque 0) : Partition principale active sur disque dur de base contenant le système (Vista)
    - E (sur Disque 1) : Partition principale sur disque dur de base
    - F (sur Disque 3) : Partition principale sur disque dur de base
    - G (sur Disque 4) : Partition principale sur disque dur de base

    Visiblement, pour l'instant, le système Vista est sur D mais ton PC boote sur C, ce qui explique que tu ais le message "BootMGR absent" (le fichier BootMGR fait partie du système vista).
    Donc, dans un premier temps, il faut corriger cela dans ton BIOS. Tu dois avoir une section où tu peux changer l'ordre de Boot (Boot Priority), chez moi c'est dans Advanced BIOS Features mais ça peut changer de nom selon les BIOS. En tout cas, à un endroit, tu auras First Boot, Second Boot, etc. Il faut indiquer le disque 0 (le WD5000KS branché sur SATA1) comme First Boot.
    Normalement, tu n'auras alors plus besoin du DVD pour ouvrir Vista.

    Dans un second temps, si tu veux installer Vista sur le premier Raptor, je te conseille une réinstallation propre, c'est-à-dire avec formatage préalable :

    1) Dans le gestionnaire de disques, convertis le Disque 2 (le Raptor où tu veux mettre Vista) en disque de base (au lieu de disque dynamique). Pour cela, il faut cliquer droit sur le nom Disque 2. Il faudra ensuite y créer une Partition principale active. Cela va formater (donc effacer) tout le Disque 2, si tu a des données sur ce disque, sauvegarde-les auparavant (sur E, F ou G, ou sur DVD).
    2) Si tu as des données sur C, sur le Disque 0 (le WD5000KS), là où est Vista actuellement, sauvegarde-les aussi car cette partition va être effacée plus tard.
    3) Rebranche tes disques durs ainsi :
    - Le Raptor où tu veux Vista en SATA1
    - L'autre Raptor en SATA2
    - Le WD5000KS en SATA3
    - Les 2 Seagate en SATA4 et SATA5
    4) Boote (provisoirement) sur ton DVD Vista et choisis Installer
    5) Normalement, il va te demander ensuite où tu veux installer Vista, mais auparavant, formate l'ancienne installation (qui doit être sur le Disque 2 maintenant et qui doit faire 500 go, ou plutôt 465,76 Go). Puis choisis le disque 0 (ton premier raptor de 150 Go, ou plutôt 139,74 Go) pour installer ton nouveau Vista.
    6) Après installation complète de Vista, mets ton Raptor en First Boot dans ton BIOS.

    Bon, tout n'est peut-être pas très clair mais en gros, ce doit être ce que tu as à faire. En tout cas, je le répète, sauvegarde bien toutes tes données avant de faire quoi que ce soit, on ne sait jamais.

    A+

  10. #10
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    991
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 991
    Points : 659
    Points
    659
    Par défaut
    Citation Envoyé par ml56500 Voir le message
    Tout d'abord, tu as bien 5 disques durs physiques différents :

    - un Western Digital Caviar de 500 Go, branché sur SATA1, que Vista a nommé Disque 0
    - deux Seagate Barracuda de 320 Go, branchés sur SATA2 et SATA4, que Vista a respectivement nommé Disque 1 et Disque 3
    - deux Western Digital Raptor de 150 Go, branchés sur SATA3 et SATA5, que Vista a respectivement nommé Disque 2 et Disque 4

    C'est bien ça ?
    Oui, tout à fait !

    Citation Envoyé par ml56500 Voir le message
    Eh bé, si c'est ça, ça fait 1440 Go d'espace disque ! On devrait pouvoir y installer Vista tranquillement...
    Sans oublier qu'il y a encore 1 To disque dur externe :p

    Citation Envoyé par ml56500 Voir le message
    Visiblement, pour l'instant, le système Vista est sur D mais ton PC boote sur C, ce qui explique que tu ais le message "BootMGR absent" (le fichier BootMGR fait partie du système vista).
    Je ne suis pas d'accord parce que là, je peux formater le disque dur D sans qu'il m'affiche quelques chose... De plus j'ai fait clic droit, propriété et il m'affiche 465 espace libre et 118 mo espace utilisé, je ne pense pas que 118 soit de Win Vista



    Et Vista m'affiche que les fichiers de Win Vista se trouve bien dans C



    Juste pour info, ma carte mère est un ASUS P5N32-E SLI et je souhaite que le Win VISTA se trouve dans le raptor (soit disque 2 soit disque 4, peut m'importe, du moment c'est le raptor) et pas dans le disque dur à 500 Go (alors que normalement qu'il n'y a rien comme tu peux voir le screenhost)

    Avant de continuer, j'aimerais bien connaître ta réponse concernant où se trouve réellement les fichiers de Win VISTA

    Je te remercie beaucoup d'être là, j'espère pouvoir résoudre le problème avec ton aide
    Il est plus facile de dire que de faire.
    Handy-Mobil.fr

  11. #11
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    45
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 45
    Points : 51
    Points
    51
    Par défaut
    Alors, effectivement, il y a un problème :

    D'après le screenshot de ton gestionnaire de disques que je reposte partiellement ci-dessous, le système Vista est indiqué en D (souligné en rouge) :



    Mais d'après le screenshot de ton explorateur, Vista est visiblement en C (donc sur le Raptor) :



    On va donc considérer que Vista est effectivement installé dans C, mais il faudrait que Vista lui-même en soit convaincu pour bien démarrer

    Bon, dans ton BIOS, as-tu trouvé l'ordre du boot ? D'après le manuel de ta carte-mère, ça se trouve ici :


    Dans 1st Boot Device, tu mets Hard Disk (à la place de Removable)

    Dans 1st Master, tu mets le Raptor branché sur SATA3

    Il faut vérifier si le Raptor branché sur SATA3 est bien indiqué comme First Boot, et sinon il faut l'y mettre et tenter un démarrage de Vista. Dis-moi alors ce qui se passe.

    S'il est bien en First Boot mais que tu as toujours le message BootMGR absent, il va falloir effectuer une petite réparation que je t'indiquerai suite à ton message.

    A+

  12. #12
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    991
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 991
    Points : 659
    Points
    659
    Par défaut
    Je vais tout de suite dans BIOS, je te tiendrai au courant
    Il est plus facile de dire que de faire.
    Handy-Mobil.fr

  13. #13
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    45
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 45
    Points : 51
    Points
    51
    Par défaut
    Il y a autre chose qui me turlupine, c'est que ton Raptor est configuré en disque dynamique, est-ce toi qui a fait ce choix ?

    Je ne sais pas si les volumes simples des disques durs dynamiques sont automatiquement actifs... Ce qui est normalement une condition indispensable pour que ton PC puisse booter dessus.
    Dans ton gestionnaire de disques, en cliquant droit sur le volume simple C (en vert), as-tu une option comme "Rendre actif" ou "Marquer ce volume comme actif", ou un truc du genre ? Si oui, il faut le faire.

    A+

  14. #14
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    991
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 991
    Points : 659
    Points
    659
    Par défaut
    Dans 4.7.3 (Hard Disk Drives), j'ai :

    1. SATA 3 WDC WDC1500ADFD-0
    2. SATA 5 WDC WDC1500ADFD-0
    3. SATA 2 ST3320620AS
    4. SATA 4 ST3320620AS
    5. SATA 1 WDC WD5000KS-00M
    Je suppose que j'ai juste avec ce que tu me demande "Dans 1st Master, tu mets le Raptor branché sur SATA3", n'est-ce pas ?

    Comment vérifier si SATA3 est bien comme First Boot ?
    Il est plus facile de dire que de faire.
    Handy-Mobil.fr

  15. #15
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    45
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 45
    Points : 51
    Points
    51
    Par défaut
    Ok, dans Hard Disk Drives (4.7.3), c'est bien configuré sur ton Raptor SATA3.

    Dans Boot Device Priority (4.7.1), est-ce bien mis [Hard Disk] en 1st Boot ?

    Regarde mon message précédant le tien et dis-moi ce qu'il en est pour le volume simple C.

    A+

  16. #16
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    991
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 991
    Points : 659
    Points
    659
    Par défaut
    Citation Envoyé par ml56500 Voir le message
    Il y a autre chose qui me turlupine, c'est que ton Raptor est configuré en disque dynamique, est-ce toi qui a fait ce choix ?
    Oui en voulant essayer de réparer , j'ai fait mal ?

    Citation Envoyé par ml56500 Voir le message
    Dans ton gestionnaire de disques, en cliquant droit sur le volume simple C (en vert), as-tu une option comme "Rendre actif" ou "Marquer ce volume comme actif", ou un truc du genre ?
    Je n'ai rien du tout, sauf peut-être réactiver le volume, mais on ne peut pas le cliquer


    EDIT : oui dans 4.7.1, c'est bien mis Hard Disk en 1er et 2 eme en CD (mais impossible de démarrer donc je suis obligé de remettre CD en 1er et 2 eme Hard disk pour booter avec cd vista
    Il est plus facile de dire que de faire.
    Handy-Mobil.fr

  17. #17
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    45
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 45
    Points : 51
    Points
    51
    Par défaut
    Oui, ça ne simplifie pas les choses tout ça, car j'ai peur qu'on ne puisse pas rendre actif le volume C et là, c'est réinstallation obligatoire (après avoir de nouveau remis ton Raptor en disque dur de base).

    En fait, pour que je comprenne bien la situation actuelle, au départ, tu as installé Vista sur le 500 Go (donc sur D). Ensuite, tu as installé un deuxième Vista sur ton Raptor (sur C). Et enfin, tu as supprimé ton ancien Vista en formatant D, c'est bien ça ?
    Si oui, tu m'étonnes qu'il s'y perde...

    Bon, tu peux toujours tenter la réparation dont je te parlais, sans garantie de réussite mais sans danger pour tes données.
    Cela se fait en bootant sur le DVD, en choisissant Réparer l'ordinateur et en choisissant Invite de commandes (puisque Réparation du démarrage n'a pas résolu ton problème). Ensuite, tu tapes Bootrec.exe (puis touche ENTRÉE).
    Tout est expliqué sur cette page :
    http://support.microsoft.com/kb/927392/fr

    Si ça ne marche pas, il faut essayer les options Bootrec.exe qui sont indiquées (/FixMbr, /FixBoot, /scanOs et /RebuildBcd)

    Ca devrait retrouver l'endroit où est vraiment Vista et réécrire les instructions de démarrage.

    A+

  18. #18
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    991
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 991
    Points : 659
    Points
    659
    Par défaut
    Citation Envoyé par ml56500 Voir le message
    En fait, pour que je comprenne bien la situation actuelle, au départ, tu as installé Vista sur le 500 Go (donc sur D). Ensuite, tu as installé un deuxième Vista sur ton Raptor (sur C). Et enfin, tu as supprimé ton ancien Vista en formatant D, c'est bien ça ?
    Si oui, tu m'étonnes qu'il s'y perde...
    Oui, c'est bien cela


    Je vais tenter encore un coup avec la réparation du démarrage, si cela ne fonctionne pas, je tente le coup avec la manipulation dont tu me parlais

    Je reviendrai pour te donner mes nouvelles

    Merci beaucoup


    EDIT au fait, je suis obligé de laisser priorité démarrage CD puis Hard Disk parce que si inversement, impossible de démarrer avec CD
    Il est plus facile de dire que de faire.
    Handy-Mobil.fr

  19. #19
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    991
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 991
    Points : 659
    Points
    659
    Par défaut
    Je ne suis pas sur de tout comprendre.

    Je suis arrivé à l'invité commande avec DVD Vista, j'écris bootrec.exe, je vois qu'il m'affiche /FixMbr, /FixBoot, /ScanOs et /RebuildBcd, j'ai tenté d'écrire par exemple /FixMbr (je pense que c'est le choix qu'il faut faire n'est-ce pas)

    Il me retourne '/FixMbr' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

    Que dois-je faire ?

    Edit : il m'affiche X:Sources>
    Est-ce que c'est normale le X ?
    Il est plus facile de dire que de faire.
    Handy-Mobil.fr

  20. #20
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    45
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 45
    Points : 51
    Points
    51
    Par défaut
    Citation Envoyé par {F-I} Voir le message
    EDIT au fait, je suis obligé de laisser priorité démarrage CD puis Hard Disk parce que si inversement, impossible de démarrer avec CD
    Oui, tu remettras le Raptor en First Boot quand tout fonctionnera bien

    Si bootrec.exe seul ne résoud rien, pense à utiliser les options. Pour la première, par exemple, il faut taper ceci dans l'invite de commandes :

    bootrec.exe /Fixmbr

    Etc.

    Ensuite, si tu as des messages qui t'indiquent que ça a réussi, tu peux retenter la Réparation du démarrage, elle passera peut-être...

    Bon courage

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. BOOTMGR Absent, comment reformater le pc ?
    Par agathaa dans le forum Windows Vista
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/05/2009, 10h59
  2. bootmgr absent, comment faire
    Par bosco72 dans le forum Windows Vista
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/02/2009, 03h14
  3. BOOTMGR absent ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer
    Par seb360gamer dans le forum Windows Vista
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/11/2008, 17h42
  4. Bootmgr Absent suite à une restauration Acronis True Image
    Par Phoenix0007 dans le forum Windows Vista
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/07/2008, 14h48
  5. BOOTMGR absent puis NTLDR manque..
    Par {F-I} dans le forum Windows Vista
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/02/2008, 15h00

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo