Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

MVC Discussion :

[MVC] Exemple Base de données

Sujet :

MVC

Membre régulier
    [MVC] Exemple Base de données
    Bonjour,

J'ai lu plusieurs articles sur le patron MVC et à chaque fois qu'on le présente, on le présente très simplement et on n'utilise pas de base de données.

J'aimerais savoir si vous connaissiez un exemple où l'on pourrait voir le patron MVC appliqué dans un cas utilisant des base de données.

Merci
    a+

Membre régulier
    Salut!

je suis d'accord avec toi pour ce qui est des exemples restreints qu'on peut trouver sur le net concernant MVC, mais en fin de compte, le principe est un peu toujours le meme... J'ai pas d'exemple particulier à te donner, à mon avis il faut juste que tu fasses en sorte que ce soit la partie modèle uniquement qui communique avec la base donnée et le tour est joué!

après c'est peut etre un peu simpliste...

Membre expert
    Non c'est le principe. D'ailleurs, dans certaines architectures, la couche "modèle" est la base de données (je n'aime pas vraiment, mais bon..).
    Hervé Delannoy, Ingénieur études&développement.

Je n'accepte pas les demandes de mise en relation MSN/yahoo sans motif.
    ------------------------------------------------------------------------
    Si , ni , ne peuvent vous aider, mais nous oui, pensez à un pti et au !
    Merci de vous relire
    ____________________________________________________________________________________
    Recherche joueurs de "Magic" sur Lille et environs.
    Donner plutôt que jeter.

Membre régulier
    salut tout le monde moi aussi je le même problème mais s.v.p kiboumz si tu as trouvé d'exemple donne moi le lien s.v.p c très urgent;
    merci

Membre Expert
    L'exemple sans base de données donne suffisamment d'idées non après tout avec une base de données se pose de la question d'un autre niveau d'architecture (N-Tiers ou pas ?)

Sinon avec une base de données ton programme mvc est extensible puisqu'il suffit d'ajouter une interface/classe mapper sur les objets du modèles ensuite comme il y a plusieurs techniques et technologies des données
    " Dis ce que tu veux qui insulte mon honneur car mon silence sera la réponse au mesquin.
    Je ne manque pas de réponse mais : il ne convient pas aux lions de répondre aux chiens ! " [Ash-Shafi'i ]

Membre à l'essai
    developpement java msql
    Salut,j'ai le meme problème je veux savoir comment faire pour me connecter à la base de données selon le modele MVC
    par exple je dois faire une classe java contenant une methode dont la signature est la suivante int ajouterconsultation(idmedecin,iddossiermedeical) et elle me retourne id consultation avec les 3 ids se trouvent dans les tables de ma base de données comment faire le controleur .........;;Merci de m'aidez

Membre émérite
    Bonjour,

MVC est un pattern de présentation. Par définition, il n'indique donc rien sur les base de données ou la persistance.

Parler d'une "application MVC" est trop réducteur, MVC ne suffit pas à résumer une architecture. C'est un peu comme dire "un building en verre" : ça a l'air cool mais ne dit pas grand chose sur ce qu'il y a dedans : une banque, un hôpital, un central téléphonique... ?

On ne peut rien conseiller sur "la base de données d'une application MVC" puisque tout est imaginable.

###raw>template_hook.ano_emploi###