rebonjour,
je voudrais savoir que style de plan que je devrais utilisé pour le ciel : une skybox, skyplane
pour une tres grande scene de quelques gigas
merci !
rebonjour,
je voudrais savoir que style de plan que je devrais utilisé pour le ciel : une skybox, skyplane
pour une tres grande scene de quelques gigas
merci !
Je dirais skybox, le résultat est plus joli je trouve
moi je propose une skySphere... même chose que la skybox mais sans les arretes... par contre ça peut etre à peine plus difficile à texturer selon ce que tu utilise...
"le langage C permet de tout faire, y compris se tirer dans le pied. Le langage C++ permet de tout faire, y compris se tirer dans le pied - et réutiliser la balle"
Ok donc un skydome (autant ne pas perdre une moitié de géométrie). Tout dépend du type d'application, mais pour ma part j'ai toujours observé que les skybox donnaient un résultat trés satisfaisant (contexte d'utilisation : simulateurs militaires sur de larges environnements).
Evite le skyCoca, plus c'est gros et plus t'as du mal à texturer (blague mythé désolé )
Moi je dirais que le choix va dépendre du contenu de ta map. Qu'elle soit en grande ou non ne dois pas changer grand chose, en revanche le ciel à utiliser dépendra de ce que le personnage verra.
Si c'est pour voir tout autour de toi, même en dessous (genre tu es perché sur une montagne), préfère la skyBox. Si tu ne vois rien en dessous et si l'horizon est visible au loin, choisis la skySphere qui te donneras de meilleurs résultats. Enfin s'il y a des montagnes et que le champ de vision est en général réduit, un skyPlan te donnera de bons résultats et allégera les calculs pour ton GPU. J'avais lu aussi qu'il était plus facile de gérer des nuages en transparence sur un skyPlan.
Voilà, à toi de choisir. Au final il ne s'agit de d'avis
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager