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C# Discussion :

Lire un son .wav ou .mp3 le plus simplement possible


Sujet :

C#

  1. #1
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    Par défaut Lire un son .wav ou .mp3 le plus simplement possible
    Bonjour, je réalise un petit jeu en C# et j'aurais besoin de jouer des sons ou des musiques ! Pour l'instant, je voudrais que lorsqu'on passe la souris sur une picturebox, donc l'évènement MouseHover, cela joue un petit son.

    Ensuite j'aurais besoin de jouer une musique en continu pendant les phases de jeu.

    J'ai essayé Microsoft.DirectX.AudioVideoPlayback avec l'instaciation d'un Audio puis j'ai appelé la méthode .Play() mais cela ne marche pas, soit je me prends un LockLoader que je ne sais pas comment régler soit cela ne fait rien, pas de son.

    J'attends vos solutions, merci !

  2. #2
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    Par défaut
    Essaye System.Media.SoundPlayer
    Mais je crois que ça ne lit que du wmv et/ou du wav

    sinon tu as regardé ici: http://morpheus.developpez.com/directxdotnet/#LIIB ?
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  3. #3
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    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    // Play wav files
     
     System.Media.SoundPlayer player = new SoundPlayer();
     player.SoundLocation = "c:\\test.wav";
     player.LoadAsync();
     player.PlayLooping();   //asynchronous (loop)playing in new thread
     Thread.Sleep(5000);
     player.Stop();
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    // Play MP3 files
     
    public class Player
    {
      private string _command;
      private bool isOpen;
     [DllImport("winmm.dll")]
    private static extern long mciSendString(string strCommand,StringBuilder strReturn,int iReturnLength, IntPtr hwndCallback);
     
    public Player()
     {
     
     }
    public void Close()
     {
      _command = "close MediaFile";
      mciSendString(_command, null, 0, IntPtr.Zero);
           isOpen=false;
     }
     
    public void Open(string sFileName)
     {
      _command = "open \"" + sFileName + "\" type mpegvideo alias MediaFile";
      mciSendString(_command, null, 0, IntPtr.Zero);
      isOpen = true;
     }
     
    public void Play(bool loop)
     {
      if(isOpen)
      {
       _command = "play MediaFile";
       if (loop)
        _command += " REPEAT";
        mciSendString(_command, null, 0, IntPtr.Zero);
       }
     }
    }

  4. #4
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    Par défaut
    Merci pour les fichiers .wav, j'arrive maintenant à les lire avec votre solution

    J'ai par contre le même problème qu'avant pour les MP3 en utilisant la classe Microsoft.DirectX.AudioVideoPlayback.Audio avec le tuto que the_badger_man m'a indiqué.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    public Audio BackSon = null;
    BackSon = new Audio(Environment.CurrentDirectory + @"\\sounds\Fear Factory - Descent.mp3");
    BackSon.Play();
    Ce code me fait une erreur "LoaderLock a été détecté", je ne sais pas ce que c'est et je ne sais pas comment ça se gère !

    Sinon pour ta solution, Razielone, j'ai une erreur à la ligne [DllImport("winmm.dll")] ("DllImport est un type ou un espace de nom non défini blabla"), d'ailleurs je ne comprends pas cette syntaxe, je n'ai jamais vu cette instruction.

  5. #5
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    Par défaut
    Bon j'ai réussi à faire fonctionner la solution MP3 de Razielone, il manquait using System.Runtime.InteropServices;

    Si quelqu'un connait la solution pour la classe Microsoft.DirectX.AudioVideoPlayback.Audio, cela m'intéresse de régler cette erreur de LoaderLock !!

  6. #6
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    Par défaut
    Essaie de décocher la case nommée Loader Lock, depuis la boite de dialogue Exceptions du menu Debug, sous Managed Debugging Assistants

    Ça doit juste être une option de débogage

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

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