IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Zope Python Discussion :

question : entête - pied de page - visibilité de dossier


Sujet :

Zope Python

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Chef de projet
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 20
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut question : entête - pied de page - visibilité de dossier
    Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour modifier l'entête en détail d'un site plone, c'est a dire de pouvoir déplacer la barre de recherche dans cette même zone et deplacer les liens:"Plan de site, Accessibilité, Contact, Configuration du site".

    Egalement comment configurer le pied de page pour y faire figurer des images liens et des liens textes?

    Enfin, J'aimerais pouvoir créer des dossier (visible en onglet) qui ne soit visible est accessible uniquement par des membres et pas pour le public.

    Voila.

    Cordialement,
    Pierre.

  2. #2
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Chef de projet
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 20
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    J'ai trouvé comment interdire l'acces d'un dossier au visiteurs, il suffit d'aller dans la ZMI, puis dans le dossier voulue et dans l'onglet "security" il faut déselectionner la case devant view et selectionner uniquement les cases pour les roles souhaité.

    Par contre je n'ai pas trouvé comment ne pas du tout afficher l'onglet correspondant.

    Edit:
    Je vien de trouver comment rendre un dossier/onglet visible pour les membres mais pas pour le public par chance.
    Etrangement, ça ne marche que avec une déscription du dossier, après il faut modifier dans la ZMI (dossier correspondant) les droits de chaque role.
    Mais j'écrirait tout en détail demain lorsque je devrais refaire la même manipulation, comme ça on verra si c'était un coup de chance.

    Edit:

    ça y'est, je vien de trouver et je doit dire que la manipulation est assez étrange:
    une fois le dossier crée, il faut aller dans la ZMI, puis dans le dossier correspondant, et aller dans l'onglet security, ici allez a l'option "view" et décochez la case gauche pour ne cocher que les cases members et manager.
    Cela va permettre de rendre le dossier accessible uniquement pour ces deux entités.

    Maintenant pour le rendre invisible: Retournez dans l'interface de plone et séléctionnez le dossier pour cliquer ensuite sur l'onglet modifier, maintenant ajoutez une description du style "Accessible uniquement par les membres" et enregistrez.
    Remarque: il est important de mettre une description en dernière opération sur ce dossier, car si elle est faite avant, cela ne marchera pas, il faudra donc changer la description en dernier pour que ça fonctionne.

    Je sait que c'est très étrange, d'ailleur si quelqu'un a une explication logique...(Je pencherais pour le fait que lorsque on édite le dossier, le fait d'enregistré déclenche la mise a jour des options coché dans l'onglet security)
    En tout cas, je l'ai testé sur plusieur dossiers, et ça marche.

    Edit:
    /!\Je vien de trouver une grosse faille a cette technique: si un document/evenement/image ou autre est associé au repertoire (page d'accueil de l'onglet) qui doit etre inaccessible au visiteur, on peut acceder a tout le contenu du repertoire en entrant le chemin d'acces dans la barre du navigateur. Cela requiert de connaitre le nom du répertoire, mais c'est tout de même extremement dangereux.
    Une technique consisterait pour eviter cela de rendre tout les fichiers contenu ainsi que le fichier associé invisible pour les visiteurs.
    Mais il faut pour que ça marche rendre chaque fichier,doc,event,repertoire,sousrepertoire,etc... invisible.
    Donc l'heritage ne se fait absolument pas pour cela.
    il suffit donc d'un oubli, pour que n'importe qui puisse acceder a des données privées.

  3. #3
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Chef de projet
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 20
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    Pour ce qui est de mettre plusieurs images-lien en entête, j'ai trouvé une solution:
    Mettre une seul image composé de plusieurs images differentes, et appliquer dessus une zone de map.
    en fait on défini des rectangles ou rond sur l'images qui vont faire des lien.

    Par contre je n'arrive pas du tout a adapter cela sous plone.
    Si quelqu'un avait déjà eu à faire à ce probleme, ça m'arrangerai.

  4. #4
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Chef de projet
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 20
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut déplacement barre de recherche
    Je vien de trouver comment déplacer la barre de recherche:
    il suffit d'aller dans "/projet/portal_skins/custom/public.css"
    et de modifier ce qui est contenu dans "#portal-searchbox {...}"
    on peut changer le "margin" (position), "padding"(taille de la zone réservé a ce formulaire), la couleur de fond, etc...
    Par contre InternetExplorer interprete cette configuration differement de firefox (encore et toujour les mêmes problèmes)
    En fait Firefox affiche le formulaire de recherche sans déplacer le moindre élément qui pourrait se trouver au même endroit, mais IE dégage tout ce qui s'y trouve et laisse ainsi des gros blancs bien moche.
    J'ai bien trouvez ça "/* Workaround for Internet Explorer's broken z-index implementation */" (code qui se trouve une centaine de ligne en dessous)
    Mais j'arrive pas du tout a comprendre comment ça marche (c'est quoi le z-index???).

    J'ai donc décidé d'afficher le formulaire de recherche directement en portlet (allez dans l'onglet "properties" de votre projet et dans la zone de texte "right_slots" ou "left_slots", écrivez: "here/global_searchbox/macros/quick_search")
    Mais le problème est que IE refait des siennes en affichant le formulaire dans une zone plus petite avec des scrollbars (beurk) et parcontre Firefox affiche tout nikel lui.
    Donc si quelqu'un avait une solution (du style: afficher la recherche dans la zone central) qui marche aussi bien sous IE que Firefox, je suis preneur.

Discussions similaires

  1. Entête / Pied de page sur 1ère page uniquement
    Par ludo59000 dans le forum Odoo (ex-OpenERP)
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/06/2014, 08h55
  2. [WD-2010] Entête / Pied de page différents à l'impression
    Par Guy_L dans le forum Word
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/02/2014, 23h19
  3. [WD-2007] Automatiser 'mise à jour entête/pied-de-page' ?
    Par sbadecoder dans le forum VBA Word
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/08/2012, 09h30
  4. Générer un PDF avec entête pied de page
    Par dany777 dans le forum ASP.NET
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/06/2011, 19h10
  5. [VxiR2] Entête, pied de page, appliquer à tous les rapports
    Par cecile15 dans le forum Webi
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/06/2009, 19h08

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo