Bonjour.
J'utilise actuellement phpwebgallery qui me convient impécable.
Le seul soucis est qu'il n'accepte pas certains caractères (parenthèses, espaces,&,...) et que j'avais déjà uploadé toutes mes photos bien avant(et j'en ai beaucoup).
J'ai trouvé le script ci-dessous. Je l'ai copié collé dans notepad2. Je l'ai enregistré sous php, je l'ai uploadé sur mon espace perso free, je suis allé cliquer dessus dans internet explorer, mais je n'ai qu'une page blanche.
Je débute en php.
Pouvez-vous m'expliquer comment installer et utiliser ce script ou avez-vous mieux pour renommer en masse des fichiers en ligne?
Merci d'avance,
Sylvain
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35 <?php define('BASE', 'upload/'); function renommerFichier($repertoire, $nomFichier) { $nouvNom = ereg_replace('[éèë]', 'e', $nomFichier); $nouvNom = ereg_replace('[àä]', 'a', $nouvNom); $nouvNom = ereg_replace('[ùü]', 'u', $nouvNom); rename($repertoire . $nomFichier, $repertoire . $nouvNom); } function parcourirArborescence($repertoire) { if (!ereg('/$', $repertoire)) { $repertoire .= '/'; } if (@ $dh = opendir($repertoire)) { while (($fichier = readdir($dh)) != FALSE) { if ($fichier == '.') { continue; // Skip it } if ($fichier == '..') { continue; // Skip it } if (is_dir($repertoire . $fichier)) { parcourirArborescence($repertoire . $fichier); // Récursivité } elseif (ereg('[éèëàäùü]', $fichier)) { renommerFichier($repertoire, $fichier); } } @ closedir($dh); } } parcourirArborescence(BASE); ?>

Répondre avec citation

Partager