Présentation d’une candidate*reçue en entretien*

Entretien ciblé sur RDV le 24/03/2008 :

Poste 2399 : Développeur java - nombreuses années en développement logiciels et 5mois de formation java 44a


Localisation : habite VIROFLAY ligne C RER
Dernier Salaire*: 43 ke
Disponibilité : Immédiate
Son souhait*: faire du développement Java

Candidate ayant une très bonne présentation et très conviviale

Modalité de mise en relation*: gratuite après accord signé par fax en cas d’embauche.
Montant des honoraires*: un pourcentage sur le salaire brut annuel étalé*sur 3 mois.

Pour plus d’informations contact*:

Joël Gallet
Consultant en recrutement
E-mail : jg@1nextmove.com

Société 1NextMove 75009
Tel : 0148789365
Gsm : 0660089712
Fax(free) : 0955103413


( Veuillez me retirer de votre liste de diffusion)
ou indiquez REMOVE si le lien ne marche pas

------------------------------------------

Résumé entretien

Cette candidate sort d’une formation de 5 mois sur java, elle a étudié java entreprise 5.

C’est une formation pragmatique basée autant sur la théorie et le développement. L’apprentissage portait aussi sur le savoir faire et le travail en équipe.

L’expérience qui l’a particulièrement intéressée était sur Fujitsu Siemens computers, ou elle a pu évoluer et prendre des responsabilités dans le service R&D. Elle a été beaucoup en contact avec les clients dans la fonction support.

Tempérament d’avancement et entreprenant.


sa Lettre motivation

Viroflay, le 19 Mars 2008

Madame, Monsieur,

Mon expérience professionnelle m'a permis d'acquérir des compétences fortes en développement logiciel sous Windows, de participer à tout le cycle de vie d'un projet logiciel et d'apprécier le travail en équipe. J'ai complété cette expérience par une formation Java très pratique de 5 mois qui a porté notamment sur Java Entreprise 5, le langage SQL, UML, Hibernate et les standards du monde documentaire XML, HTML, XSLT.

Mon sens de l'écoute me permet d'identifier les besoins des clients et de prendre en considération toutes les remarques. Mon autonomie et mon sens de l'organisation me font mener à bien tout nouveau projet. J'ai de grandes facultés d'adaptation, liées à l'évolution constante des outils informatiques.

Aussi, je serais heureuse de vous rencontrer afin d'en savoir plus sur vos attentes et de vous présenter plus en détail ma motivation et mon expérience ainsi que mon adéquation avec votre besoin.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées. …


------------------------
cv



44 ans, 2 enfants (11 ans, 13 ans)
78 VIROFLAY


INGENIEUR DEVELOPPEMENT JAVA


COMPETENCES TECHNIQUES

* Systèmes d’exploitation: Linux, Windows XP
* Langages : Java/J2EE (JDBC, servlets, JSP, JSTL, EL, JSF, Struts, Hibernate)
HTTP, HTML, CSS, JavaScript*, Ajax
XML (DTD, Schémas, Xpath, XSLT)
C, C++
* Base de données : SQL Standard
* Outils logiciels : NetBeans, Visual C++, GNU, Eclipse
* Méthodes : UML, Conception par contrats, tests unitaires
* Gestion des sources : CVS, ClearCase
* Langue : Anglais technique

EXPERIENCE PROFESSIONNELLE

2007-2008 GRETA

Formation de 5 mois sur Java/J2EE avec 70% de projets
Développement d’applications Web

2004-2007 … – Gif sur Yvette (91)

Ingénieur développement logiciel
* Développement d’un middleware pour la gestion de la haute disponibilité au sein de systèmes à architecture distribuées
* Développement d’outils de tests de conformité aux standards ATCATM (Advanced Telecom Computing Architecture)


2000-2003 … groupe SOLECTRON - Bièvres (91)
Ingénieur développement logiciel

Conception, développement et intégration de logiciels pour des systèmes de télécommunication*:
* Projet ATCA
* Participation à la validation du nouveau standard international ATCA.
* Réalisation et intégration d’un automate de gestion des cartes ATCA (présence, alimentation, interconnexion).
* Préparation des workshops d’interopérabilité entre constructeurs (Intel, Pigeon Point System, Force Computers,…).
* Projet franco-allemand de surveillance et de gestion de systèmes
* Détection et reporting des pannes et des alarmes


1986-2000 … - Plaisir (78)
1994 - 2000 Ingénieur développement logiciel - Service R&D
Conception, développement et intégration de logiciels systèmes pour les serveurs FSC:
* Réalisation de l’ensemble du projet PCI Hot Plug*: Drivers, DLLs, services NT, interfaces utilisateur, kit d’installation.
* Adaptation de la couche logiciel HAL (Hardware Abstraction Layer) au hardware FSC.


1989 - 1994 Technicienne électronicienne - Service Ingénierie de tests
* Développement de logiciels de test permettant de valider et de tester l’ensemble des ressources matérielles des systèmes informatiques FSC.
* Mise en œuvre et support de ces programmes de test en production
* Collaboration avec l’équipe hardware pour la mise au point des nouveaux systèmes

1986 - 1989 Technicienne électronicienne - Service Contrôle d’entrée
* Elaboration de méthodes de contrôle et programmes de test sur différents périphériques informatiques*: imprimantes, disques durs, dérouleurs de bandes.


1983-1986 Société Anonyme de Télécommunication (SAT) - Paris 13ème
Technicienne électronicienne
* En liaison avec les laboratoires d’étude, choix des méthodes et moyens de contrôle des produits SAT: Modems, Répondeurs Radars. Documentation technique pour la mise en production de ces produits.
* Conception d’interfaces et de programmes de contrôle automatique.


FORMATION

1997 Thèse d’ingénieur, société Fujitsu Siemens Computers*:
«*IPV6: Le nouveau protocole Internet*» .
1983 DUT Génie Electrique (option automatique)



1nextmove Poste 2399-1


1nextmove - Page 4/ 4