Bonjour,
Je suis nouvelle ici, niveau débutant...et j'aurais besoin d'une petite aide
Voilà la situation: beaucoup de prospects nous contactent car intéressés par nos produits. Le problème est que tout s'entasse dans des classeurs énoooormes, mais rien n'est sur informatique, et donc il y a très peu de suivi!
Mon idée est de construire une BDD pour inscrire tous les prospects de l'entreprise, les contacts qu'on a eu avec eux, si on a envoyé des echantillons etc etc...afin de les relancer.
J'ai donc réalisé pour le moment 3 tables:
1/ Table Entreprise:
- Raison Sociale
- Directeur général
- contact
- Adresse
- Pays
- Tel / Fax/ Mail...
- Type client (centrale, revendeur, export...)
- Tarif appliqué
2/ Table Contact
- Personne contact
- Prise contact (salon, mail, tel, courrier)
- Date 1er contact
- Réponse le
- Date 2e contact
-2e réponse le
....
- echantillons envoyés le
- échantillons envoyés (références)
3/ Table Commande
- Référence commande
- Référence client
- Produits commandés
- Date Commande
- Date Livraison
- Prix
Relations: Contact (table entreprise)--> Personne contact (table contact) et Référence client(Table commande) --> Raison sociale (Table entreprise)
J'ai donc plusieurs questions:
- Est ce que mes tables vous paraissent correctes? (notamment la table contact qui me semble un peu brouillon)
-Faut-il absolument un code client ou la raison sociale suffit comme clé primaire? (Car les prospects n'ont pas de fichiers crées, et je crains de ne les retrouver si je leur met un simple numéro automatique)