IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Modélisation Discussion :

Création BDD prospects/clients pour relance

Sujet :

Modélisation

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Création BDD prospects/clients pour relance
    Bonjour,

Je suis nouvelle ici, niveau débutant...et j'aurais besoin d'une petite aide

Voilà la situation: beaucoup de prospects nous contactent car intéressés par nos produits. Le problème est que tout s'entasse dans des classeurs énoooormes, mais rien n'est sur informatique, et donc il y a très peu de suivi!
    Mon idée est de construire une BDD pour inscrire tous les prospects de l'entreprise, les contacts qu'on a eu avec eux, si on a envoyé des echantillons etc etc...afin de les relancer.

J'ai donc réalisé pour le moment 3 tables:
    1/ Table Entreprise:
    - Raison Sociale
    - Directeur général
    - contact
    - Adresse
    - Pays
    - Tel / Fax/ Mail...
    - Type client (centrale, revendeur, export...)
    - Tarif appliqué

2/ Table Contact
    - Personne contact
    - Prise contact (salon, mail, tel, courrier)
    - Date 1er contact
    - Réponse le
    - Date 2e contact
    -2e réponse le
    ....
    - echantillons envoyés le
    - échantillons envoyés (références)

3/ Table Commande
    - Référence commande
    - Référence client
    - Produits commandés
    - Date Commande
    - Date Livraison
    - Prix

Relations: Contact (table entreprise)--> Personne contact (table contact) et Référence client(Table commande) --> Raison sociale (Table entreprise)

J'ai donc plusieurs questions:
    - Est ce que mes tables vous paraissent correctes? (notamment la table contact qui me semble un peu brouillon)