Voila, je "joue" avec latex depuis pas mal de temps, je fais mes rapports avec, etc.
Et j'ai voulu me lancer dans la refonte de mon CV en LaTeX.
J'ai donc cherché des modèles sur le web. J'en ai trouvé un qui utilise une classe de document, "cv.cls", et qui est très bien fait.
Je l'utilise bêtement, mais je ne suis pas satisfait du résultat. En effet, la mise en page standard consiste à mettre en gras les postes ou fonctions occupées. Je ne veux pas cette mise en page par défaut.
J'ai épluché le code de ce fichier "cv.cls", ainsi que celui de la classe cv.sty, mais je n'ai trouvé nulle part d'où vient la mise en gras de ces zones.
Je joins à ce post le fichier cv.cls, ainsi qu'un fichier de test .tex.
Je pense que c'est à ce niveau là que se situe le problème, mais je n'arrive pas à l'identifier.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44 %%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%% % L'environnement "rubriquetableau" % %%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%% % Il sert à rendre les tableaux, avec typiquement des dates à gauche % et des activités à droite. Il s'utilise comme «rubrique» % ci-dessus, sauf qu'il admet un argument optionnel qui est la largeur % de la colonne de gauche, et que l'intérieur doit être un tableau % LaTeX avec les «&» et les «\\» qui vont bien. % Par exemple : % % \begin{rubriquetableau}[3.5cm]{pipotage} % 1999--2000 & ligne 1\\ % & ligne 2\\ % 1998--1999 & ligne 1\\ % [etc...] % \end{rubriquetableau} % % Lorsqu'on omet le paramètre entre crochets, cela a pour effet % de donner la dimension \linewidth à la première colonne (mais la % structure reste celle d'un tableau à deux colonnes, donc ne pas oublier % d'écrire '\\' pour les retours à la ligne). \makeatletter \newlength{\@cvlenB}\newlength{\@cvlenC} \newenvironment{rubriquetableau}[2][\linewidth]%% "rubriquetableau" % % prend deux arguments {\bgroup\rubrique{#2}% % le second argument : titre \setlength{\@cvlenB}{#1}% % Le premier argument :indentation \setlength{\@cvlenC}{\linewidth}% % Calculs... \ifthenelse{\lengthtest{\rubriquetableauparindent<0pt}} {\addtolength{\@cvlenC}{\rubriquetableauparindent}} {}% \addtolength{\@cvlenC}{-\@cvlenB}% \addtolength{\@cvlenC}{-41pt}% \begin{tabular}[t]{p{\@cvlenB}!{% \ifthenelse{\lengthtest{\rubriquetableauparindent<0pt}} {\hspace*{-\rubriquetableauparindent}} {}% }>{\setlength{\parindent}{\rubriquetableauparindent}}p{\@cvlenC}}} {\end{tabular}\egroup}

Répondre avec citation

Partager