Bonjour,
Je suis sur le point d'être porté.
Deux structures m'interessent mais j'ai des difficulté à faire la distinction. Rapidement: itg et Alter&co.
Des avis?
Merci
Bonjour,
Je suis sur le point d'être porté.
Deux structures m'interessent mais j'ai des difficulté à faire la distinction. Rapidement: itg et Alter&co.
Des avis?
Merci
Justement, je ne connais pas les "dessous" de cette partie de l'industrie.
Chez les SSII, par exemple, il y a même des forums dédiés à leur
évaluation selon des critères qui deviennent apparents.
Pour les sociétés de portage, je ne sais pas.
Tout ce que je sais est le point + : elles permettent à des fous de pouvoir se concentrer sur la vente de leur idée sans se préoccuper de l'admin et en ayant un statut salarié.
Le point - : tu paies pour ce service. Mais si tu fais assez de CA, tu peux t'y retrouver. Si tu fais pas assez, tu travaillles à perte.
C'est tout ce que j'en sais.
J'oubliais : j'ai dû beaucoup gratter mais l'une d'elle m'a déclaré son incompétence (rien à voir avec la compétence de ses employés) dans
le domaine du paiement en ligne. Je ne les accuse pas de "trahison", mais je souhaite savoir si c'est normal ou si ils auraient pu le faire mais ont décidé que non.
Ils n'ont pas essayé de me berner je pense, ils fournissent le portage, à moi de poser les bonnes questions. Donc je ne leur en veux pas.
Maintenant, peut-être y-a-t-il d'autres choses sur lesquelles elles peuvent être mises en défaut ?
La question est ouverte.
Il faut leur demander le cout des frais de gestions, à part la qualité de service c'est sur les frais de gestion que se situe la "concurrence".
Chez Ventoris par exemple les frais de gestion sont de 5%, c'est un des meilleurs tarifs, les autres sont généralement entre 8 et 12% !
Je précise aussi que les "frais de gestion" ne remplacent pas les charges mais s'ajoutent aux charges !
Sinon comme ça n'est pas très clair dans tes propos, ce que fournissent avant tout les sociétés de portage c'est de faire la gestion (en gros facturer le client et éditer ta feuille de paie, et te virer le salaire).
Les sociétés de portages ne te fournissent pas les clients !
Certaines sociétés de portages proposent un service de mise en relations Clients/Prestataires, à l'aide d'un fichier ou d'un site généralement, mais il n'y à aucune garantie de réussite, c'est avant tout à toi de trouver les clients....
Ne pas me contacter pour le forum et je ne répondrai à aucune question technique. Pour contacter les différents services du club (publications, partenariats, publicité, ...) : Contacts
15 000 offres d'emploi développeurs et informatique
Cours et tutoriels développeurs et informatique
Les FAQ's & Les Livres
Codes sources
Téléchargements
souvent les frais de gestion sont dégressifs aussi de 7% à 3% selon le CA![]()
Bonjour,
personnellement, je recommanderais la société ITG : http://www.itg.fr
J'y ai exercé en tant que coach (j'ai une douvble formation de DRH et de Coach et je cherche un poste de DRH de SSII, ou d'éditeur de logiciel).
Pourquoi ITG ? Parce que cette société, avec 2500 consultants et 57 Millions d'Euros de CA, est extrêmement solide. Elle a participé à la fondation du SNEPS (le Syndicat National du Portage Salarial), qui fait 70% du CA de la profession.
5%, ce n'est en effet pas cher du tout, si vous voulez transformer tous vos honoraires en salaires. Cependant, ITG avec des tarifs de 12% à 6%, vous permets de "sortir" en pouvoir d'achat, jusqu'à 68% de vos honoraires !
En effet, la gestion de vos frais professionnels par cette société de portage salarial, vous permet de faire passer en frais professionnels : ADSL, téléphone portable, indemnités kilométriques, achats d'un PC portable...net de charges sociales ! Ainsi le taux de sortie monte-t-il jusqu'à des sommets.
Très cordialement,
Christian Person
Pour avoir pratiquer Ventoris, je les recommande chaudement.
Alter&Co, il faut savoir que tu es paye au minimum conventionnel chaque mois par consequent, le salaire n'est pas enorme, par contre, tu peux avoir un bonus lors que le client paye.
Alter&Co, la responsable, sophie romero, est sympa.
Un des points importants à vérifier est le délai de versement des salaires.
Cas 1) tu travailles au mois de novembre , la société de portage va éméttre une gacture au client final début décembre, celui va payer la facture fin mars: pendant ce temps la socitété de portage de te verse aucun salaire (ton salaire étant basé sur le paiement par le client d ela prestation que tu as réalisée , elle ne te le verse que quand elle a été payée).
Cas 2) tu travailles au mois de novembre , la société de portage va éméttre une gacture au client final début décembre. la société de portage procède par affacturage (elle fait assurer ses factures => même si le client ne paye pas, elle recouvrera les fonds): elle te verse ton premier salaire en décembre
(j'ai même bossé avec une société de portage qui éméttait la facture fin novembre et versait un salaire en novembre).
Bien sûr dans le cas 2 les frais appliquées par la société de portage seront supérieurs, mais si t'as pas la trésorerie , c'est intéressant.
personnellement j'ai été porté par Intervenance-ISalariat et en ait été TRES satisfait (versement de salaire dés le premier mois, formation commerciale, conseils pour optimiser les revenus , assistance, services, ...)
Le problème avec Ventoris, c'est que les 5% ne comprennent pas l'impot sur les sociétés, l'impot foncier, le CFE, et j'en passe...
Pour être plus clair, Ventoris taxe 5% sur le montant facturé HT + 7% sur le salaire brut.
Je vous laisse faire vos calculs
Je ne conseillerai pas de société en particulier en revanche mon seul conseil c'est : N'Y RESTEZ PAS TROP LONGTEMPS !
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager