IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Ordinateurs Discussion :

[Conseil] Achat Portable <1100€


Sujet :

Ordinateurs

  1. #1
    Membre habitué Avatar de Iphelias
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    126
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Luxembourg

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 126
    Points : 130
    Points
    130
    Par défaut [Conseil] Achat Portable <1100€
    Bonjour,

    Alors je vous demande votre aide pour m'aider à choisir le portable qui correspond le mieux a mes besoins. Pour vous aider je vais vous expliquer ma situation.

    Alors je suis en dernière année d'école d'ingénieur en Informatique. Malheureusement au grand malheur, l'écran de mon PC portable est mort. LA garantie étant dépassé je me dois donc d'en acheter un nouveau.

    Alors maintenant parlons de mes besoins. J'ai joué a DAOC pendant 4 ans, et 1 an de WOW. Pour le moment je ne joue plus du tout au MMORPG, vive les consoles Next Gen.

    Toutefois l'arrivée de AoC et WAR commence a me titiller. Bref....

    Je chch le meilleur portable possible, alliant Qualité/Performance et Design, pour environ 1000 €. J'attend de pouvoir faire du développement, de la modélisation 3D, du montage vidéo et bien sur retoucher aux MMOs (AoC et WAR). Alors oui je sais je ne vais pas pouvoir faire tourner AoC ou WAR a 100 % FUll Option avec 300 gugus à l'écran. Mais d'ici la j'espère me faire une Grosse Config sur un Fixe.
    Toutefois j'aimerais une config qui puisse me faire tourner AoC et War avec qques "correctement" en diminuant qques option, mais sans trop rammer non plus. Bref De quoi PVM tranquillement, le temps d'économiser pour une plus grosse config et PVP.

    Alors dans ce But j'ai fais qques Recherches. Je vous mets donc le tableau. Toutefois j'ai besoin d'aide pour me décider entre ces différents modèles.

    Si qqn trouve d'autres Offres je suis à l'écoute.

    Questions supplémentaires :

    - Que signifie "Core 2 duo" ??
    - Quelle est l'importance de la fréquence du CPU ?
    - Grosse différence 15,4'' et 17'' ?

    Merci par avance si il manque quelque chose je viendrais édité le message. J'attends vos réponses avec impatience.

    Sinon en cherchant suis tombé sur ça
    ça me semble pas mal non ?? Bon je plafonne mon budget mais il est sympa non ?
    http://www.webdistrib.com/cat/Portab..._p_506769.html

    J'attends vos avis

  2. #2
    Membre éclairé Avatar de bruman
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    566
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 566
    Points : 794
    Points
    794
    Par défaut
    Salut
    bon pour commencer, le core 2 duo est le processeur double coeur de intel. Il est franchement pas mal.

    Dans ton tableau, il y a deux sortes de pc d'après ce que j'ai vu car la carte graphique est toujours la même donc :
    soit un proc assez puissant,
    soit de l'espace de stoquage.

    C'est a toi de voir si tu as besoin de beaucoup d'espace disque ou pas. Perso, je prendrais le pc 5 car ta quand même un bon proc et un disque de 250 go. Seuul truc, c'est que c'est un écran 15,4" donc à toi de voir si tu veux un grand écran aussi ou pas.

    J'ai eu la chance d'avoir un 15" et un 17" et franchement, le 17" est super. Mais les 17" ont un proc moins puissant pour compenser le prix...
    Le hardware est la partie de l'ordinateur qui prend les coups quand le software se plante.
    Théoriquement, ça fonctionne, sauf erreur....

  3. #3
    Membre éclairé Avatar de warwink
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    650
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 650
    Points : 823
    Points
    823
    Par défaut
    Le processeur est assez important sur un ordinateur, surtout dans ton cas si tu veux faire de gros traitements comme avec le modélisation 3D. Maintenant, quasiment tous les processeurs maintenant proposés dans les portables sont amplement puissants et donc suffisants.

    La fréquence dépend de l'architecture du processeur mais en gros, plus le chiffre est gros, mieux c'est Pour les Core2Duo, au dessus de 2Ghz, c'est très bien.

    Donc tous les T7500,7700, et + sont bien.

    La différence de taille d'écran entre 15.4 et 17 est assez visible, par contre cela influence sur la taille du portable et souvent le poids.

    Par contre penses aussi à regarder la résolution de l'écran (1280x800, 1440x900, ...), plus la résolution est haute, plus tu afficheras de choses à l'écran.


    Sinon, parmi les configs que tu proposes, je serais aussi partant pour la 5 à première vue.

  4. #4
    Membre éclairé Avatar de Spoutnik
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    672
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 672
    Points : 781
    Points
    781
    Par défaut
    S'il est encore temps, regarde du coté de chez dell et surtout appele les pour négocier (dit leur que t'es étudiant, et hésite pas à tirer au max).
    J'ai acheté un portable il n'y a pas longtemps dans tes budgets (D830; approx 1100€ TTC), et niveau config, c'est pas mal du tout (T7500, 2Go, 120Go7200t/m, 1620x1050, CG 140M).
    C'est pas le top coté jeux (j'ai pas encore testé) mais c'est une carte "pro" qui convient bien au traitement 3D d'après ce que j'ai lu.
    Et gros plus pour moi, tu peux avoir une dalle matte.

    ++
    Two beer or not two beer. (Shakesbeer)
    Question technique par MP => poubelle!

  5. #5
    Membre confirmé Avatar de xxxcapxxx
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    432
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 432
    Points : 486
    Points
    486
    Par défaut
    Gros joueurs de MMO depuis les tt premiers (UO par exemple) avec ma config (cf signature ) je joue sans problème à WoW , WaR , Tabula Rasa , AoC and consort. Actuellement je cherche a me procurer un 7950gtx pour booster un peu le tout.

    évite a tout prix packard bell , ce n'est vraiment pas mais alors pas du tout une recommandable (SAV pourri, composant douteux , etc .. )(et la je dépasse l'avis perso je parle niveau expérience)

    le 3 ème asus est intéressant car il est possède le proc le plus performant par contre je ne sais pas en terme de rendement laquelle de la 8600m et 9500m est la mieux placé. (d'ailleurs ca risque de chauffer sévère avec la 9500...)

    pour t'aider un peu de ma config actuel je compte faire évoluer le proc vers un T7500 justement et la CG pour une 7950gtx (qui m'obligera peut être a mettre un ventilo externe lorsque je joue)

    comme déjà dit pour le gaming je préfèrerais clairement Asus ou Dell qui ont des proposition intéressante (dans la gamme inspiron tu trouve des bonnes offres qualité/prix , xps c est fun mais pas rentable et lattitude c'est boulot.. vostro .. c est euh .. boulot ^^)
    ma config : Dell Inspiron 9400 // bios A09 // Intel i945PM // Intel Core 2 Duo T7200 @ 2000 MHz // 2048 Mo (PC2-4300 (266 MHz) // 17" WUXGA (1920 X 1200) // GeForce Go 7900 GS 256 MB // WDC (320 Go) // PHILIPS DVD+-RW SDVD8820 // Broadcom Corp BCM440x 100Base-TX Fast Ethernet // Intel Corporation PRO/Wireless 3945ABG // Windows Seven RTM // DirectX 9.0c // Sigmatel Audio

  6. #6
    Membre extrêmement actif Avatar de jojodu31
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 875
    Points : 814
    Points
    814
    Par défaut
    essaye d'aller voir sur le site de Dell. J'en ai acheté un en aout pour 1000€ c'est un 17' tous les nouveaux jeux tournent parfaitement etc... En plus tu peux te changer tous les composants comme tu le souhaite, tu devrait voir ce que tu peux obtenir comme config pour 1100€ à mon avis tu trouveras ton bonheur
    Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.

    Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

    Cours et tutoriels pour apprendre Java , FAQ Java, et Forum Java

Discussions similaires

  1. Conseil achat portable
    Par pilz dans le forum Ordinateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/05/2008, 21h05
  2. Demande conseil achat portable
    Par Magic91 dans le forum Ordinateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/11/2007, 21h56
  3. [Conseil] achat portable
    Par Tex-Twil dans le forum Ordinateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/03/2007, 21h08
  4. [Conseil] Achat portable,1300€ maxi, Core2Duo,2Go RAM
    Par Bountyx dans le forum Ordinateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/03/2007, 10h28
  5. [Conseil] Achat portable
    Par Halleck dans le forum Ordinateurs
    Réponses: 23
    Dernier message: 21/08/2005, 02h07

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo