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C# Discussion :

TCPClient et détection de perte de communication avec le serveur


Sujet :

C#

  1. #1
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    Par défaut TCPClient et détection de perte de communication avec le serveur
    Bonjour,

    J'utilise a classe TCPClient pour me connecter avec mon serveur, de la manière suivante:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    tcpclient = new TcpClient(device.Adresse_IP, (Int32.Parse(device.Port)));
    m_ReceptionStream = tcpclient.GetStream();
    Sur ce dernier, je ne fais qu'attendre des données, et donc à aucun moment je ne lui en envoie.

    Mon NetworkStream est utilisé seulement en lecture dans le thread qui attend les données:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    nb_bytes_recus += m_ReceptionStream.Read(m_Received, 0 + nb_bytes_recus, m_Received.Length - nb_bytes_recus);
    Lorsque je perds la connexion avec mon serveur (câble débranché, par exemple) je tombe dans l'exception du Read que 2 minutes et 50 secondes après la coupure.

    J'ai essayé, dans un autre thread en parallèle, de faire un try/catch sur un Write dans le NetworkStream, mais aucune exception n'est levée quand la connexion avec le serveur est coupée.

    Dois je me tourner vers la classe socket ou alors je passe à coté de la vérité?

    En vous souhaitant une bonne soirée.

    Léo V.V.

  2. #2
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  3. #3
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    Par défaut
    Je l'avais déjà lu avant de poster le mien.

    Pour ma part, le NetworkStream.read ne me retourne pas 0 octet, le thread reste donc bloquer sur le read jusqu'à ce qu'il tombe dans le catch avec comme message:

    {"Impossible de lire les données de la connexion de transport : Une connexion existante a dû être fermée par l'hôte distant."}

    Je tombe dans ce catch après 2 minutes et 30 secondes environ après le débranchement du câble. A noter tout de même qu'il arrive une fois sur dix que le catch arrive seulement apres 30 secondes.

    En vous remerciant pour vos idées.

    Merci,

    Léo.

  4. #4
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    Par défaut
    Et avec Poll ?
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  5. #5
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    Par défaut
    le fait est que poll n'existe pas dans la classe TCPClient.
    passer sur de la socket pure et dure ???

  6. #6
    Rédacteur/Modérateur


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    Par défaut
    Citation Envoyé par leo2v2o Voir le message
    le fait est que poll n'existe pas dans la classe TCPClient.
    passer sur de la socket pure et dure ???
    mais TcpClient utilise une Socket, à laquelle tu peux accéder par TcpClient.Client

  7. #7
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    Par défaut
    Autant pour moi...

    Après maintes essais, je n'en ai pas trouvé un qui soit concluant.
    Le poll me pause énormément de problème:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    if (tcpclient.Client.Poll(30000000, System.Net.Sockets.SelectMode.SelectError) == false)
    Quelque soit la valeur d'attente pour une réponse, je tombe toujours dans la condition false, c'est a dire qu'il n'arrive pas à communiquer avec mon serveur.

    En revanche, si je met "-1" comme dans l'exemple de msdn, mon thread reste bloquer sur le poll que je sois ou non connecté au serveur.

    Que faire????


    Avec mes remerciements.

  8. #8
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    Par défaut
    J'ai trouvé une solution:


    Etant donné que je n'envoie jamais de donner à mon serveur, je me suis fait un thread d'envoi, comme il avait été proposé dans un autre thread de developpez. ( skyrunner).

    Je n'avais pas trouvé que cette solution collait avec mon problème. Et pourtant elle était la bonne.

    Il fallait définir une taille de buffer d'envoi (SendBufferSize) à 1 (puisque j'envoie un octet) et paramétrer le SendTimeOut à une valeur raisonnable (4secondes pour mon cas).

    Salutations a tous.

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