Bonjour,
voilà, j'essaie de faire un mini programme, qui affiche l'image d'une horloge, et dans le programme, on dessine les aiguilles.
J'utilise donc QPixmap pour charger l'image, que je place, grace à setPixmap dans un QLabel...
Et ensuite, avec un Timer, je dessine les aiguilles sur l'image.
Voici le code à l'intérieur du timer dessinant les aiguilles :
et dans le constructeur de ma fenetre :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 QPainter painter; painter.begin(m_image_horloge); painter.setPen(Qt::blue); painter.drawLine(x0, y0, xHeure, yHeure); painter.drawLine(x0, y0, xMinute, yMinute); painter.drawLine(x0, y0, xSeconde, ySeconde); painter.end();
Au demarrage, l'horloge s'affiche bien, mais les aiguilles ne sont jamais dessinés, n'apparaissent jamais. Pourtant, on rentre bien dans la fonction du timer chaque seconde...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 m_image_horloge = new QPixmap("horloge.png"); m_horloge = new QLabel(this); m_horloge->setPixmap(*m_image_horloge);
Je pense qu'à un moment il faut raffraichir l'image. J'ai beau cherché dans la doc, et google... je ne trouve rien.
J'ai essayé :
toujours rien...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part m_horloge->repaint()
Pouvez vous m'aider?
Partager