Bonjour à tous,

Je suis dans une panade de chez panade...

Je vais essayé d'être le plus clair possible et surtout le plus précis.

Je développe une application depuis plusieurs année sur un micro autonome (connecté a une réseau local, sans domaine, avec un groupe de travail) et une fois que les modifications fonctionnent, je la transfert sur le réseau de ma boite pour la mettre en ligne.
Cette application permet d'envoyer automatiquement des mails spécifiques à une adresse prédéfinies.
Tout fonctionnait bien mais il y a pas mal de temps que je n'avais pas fait de nouveau tests complets et, depuis aujourdh'ui j'ai le message d'erreur suivant : "un composant activex ne peut pas créer un objet" lorsque j'exécute mon script alors que je ne l'avais plus depuis très très longtemps.

J'obtiens ce message en double-cliquant sur le message "Erreur sur la page" en bas à gauche, dans IE.

D'après ce que j'ai pu trouvé c'est à l'instruction : "var WActx_WSH = new ActiveXObject('Wscript.Shell')" que l'erreur se produit.

Je suis sous XP SP2 / IE7 et je crois être à jour.

J'ai vérifié que les ActiveX étaient bien activés et autorisés, mais je me rends compte que je ne peux pas descendre la sécurité de IE, ce que je trouve bizarre, même en utilisant le compte "Administrateur" (j'utilise normalement mon propre compte qui est lui aussi administrateur).
Dans tous les cas, j'ai personnalisé les niveau Intranet et Internet dans lesquels j'ai tout activé, sans résultat.

Je n'arrive pas à ajouter mon application dans les site de confiance puisqu'elle est exécuté en direct à partir du disque D en double-cliquant sur le fichier HTM adéquat.

J'ai cherché sur le net où j'ai trouvé de regsrv32 à exécuter sur des scrrun.dll mais ça n'a rien changé.
J'ai bien la dll DAO360.DLL, mais elle n'est pas dans System32.

Voila, je ne sais plus quoi vous dire sauf que je suis dans une grosse panade, car après une grosse mise à jour il faut maintenant que je livre, mais je ne peux pas livre sans avoir fait les tests.

Je compte vraiment sur vous.