Bonjour à tous,
j'aimerai savoir s'il est possible dans access 2002 (et non 2007) d'indiquer plusieurs valeur au meme champ d'une table.
Exemple: Champ: voiture = 205
Champ: Apartient = Papa, Maman
L'idée c'est ça
Merci d'avance
Bonjour à tous,
j'aimerai savoir s'il est possible dans access 2002 (et non 2007) d'indiquer plusieurs valeur au meme champ d'une table.
Exemple: Champ: voiture = 205
Champ: Apartient = Papa, Maman
L'idée c'est ça
Merci d'avance
salut matgic,
c'est possible de stocker une chaine de caractère oui,
mais dans ton cas, n'est il pas plus simple de gérer dans une table
T_Appartenance
Voiture
Appartient_a
tu aurais certes deux enregistrements, mais ca évite de compliquer inutilement la structure des données des enregistrements...
Merci
J'ai déjà pensé à cette solution et j'aimerai l'éviter car j'ai énormément de champs dans l'ensemble de ma Base qui vont avoir la caracteristique d'avoir plusieurs valeurs.
Est-ce que la solution à mon problème ne serait pas dans une table de jointure? J'ai lu des choses dessus mais je n'y connais rien et donc je n'en suis pas sur
pour l'idée "standard", on a une architecture comme suit:
sinon, j'utilise de mon côté des "pipes" | entre mes valeurs, en utilisant une fonction Split derrière.
Bonjour
Deux données dans un même champ, c'est fortement déconseillé.
Tu vas te compliquer la vie lorsque tu feras des extractions. Dis moi comment tu fais des extractions pour Papa sans te compliquer ?
Starec
Salut Starec, je n'ai pas compris ta question
Sinon JPcheck, ton schéma correspond à l'idée que je me faisais mais comment l'appliquer ensuite? Dans la table T_Appartenance comment precise tu qu'il y a plusieurs ID_Individu pour l'ID_Voiture?
simplement en associant plusieurs ID_individu pour un même ID_voitureDans la table T_Appartenance comment precises tu qu'il y a plusieurs ID_Individu pour l'ID_Voiture
ex
ID_voiture_1 | ID_individu_1
ID_voiture_1 | ID_individu_2
...
ID_voiture_1 | ID_individu_X
c'est le principe d'une table de jonction dans une relation plusieurs à plusieurs
de même si un individu possède plusieurs voitures:
ID_individu_1 | ID_voiture_1
ID_individu_1 | ID_voiture_2
...
ID_individu_1 | ID_voiture_X
MErci orwen, une plusieurs à plusieurs c'est exactement ce que je cherche, je vais tester
J'essaie la solution d'orwen, mais je n'arrive pas à trouver la bonne commande SQL pour utiliser la table de jointure
je te recommande le très bon tuto de M. Hubiche :
http://mhubiche.developpez.com/Access/tutoJointures/
c'est à dire? pour faire une requête ou pour remplir ta table?je n'arrive pas à trouver la bonne commande SQL pour utiliser la table de jointure
pour une requête c'est assez simple. un select sur la table de jointure et tu obtiens les résultats
par exemple pour obtenir l'identifiant de tous les individus possedant la voiture X
Code SQL : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 select [T_appartenance].ID_voiture, [T_appartenance].ID_individu from T_appartenance Where [T_appartenance].ID_voiture = X;
Partager