salut à tous,
Je voudrai savoir (je re-debute en VB6) comment faire pour utiliser MSDE (Sql Server gratuit) et VB6, pour gerer, entre autres, des procedures stockées.
Merci à tous,
Fabrice
salut à tous,
Je voudrai savoir (je re-debute en VB6) comment faire pour utiliser MSDE (Sql Server gratuit) et VB6, pour gerer, entre autres, des procedures stockées.
Merci à tous,
Fabrice
par exemple
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 Private Sub Command1_Click() Dim MaConn As ADODB.Connection, MonRs As ADODB.Recordset, MaCommand As ADODB.Command Dim paramStart As ADODB.Parameter, paramEnd As ADODB.Parameter Set MaConn = New ADODB.Connection With MaConn .ConnectionString = "Provider=SQLOLEDB.1;Integrated Security=SSPI;Persist Security Info=False;Initial Catalog=Northwind;Data Source=ISPCF060260" .CursorLocation = adUseClient .Mode = adModeRead .Open End With Set MaCommand = New ADODB.Command With MaCommand .CommandType = adCmdStoredProc .CommandText = "[Employee Sales by Country]" .ActiveConnection = MaConn Set paramStart = .CreateParameter("@Beginning_Date", adDate, adParamInput) Set paramEnd = .CreateParameter("@Ending_Date", adDate, adParamInput) .Parameters.Append paramStart .Parameters.Append paramEnd End With paramStart.Value = CDbl(#1/9/1996#) paramEnd.Value = CDbl(#9/30/1996#) Set MonRs = New ADODB.Recordset With MonRs .ActiveConnection = MaConn .CursorType = adOpenStatic .LockType = adLockReadOnly .Open MaCommand End With Set Me.DataGrid1.DataSource = MonRs End Sub
salut,
ok merci. Je vais voir ce que je peux faire avec çà.
Fabrice
me revoilà. Bon, j'ai des probleme de connection. Voila ce que j'ai fait pour me connecter :
J'ai plusieurs questions :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part .ConnectionString = "Provider=SQLOLEDB;Data Source=ISPCF060260;Initial Catalog=bddEssai1;User ID=fabrice;Password=mot_de_passe"
1- Data Source c'est quoi ?, le data source ADO sur la form ?. Parce que je n'ai à ma disposition que le nom de la table "bddEssai1" et celui de la procédure stockée "StorProc_bddEssai1_Classes"
2- lorsque je me connecte à MSDE via Web Data Administrator, je met comme user : localhost\fabrice, le mot de passe et le nom du serveur SQL "localhost". Et cela marche, dois-je repercuter çà dans la connexion dans VB ?
3- Ma procédure stockée c'est juste un SELECT, pour tester. Je pense que je peux virer les lignes avec les parametres ?
Dans ton exemple, a quoi serve ces parametres dans la ligne de connexion ?
Merci beaucoup.
Fabrice
1) dans ton cas, datasource c'est localhost
2) oui tu doit mettre le bon user et le bon password dans userID et password
3) En effet pas besoin des paramêtres si la requête n'en contient pas.
quels paramêtres ?
ok, merci, c'est bon
Par contre, j'ai un soucis avec MSDE maintenant, j'ai mis un post (pas de serveur ni de service) mais j'ai pas de réponses
![]()
![]()
Fabrice
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager