Bonjour a tous,
Voici mon petit probleme:
Je voudrai realiser un affichage de dates qui seraient contenues entre deux dates de critere.
Voici mon code:
Voila ce que je veux reproduire c'est cette requete qui marche avec l'editeur de requete automatique d'Access. Voici la requete:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33strField = Me.cbo_Champdate Select Case Me.Opt_RechercheDate Case 1 ' date = critere1 strCriteria = "[" & Me.cbo_Tabledate & "].[" & strField & "]=" & "#" & Format$(Me.txt_criteredate, "mm/dd/yyyy") & "#" Case 2 ' date < critere1 strCriteria = "[" & Me.cbo_Tabledate & "].[" & strField & "]<" & "#" & Format$(Me.txt_criteredate, "mm/dd/yyyy") & "#" Case 3 ' date > critere1 strCriteria = "[" & Me.cbo_Tabledate & "].[" & strField & "]>" & "#" & Format$(Me.txt_criteredate, "mm/dd/yyyy") & "#" Case 4 ' critere1 < date < critere2 strCriteria1 = "([" & Me.cbo_Tabledate & "].[" & strField & "])<" & "#" & Format$(Me.txt_criteredate, "mm/dd/yyyy") & "#" strCriteria2 = "([" & Me.cbo_Tabledate & "].[" & strField & "])>" & "#" & Format$(Me.txt_criteredate1, "mm/dd/yyyy") & "#" Debug.Print strCriteria1 Debug.Print strCriteria2 strCriteria = ((" & strCriteria1 & ") And (" & strCriteria2 & ")) 'Cette ligne n'est pas du tout apprécié et je m'en doute mais je ne sais pas trop comment l'écrire!!!! End Select Debug.Print strCriteria1 Debug.Print strCriteria2 Debug.Print strCriteria strSql = "SELECT DISTINCTROW " & Me.cbo_Tabledate & ".*" ' Selection des champs dans La table choisie strSql = strSql & " FROM " & Me.cbo_Tabledate ' Rajoute La destination ie nom de table strSql = strSql & " WHERE ((" & strCriteria & "));" ' Rajoute la condition de recherche Debug.Print strSql Me.lst_resultatnum.RowSource = strSql ' affecte sql a lst_Resultat Me.lst_resultatnum.Requery ' recalcule la liste
Les Debug.Print de strCriteria1 et strCriteria2 m'affiche le bon resultat:
1
2
3 'SELECT Table1.ID, Table1.Nom, Table1.Prenom, Table1.Ville, Table1.Age, Table1.[Date arrivee] 'FROM Table1 'WHERE (((Table1.[Date arrivee])<#2/10/2008# And (Table1.[Date arrivee])>#2/2/2008#));
Qd je click sur mon bouton recherche j'ai donc un message d'erreur et la ligne suivante est en jaune:
1
2
3 ([Table1].[Date arrivee])<#02/10/2008# ([Table1].[Date arrivee])>#02/02/2008#
Voila si quelqu'un avait une petite idee sur l'erreur de cette ligne.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part strCriteria = ((" & strCriteria1 & ") And (" & strCriteria2 & "))
Merci d'avance
Vincent.
PS: J'ai bien verifie les noms de mes variables et je ne me suis pas trompe!!!

Répondre avec citation
Partager