Bonjour à tous,
Pouvez vous m'expliquer dans quel contexte on utilise la bibliohèque curl.
Merci.
Bonjour à tous,
Pouvez vous m'expliquer dans quel contexte on utilise la bibliohèque curl.
Merci.
Je pense que google , wikipedia et surtout PHP.NET sont des amis !![]()
Sans compter nos propres ressources :
extrait de PHP : l'extension cURLLa librairie cURL permet de communiquer facilement avec de nombreux types de serveurs applicatifs en parlant le même langage que celui-ci. Ce langage est définit par ce qu'on appelle un protocole dont les plus connus sont sans aucun doute HTTP et FTP. L'extension cURL permet d'interagir en PHP avec tous ces protocoles que nous employons de manière quotidienne sans avoir à gérer la connexion ou encore sans se soucier de la manière dont il faut écrire la requête ou en recevoir la réponse.
Bonne lecture![]()
Modératrice PHP
Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur)
Cherchez un peu avant poser votre question : Cours et Tutoriels PHP - FAQ PHP - PDO une soupe et au lit !.
Affichez votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) et [C=php][/C]
Merci pour votre aide Mr RideKick. Je n'ai posé cette question qu'après avoir visité les sites que vous venez de citer. Mon pb est que je veux exécuter un script php distant... je ne sait si cette bib me permet de le faire ou il existe une autre solution?![]()
Cette librairie convient tout a fait !![]()
Merci.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager