Bonjour, est-ce qu'il est possible d'interdire définitivement l'installation de logiciels comme Emule ou Imesh sous Windows XP, ou de bloquer les téléchargements en peer to peer. Merci.![]()

Bonjour, est-ce qu'il est possible d'interdire définitivement l'installation de logiciels comme Emule ou Imesh sous Windows XP, ou de bloquer les téléchargements en peer to peer. Merci.![]()
Bonjour !
eMule ne diposant pas de programme d'installation, empêcher d'"installer" eMule reviendrait à empêcher d'écrire sur le disque... Ca semble difficilement acceptable à l'usage.
Par contre, tu peux faire en sorte qu'il ne fonctionne pas. Par exemple, mettre en place un firewal avec paramètrage administrateur protégé par mot de passe ou assimilé bloquant les ports et en n'ouvrant que le strict nécessaire : 80 (HTTP), 25 (SMTP), 110 (POP), éventuelement 21 et 22 pour le FTP.
@++

Merci beaucoup pour ta réponse, je vais essayer ça.![]()
Tu peux tout simplement interdire l'installation de logiciel pour certains utilisateurs en définissant une stratégie de sécurité!
Ou alors comme Hdd34 l'a dit bloqué les ports!
Comme je l'ai dit aussi, eMule ne s'installe pasEnvoyé par trattos
Il suffit simplement de copier les fichiers sur disque et ça marche. Donc inutile de désactiver Windows Installer...
@++
En effet j'avais oubliéIl suffit simplement de copier les fichiers sur disque et ça marche.
Oui mais les ports de ce genre de logiciel sont configurable. Que cela fait il si on utilise un tel logiciel sur le port 21 par exemple (Ou autre déja réservé par des protocoles ? Ca devrait marcher sans problème.
Le mieux reste encore une bonne stratégie de sécurité (Encore que...emule).
Ou ne pas mettre de disque dur...encore que Knoppix version Peer to peer![]()
Nop, ca ne fonctionnera pas.Envoyé par portu
En effet, une fois derrière un routeur/firewall/quelque_chose_du_genre, il est nécessaire que cet outil relaye les ports vers la machine exécutant emule, ce qui ne sera pas le cas.
es-tu sûr qu'il ne sera pas simplement en "low id" ce qui signifie d'apres l'aide que les ports configurés ne sont pas accessibles. ca marche au ralenti mais ca marche quand meme je crois.Envoyé par gangsoleil
ou alors
tu installe
emule, kazaa, bittorent, etc tu installe net limiter et tu leur met zero de bande passante![]()
Effectivement le réseau Emule gère ces cas avec des "Low Id", qui sont maintenant refusés sur beaucoup de serveurs, dans la mesure ou un client en Low id n'est pas accessibles par les autres clients, et n'est donc pas un client P2P, mais plus vu comme un "parasite" (il profite du réseau sans fournir rien en retour).Envoyé par pharaonix
Solution plus radicale, mais plus complexe à mettre en place : un sniffeur de paquets, qui interdit les paquets P2P. Je pense qu'un logiciel comme Ethereal peut fournir ce genre de services.
Attention toutefois, cela peut ralentir fortement le réseau.
En fonction de ton firewall, tu peux aussi limiter la vitesse de transfert sur les ports...
Il faudrait savoir aussi pourquoi tu veux bloquer eMule. Question de principe ou de bande passante ?
Si c'est pour la bande passante, tu peux limiter un utilisateur... Si c'est pour le principe, ça devient plus dur
@++
Bonjour,
voilà, j'ai un problème un peu dans le même genre que celui exposé ici. En fait, nous sommes 3 à être reliés sur une livebox. Le problème c'est que nous avons peur que mon frere fasse des téléchargements illégaux.
Il a 16 ans, et ça nous pose de sérieux problèmes puisqu'il a son propre ordinateur depuis peu et que nous n'y avons pas accès !
Que faire pour éviter les téléchargements?
Merci d'avance de votre réponse
Gizmo0304
salut
sous windows xp sp2 qui integre centre de sécurité vous pouvez bloquer des logiciel comme emule,bittorrent...
vous pouvez faire ça dans le firewall de windows dans l'onglet exceptions, décochez la case devant le logiciel visé. cette tache va le bloquez
notez que aprés l'installation des ces types de logiciel juste au démarrage le centre de sécurité de windwos affiche un message demandant le bloquage ou non des ces logiciel.
merci
Bonjour,
Ce que vous proposez ne "bloque" pas le logiciel mais le traffic, ce qui fait qu'ils pourront tout de meme continuer à télécharger en basse vitesse. De plus s'il a son propre ordinateur il lui suffira de cliquer sur débloquer.
Comment gérer la sécurité sur un ordi auquel on n'a pas accès ??Envoyé par gizmo0304
Moi j'dis y a des coups d'lattes qui se perdent....Envoyé par gizmo0304
![]()
On m'a dit qu'il y a des routeurs / parfeux disponible sur le marché qui détectent les protocoles P2P (au niveau du format des données échangées).
Avez vous des noms sur ces produits?
Les routeurs ou modem/routeurs que j'ai déjà utilisés comportaient un pare-feu intégré qui bloque par défaut tous les ports TCP et UDP en entrée, à moins d'y ajouter des exceptions pour des postes particuliers du réseau.
Cela ne bloque pas le téléchargement en P2P mais empèche le partage...
La plupart des clients P2P étants basés sur un système d'équilibre entre les données chargées et les données partagées, les capacités de téléchargement via ces réseaux s'en trouve alors fortement diminuée![]()
Modérateur Langage SQL
Règles du forum Langage SQL à lire par tous,
N'hésitez pas à consulter les cours SQL
N'oubliez pas le bouton
et pensez aux balises [code]
Si une réponse vous a aidé à résoudre votre problème, n'oubliez pas de voter pour elle en cliquant sur
Aide-toi et le forum t'aidera : Un problème exposé sans mentionner les tentatives de résolution infructueuses peut laisser supposer que le posteur attend qu'on fasse son travail à sa place... et ne donne pas envie d'y répondre.
la nouvelle version de la mule a ajouté un cryptage de données pour passer outre cette protection qui aura duré en tout et pour tout 2 moisEnvoyé par pitchou222
![]()
Partager