IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Etudes Discussion :

Préparation d'un BTS IG option DA par correspondance.


Sujet :

Etudes

  1. #21
    Membre confirmé Avatar de Kihmé Xs
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    549
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 549
    Points : 491
    Points
    491
    Par défaut
    quelqu'un de la séction avant moi à perdu son dd 5 jours avant l'épreuve E5, et ça fait mal aussi

  2. #22
    Membre averti Avatar de Sekigawa
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    432
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 432
    Points : 359
    Points
    359
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kihmé Xs Voir le message
    quelqu'un de la séction avant moi à perdu son dd 5 jours avant l'épreuve E5, et ça fait mal aussi
    A ce niveau là sa va j'ai plusieurs sauvegarde des mes appli ^^

    1°) 2 clé usb
    2°) Mon pc mais bon...
    3°) Au bahut
    4°) Le pc à ma copine

    Sa devrait suffir
    Cookie : Anciennement petit gâteau sucré, qu'on acceptait avec plaisir. Aujourd'hui : petit fichier informatique drôlement salé, qu'il faut refuser avec véhémence.

  3. #23
    Membre confirmé Avatar de Kihmé Xs
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    549
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 549
    Points : 491
    Points
    491
    Par défaut
    tu as réussi à faire 5 ap sur les deux ans?

  4. #24
    Membre averti Avatar de FredPsy
    Homme Profil pro
    Formateur en informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur en informatique
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 285
    Points : 342
    Points
    342
    Par défaut
    Bonsoir,
    Merci bien pour le site, il me semble que j'avais déjà été faire un tour de ce côté. J'y retourne quand même.

    Good luck pour les examens. Tiens nous au courant (pour les exams et le PC , c'est toujours le cordonnier le moins bien chaussé).
    "Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous apprendrai à vous en passer".
    Et de grâce, je ne possède pas le plugin boule de cristal de firefox, alors soyez clair dans vos questions.

    Je lutte contre le language SMS.

  5. #25
    Membre averti Avatar de Sekigawa
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    432
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 432
    Points : 359
    Points
    359
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kihmé Xs Voir le message
    tu as réussi à faire 5 ap sur les deux ans?
    Pour tout te dire sur les 5aps j'en ai 2 finis... lol mais bon en premiere année on a rien fait et en seconde année c'était trés short en cours vu qu'on a que 6mois de cours...

    Mais bon une ou deux nuits blanches devrait me suffir sachant que le but d'une ap n'est pas la longueur mais le contenu genre pour l'ap "site dynamique" je fais un forum et en Une ou deux soirée c'est bouclé aprés le plus long seront le "client-serveur" et le "POO"...

    Je ne m'inquiète pas les gens ils y arrivent donc pourquoi pas moi ???

    Bon je vous tiendrai au courant je commence l'exam le 13 mai jusqu'au 22 mai ça va être trés rapide ^^

    Tcho
    Cookie : Anciennement petit gâteau sucré, qu'on acceptait avec plaisir. Aujourd'hui : petit fichier informatique drôlement salé, qu'il faut refuser avec véhémence.

  6. #26
    Membre confirmé Avatar de Kihmé Xs
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    549
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 549
    Points : 491
    Points
    491
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sekigawa Voir le message
    Pour tout te dire sur les 5aps j'en ai 2 finis... lol mais bon en premiere année on a rien fait et en seconde année c'était trés short en cours vu qu'on a que 6mois de cours...

    Mais bon une ou deux nuits blanches devrait me suffir sachant que le but d'une ap n'est pas la longueur mais le contenu genre pour l'ap "site dynamique" je fais un forum et en Une ou deux soirée c'est bouclé aprés le plus long seront le "client-serveur" et le "POO"...

    Je ne m'inquiète pas les gens ils y arrivent donc pourquoi pas moi ???

    Bon je vous tiendrai au courant je commence l'exam le 13 mai jusqu'au 22 mai ça va être trés rapide ^^

    Tcho
    Je vois que j'en suis au même point, moi j'ai mon développement web de fait mais sans sessions, j'ai une appli de gestion en vba, mon client serveur je n'ai fais que le côté serveur et ma programmation orientée objet j'avance pas, je sens que je vais être ric rac pourtant.

    Ouai pareil en première année on fout rien, en deuxième en garde le rythme de la première année et on se plaint qu'on a pas le temps, je me sens rassuré que d'autre soit dans le même cas

  7. #27
    Membre averti Avatar de Sekigawa
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    432
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 432
    Points : 359
    Points
    359
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kihmé Xs Voir le message
    Je vois que j'en suis au même point, moi j'ai mon développement web de fait mais sans sessions, j'ai une appli de gestion en vba, mon client serveur je n'ai fais que le côté serveur et ma programmation orientée objet j'avance pas, je sens que je vais être ric rac pourtant.

    Ouai pareil en première année on fout rien, en deuxième en garde le rythme de la première année et on se plaint qu'on a pas le temps, je me sens rassuré que d'autre soit dans le même cas
    LOL Si tu savais je crois que dans ma classe (24 élèves) y en a que 4 qui ont fini leur AP (y en a même un il en fait 2 de plus ) et pour tout te dire c'est les plus gros geek que j'ai jamais vu (puceau, ils connaissent pas les soirée...)
    D'aprés les anciens c'est tout le temps pareil... speed à la dernière minute mais sa passe ^^

    Bonne chance en tout cas !! On se tiens au jus
    Cookie : Anciennement petit gâteau sucré, qu'on acceptait avec plaisir. Aujourd'hui : petit fichier informatique drôlement salé, qu'il faut refuser avec véhémence.

  8. #28
    Modérateur

    Avatar de CinePhil
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'études en informatique
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    16 799
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'études en informatique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 16 799
    Points : 34 031
    Points
    34 031
    Billets dans le blog
    14
    Par défaut
    J'ai passé ce BTS avec le CNED en 1999.
    Les cours sont envoyé par le CNED avec les devoirs à effectuer.
    La liste des bouquins à se procurer est fournie également.
    Ça demande pas mal de boulot mais si tu n'as pas le temps de faire les devoirs, ce n'est pas pénalisant pour le diplôme car tu passeras l'examen dans un établissement scolaire proche de chez toi en même temps que les élèves qui auront préparé le BTS en cursus scolaire classique.
    Évidemment c'est mieux de faire les devoirs quand même mais quand on a une vie de famille et professionnelle, c'est pas évident de trouver le temps pour les faire tous. Si c'est le cas, cible les devoirs sur les matières où tu te sens le moins à l'aise et ne fais qu'un ou deux devoirs sur les autres pour vérifier que la note que tu obtiens correspond au niveau que tu crois avoir.

    Personnellement j'ai eu un gros avantage en tant qu'adulte avec expérience professionnelle : l'épreuve de soutenance de projet informatique. Comme j'avais déjà animé des réunions et des formations dans le cadre professionnel, j'étais très à l'aise et ma présentation Powerpoint était bien meilleure que celles des étudiants du cursus classique. Comme cette épreuve a je crois un fort coefficient, c'est tout bénefice !

    Bon courage. Comme tu peux le voir dans ma signature, je termine maintenant le CNAM, c'est l'étape suivante si tu veux aller plus loin.
    Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole. Autoentrepreneur.
    Mon ancien blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP... et mon nouveau blog sur les mêmes sujets.
    « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau)
    À la maison comme au bureau, j'utilise la suite Linux Mageïa !

  9. #29
    Membre averti Avatar de Sekigawa
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    432
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 432
    Points : 359
    Points
    359
    Par défaut
    Citation Envoyé par CinePhil Voir le message
    Bon courage. Comme tu peux le voir dans ma signature, je termine maintenant le CNAM, c'est l'étape suivante si tu veux aller plus loin.
    D'ailleurs je pense continu avec le cnam... ça se passe comment ?? Ou je dois demander ??
    Cookie : Anciennement petit gâteau sucré, qu'on acceptait avec plaisir. Aujourd'hui : petit fichier informatique drôlement salé, qu'il faut refuser avec véhémence.

  10. #30
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 11
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    Bonjour,

    Je me permets de m'incruster un peu dans le sujet car je suis dans le même cas que toi (passage BTS IG-DA à distance via le CNED).

    Pour la petite histoire ça fait un peu plus d'un an que je bosse en SSII j'ai travaillé sur pas mal de gros projets, appris moults choses passionnantes et je voudrais donc passer un diplôme qui me permette de "valider" ces connaissances auprès d'un employeur (ou pour renégocier mon augmentation de salaire )

    Bref, j'ai bien lu toutes les documentations du CNED, mais j'ai plusieurs zones de flou et j'aimerais savoir si vous pouviez y apporter des précisions :

    • Combien y'a-t-il de présentations à faire, sur quoi ?
    • Pour moi c'est une pour le stage (synthèse) à montrer le jour du passage, et une autre pour présenter les actions, c'est bien ça ?
    • Il faut envoyer le rapport sur les actions(=mini projets) avant la présentation. A quand est fixée cette date butoir ?
    • Enfin quand se déroulent les épreuves ?? Je n'ai eu aucune nouvelle du rectorat/CNED à ce sujet ni sur l'envoi du rapport obligatoire que les examinateurs lisent avant de te rencontrer...


    Disons que ce qui m'intéresse le plus c'est les oraux car c'est là que j'ai le plus de chance de me démarquer. Après un an en ssii sur le terrain, je pense que c'est là que j'ai le plus de chance de pouvoir assurer et montrer que je maitrise mon sujet. Comme disait CinePhil l'avantage de l'expérience par rapport à des étudiants est incontestable. Donc en gros je mise quand même pas mal dessus, d'autant que les coefs sont importants.

    En fait, j'aimerais énormément avoir un retour d'expérience ou des infos (je suppose que ceux qui sont en cours on les martèle avec ça) sur ces entretiens, comment ils se passent, ce qu'il faut préparer, et éviter, etc...

    Et j'ai une autre question : je bosse sur java, mon expérience est énormément portée sur les gros progiciels avec frameworks, surcouches maisons, patterns, bonnes pratiques, etc... Le quotidien d'un développeur quoi. J'ai vu dans les programmes du visual basic, ce genre de choses, mais pas de Java... J'ai un peu peur pour :
    a) L'épreuve pratique de 45min devant un PC > En quoi ça consiste exactement ? Apparamment le candidat choisit *plus ou moins* ce sur quoi il passe ? Car j'ai pas très envie d'apprendre un truc aussi hors-sujet que Visual Basic pour 45minutes de TP...
    b) L'épreuve écrite proche de la technique informatique (j'ai oublié le nom) : que demande-t-on ? Du code ? Du VB ? Juste des connaissances générales liées au développement (analyse, uml, représentation d'un algo, architecture) ?

    Bref, j'ai beaucoup de questions et d'inquiètudes, et je profite de tomber sur ce sujet avec des gens un peu dans le même cas que moi pour vous demander ce que vous en pensez.

    Bon courage à ceux qui passent des examens, et merci pour avoir pris le temsp de lire ce message !

    A bientôt

  11. #31
    Membre confirmé Avatar de Kihmé Xs
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    549
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 549
    Points : 491
    Points
    491
    Par défaut
    alors à l'écrit il y a une épreuve de cas :

    Analyse (du MCD ou de l'UML tout dépend)
    Algorythmique (parcours de tableau, objet (méthodes, classes etc...))
    SQL (requete action, selection et toute la panoblie du langage procédural)
    Matériel (connaissance sur le matériel d'un ordi, question réseau (ip, protocole, masque etc...))
    Gestion (comptabilité, gestion de projet)

    orale :

    (E6)Présentation de la note de synthèse d'un stage (soutenance) cette épreuve n'est pas orientée pratique et technique.

    (E5) Présentation AP, il faut venir avec 5 application couvrant plusieurs choses (objet, base de données relationnelle, client/serveur, n tiers etc...)
    présentation de l'application, orientée sur le technique. Le jury choisit l'ap que tu présentes, pendant 10 min tu fais tourner l'application (il faut avoir préparer un scénario) ensuite ils te posent des questions, demande pourquoi tu as choisis ça plutot que ça, change nous ça dans ton code pour pouvoir faire telle chose, etc...

  12. #32
    Inactif   Avatar de Deallyra
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    1 997
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 1 997
    Points : 1 769
    Points
    1 769
    Par défaut
    ptdr Kihmé...

    Je cherchais un plan d'étude E6 pour faire la note de synthèse et je tombe sur ton post ^^

    Perso, je suis aussi en BTS IG option DA et je suis d'accord avec ce qu'à dit Kihmé sur ces premiers posts par rapport au niveau requis.

    En ce qui concerne les livres, nous n'en avons qu'en économie bien que tu devrais pouvoir en trouver dans chaque matière.

    Je me permet de répondre également aux questions.

    * Combien y'a-t-il de présentations à faire, sur quoi ?
    * Pour moi c'est une pour le stage (synthèse) à montrer le jour du passage, et une autre pour présenter les actions, c'est bien ça ?
    * Il faut envoyer le rapport sur les actions(=mini projets) avant la présentation. A quand est fixée cette date butoir ?
    * Enfin quand se déroulent les épreuves ?? Je n'ai eu aucune nouvelle du rectorat/CNED à ce sujet ni sur l'envoi du rapport obligatoire que les examinateurs lisent avant de te rencontrer...
    Deux présentations. Une correspondant normalement à l'un des deux stages effectués lors du cursus scolaire
    Généralement on préfère prendre l'application de seconde année.
    Sur cette application, il te faut rédiger une note de synthèse, 20 pages sur ton appli, le contexte de l'entreprise, quelle était l'application existante ou el système mit en place avant de le passer sur pc ...
    Le dossier est lu par les examinateurs avant que tu ne passes l'épreuve(dépot de la note de synthèse mi mai), ils chercheront à avoir des informations supplémentaire, se renseigner plus sur l'aspect en temps qu'utilisateur final.
    Le code ne les interesse absolument pas. (pour nous, une prof de français peut etre présente donc va lui expliquer ton echo'toto'; inutile ^^

    Une autre épreuve consiste en la présentation d'une application professionelle parmis un minimum de 5.
    Il faut faire une page de présentation de chaque AP, les examinateurs lisent les pages et ensuite demande à voir une AP (rarement 2)
    là, on montre le code ^^ et on remercie Dieu d'avoir inventé les commentaires

    voila... du coup, je repars sur ma recherche de plan de note de synthèse...
    abusé u__u
    *Si la réponse vous convient, n'oubliez pas le tag
    *Exprimez vous dans un français correct; on prend le temps de vous lire, prenez le temps de bien écrire.
    *Et comment on interprète votre code? N'oubliez pas la balise!

    *Pour une mise en page simple avec des divs.
    *Pour faire des formulaires xHTML CSS.

  13. #33
    Membre averti Avatar de FredPsy
    Homme Profil pro
    Formateur en informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur en informatique
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 285
    Points : 342
    Points
    342
    Par défaut
    Je vois que le sujet que j'ai lancé fait couler pas mal d'octets.
    J'ai vu notamment un post sur une personne qui l'a passé avec le CNED, c'est cool. Je pense avoir pas mal de questions.

    Une question sur la démonstration d'AP :
    Dans mon travail, j'ai été amené à développer plusieurs petites choses, notamment en VB, puis transformation de cette même appli en JAVA (eh oui, OS alternatif oblige), des sites internet, etc, etc.

    Est ce que je pourrais éventuellement prendre ces applications pour les démonstrations ou les applications à effectuer sont imposées ? (J'entends par là, une appli en Java, ou VB, ou PHP, etc qui doit gérer telle ou telle chose défini par un cahier des charges fourni).

    Une autre question (elle s'adresse plus à ceux qui font leur BTS par correspondance) :
    Les examinateurs posent ils des questions sur le cursus professionnel de l'examiné ?
    "Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous apprendrai à vous en passer".
    Et de grâce, je ne possède pas le plugin boule de cristal de firefox, alors soyez clair dans vos questions.

    Je lutte contre le language SMS.

  14. #34
    Inactif   Avatar de Deallyra
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    1 997
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 1 997
    Points : 1 769
    Points
    1 769
    Par défaut
    Il y a des points à démontrer lors de ces applications.
    des compétences.
    base de donnée, client serveur, programmation évènementielle, objet et une autre dont je ne me rappelle plus...

    j'ai retrouvé ceci qui devrait t-être utile... Et à moi également si je trouve le courage de le lire u__u
    Pièce jointe 27689

    en dehors des compétences à démontrer, les sujets sont libres.
    Un étudiant dans ma classe (enfin ma classe, elle ne m'appartient pas mais je n'arrive pas à tourner la phrase autrement :p) est en train de développer une sorte de tamagochi avec une poule en java... enjoy ^^

    perso, j'ai un site en php doublé d'une bdd sous mysql, un peu de JS
    une petite application VBA access
    une application de stage... site web u__u je suis pas infographiste donc erf!
    et en cour une appli java permettant de trouver un plus court chemin dans un graphe orienté, ainsi qu'une bête appli delphi de reservation de voyage en client serveur 1/3
    *Si la réponse vous convient, n'oubliez pas le tag
    *Exprimez vous dans un français correct; on prend le temps de vous lire, prenez le temps de bien écrire.
    *Et comment on interprète votre code? N'oubliez pas la balise!

    *Pour une mise en page simple avec des divs.
    *Pour faire des formulaires xHTML CSS.

  15. #35
    Membre confirmé Avatar de Kihmé Xs
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    549
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 549
    Points : 491
    Points
    491
    Par défaut
    en gros tu as des compétences à avoir démontré dans tes applis, les langages ne sont pas une contrainte, donc oui tu peux présenter des applis que tu as fais au boulot.

    Pour la poule c'est vrais que ça tripe...

  16. #36
    Membre averti Avatar de FredPsy
    Homme Profil pro
    Formateur en informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur en informatique
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 285
    Points : 342
    Points
    342
    Par défaut
    Merci pour ces réponses, j'en prend bonne note. Le but étant d'avoir cinq appli dans des langages différents et des procédures différentes.

    Le document qui est proposé est la définition de la certification du BTSIG DA
    "Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous apprendrai à vous en passer".
    Et de grâce, je ne possède pas le plugin boule de cristal de firefox, alors soyez clair dans vos questions.

    Je lutte contre le language SMS.

  17. #37
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 11
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    Merci à tous pour vos réponses !

    Ca m'inquiète un peu quand même cette histoire des 5 applis différentes...

    J'ai travaillé sur 5 ou 6 gros projets, mais tellement vaste qu'un seul d'entre eux pourrait à lui seul réunir 5 thèmes différents ou presque. De plus ils sont tous faits en Java avec des architectures plus ou moins similaires client / facade / services métiers / daos et avec du middleware autour genre serveur d'habilitations, ce genre de choses...

    De plus ce sont des projets vraiment monstrueux pour la plupart et il est à peu près impossible pour moi de réunir tout ça sur un PC portable et de leur faire une démo en 2minutes ! L'environnement à trainer est tout simplement monstrueux j'en aurais pour un bon moment à le recréer sur une machine portable, tournant sur windows qui plus est... Je suis même pas sûr d'avoir le droit de sortir du code comme ça en fait. (Quand on voit ce que ça coûte au client ^^)

    Bref que se passera-t-il si je tombe sur un projet ou je serais incapable de montrer quelque chose en démo "live" aux examinateurs ?

    Genre ah ben, si j'ai pas mon serveur linux 1 + jboss pour le serveur d'habilitations, mon serveur linux2 + autre jboss pour le serveur d'appli + un autre client pour vous montrer l'appli RCP et une connexion à l'ERP et l'EAI pour vous montrer les échanges de flux, ben je peux pas faire de démo... bon OK je pourrais réunir tout ça ou presque sur une seule machine, tout configurer pendant plusieurs heures par appli... Tout ça pour faire un run de 10 minutes...

    J'ai un peu peur de tout ça... En fait ils s'attendent plus à ce que ce soit 5 mini samples faits en solo spécifiquement pour l'entretien, non ? Je vais essayer de trouver des infos sur ce qui est attendu dans le cas d'un salarié qui passerait cette épreuve. Si vous avez des infos je suis preneur.

  18. #38
    Membre averti Avatar de FredPsy
    Homme Profil pro
    Formateur en informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur en informatique
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 285
    Points : 342
    Points
    342
    Par défaut
    Moi aussi, je suis preneur de ces infos.
    Dans mon cas, pour les applis que j'ai développé, il y en a une qui est classifiée de Défense. Les informations qu'elle comporte ne peuvent être visionnées que par des gens habilités défense.

    Donc, je pense, qu'elle ne fera pas parti des applis de démo, à moins que j'arrive à remplacer les infos réélles par des infos bidons, mais, là, quel intérêt ? En sachant que les examinateurs posent des questions, d'après ce que j'ai lu, sur l'apport amené à l'utilisateur final. Si je ne peux pas leur expliquer ce qu'ils font, ça va être chaud.

    Ultime solution, re développer une appli bidon qui ne reflètera pas mes connaissances dans le domaine ou du moins, pas de la même manière.
    "Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous apprendrai à vous en passer".
    Et de grâce, je ne possède pas le plugin boule de cristal de firefox, alors soyez clair dans vos questions.

    Je lutte contre le language SMS.

  19. #39
    Modérateur

    Avatar de CinePhil
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'études en informatique
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    16 799
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'études en informatique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 16 799
    Points : 34 031
    Points
    34 031
    Billets dans le blog
    14
    Par défaut
    Ne joue pas avec le statut Confidentiel Défense !
    Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole. Autoentrepreneur.
    Mon ancien blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP... et mon nouveau blog sur les mêmes sujets.
    « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau)
    À la maison comme au bureau, j'utilise la suite Linux Mageïa !

  20. #40
    Membre averti Avatar de FredPsy
    Homme Profil pro
    Formateur en informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur en informatique
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 285
    Points : 342
    Points
    342
    Par défaut
    Citation Envoyé par CinePhil Voir le message
    Ne joue pas avec le statut Confidentiel Défense !
    Ouais, tu peux même monter d'un cran, un peu bas ce statut.
    "Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous apprendrai à vous en passer".
    Et de grâce, je ne possède pas le plugin boule de cristal de firefox, alors soyez clair dans vos questions.

    Je lutte contre le language SMS.

Discussions similaires

  1. [D7] modification option regional par programmation
    Par kheldoun ahmed dans le forum Delphi
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/05/2007, 20h18
  2. Récupérer les options envoyer par un serveur dhcp
    Par nunuschi dans le forum Réseau
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/08/2006, 14h24
  3. Réponses: 13
    Dernier message: 09/07/2006, 15h53
  4. [Etudes] Licences après BTS info (option developpeur)
    Par Shekhmet dans le forum Etudes
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2006, 09h38
  5. Etudes après un bts info (option developpeur)
    Par Shekhmet dans le forum Etudes
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/04/2006, 14h49

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo