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| using System;
using System.Timers;
using System.Text;
namespace Developpez.Dotnet
{
public class TemporaryString
{
#region Fields
/// <summary>
/// Durée de vie par défaut.
/// </summary>
private static readonly double _DEFAULTLIFETIME = 1000;
/// <summary>
/// Instance du Timer.
/// </summary>
private Timer _Timer;
/// <summary>
/// Chaîne de caractères.
/// </summary>
private StringBuilder _Value;
/// <summary>
/// Evènement levé lorsque la durée de vie a expiré.
/// </summary>
public event EventHandler Reset;
/// <summary>
/// Evènement levé lorsqu'un caractère a été ajouté à l'instance.
/// <remarks>La durée de vie est réinitialisée.</remarks>
/// </summary>
public event EventHandler CharAdded;
#endregion
#region Constructors
/// <summary>
/// Intialise une nouvelle instance de la classe <see cref="TemporaryString" /> avec la durée de vie par défaut.
/// </summary>
public TemporaryString()
: this(_DEFAULTLIFETIME, string.Empty)
{ }
/// <summary>
/// Intialise une nouvelle instance de la classe <see cref="TemporaryString" /> avec la durée de vie donnée.
/// </summary>
/// <param name="lifeTime">Durée de vie.</param>
public TemporaryString(double lifeTime)
: this(lifeTime, string.Empty)
{ }
/// <summary>
/// Intialise une nouvelle instance de la classe <see cref="TemporaryString" />
/// avec la durée de vie et la valeur initiale données.
/// </summary>
/// <param name="lifeTime">Durée de vie.</param>
/// <param name="value">Valeur initiale.</param>
public TemporaryString(double lifeTime, string value)
{
if (lifeTime <= 0)
throw new ArgumentException("La durée de vie doit être strictement positive.", "lifeTime");
if (value == null)
throw new ArgumentNullException("value");
this._Timer = new Timer(lifeTime);
this._Value = new StringBuilder(value);
this._Timer.Elapsed += new ElapsedEventHandler(this._Timer_Elapsed);
this._Timer.Enabled = true;
this._Timer.AutoReset = false;
}
#endregion
/// <summary>
/// Elapsed timer event
/// </summary>
/// <param name="sender">Source object</param>
/// <param name="e">Elapsed event arguments</param>
private void _Timer_Elapsed(object sender, ElapsedEventArgs e)
{
this._Value.Length = 0;
// Stop the timer :
this._Timer.Stop();
EventHandler handler = Reset;
// NOTE : Make a temporary copy of the event to avoid possibility of a race condition
// if the last subscriber unsubscribes immediately after the null check and before the event is raised.
if (handler != null)
handler(this, new EventArgs());
}
#region Public methods
/// <summary>
/// Ajoute un caractère à la fin de cette instance.
/// </summary>
/// <param name="value">Le caractère Unicode à ajouter.</param>
public void Append(char value)
{
this._Value.Append(value);
// Reset the timer :
this._Timer.Stop();
this._Timer.Start();
EventHandler handler = CharAdded;
// NOTE : Make a temporary copy of the event to avoid possibility of a race condition
// if the last subscriber unsubscribes immediately after the null check and before the event is raised.
if (handler != null)
handler(this, new EventArgs());
}
/// <summary>
/// Ajoute un tableau de caractères à la fin de cette instance.
/// </summary>
/// <param name="value">Le tableau de caractères Unicode à ajouter.</param>
public void Append(char[] value)
{
foreach (var c in value)
this.Append(c);
}
/// <summary>
/// Ajoute une chaîne de caractères à l'instance <see cref="TemporaryString" />.
/// </summary>
/// <param name="value">Chaîne de caractères à ajouter à l'instance <see cref="TemporaryString" />.</param>
public void Append(string value)
{
foreach (char c in value)
this.Append(c);
}
/// <summary>
/// Retourne une chaîne de caractères représentant l'instance courante.
/// </summary>
/// <returns>Une chaîne de caractères représentant l'instance courante.</returns>
public override string ToString()
{
return this._Value.ToString();
}
#endregion
}
} |
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