Salut,

j'ai plusieurs serveurs Win 2003 R2 de config identique ou vraiment presque identique.

Sur tous sauf un, le planificateur des tâches fonctionne bien. Le service est démarré, les taches sont exécutées.

Sur un de ces serveurs, le service "Planificateur de tâche" ne finit pas de démarrer.

J'ai essayé de configurer le service avec compte local avec ou sans interaction avec le bureau, et en spécifiant un compte.

En spécifiant un compte, le service ne démarre pas car d'autres services exécutés dans le même processus ne sont pas avec le même utilisateur. OK, ça se comprend très bien.

Avec le compte local, quand je clique sur "Démarrer", windows tente de démarrer le service, y'a la barre de progression qui ralentit bien... et la fin ça me dit que le service n'a pas démarré dans le délai.

Et là, je ne peux plus arrêter/suspendre/(re)démarrer le service, les boutons sont grisés.

Dans les taches planifiées, si je demande à une tache de s'exécuter, j'ai un petit message "Démarrage du service. Veuillez patienter" puis au bout d'un moment "Impossible de continuer le service".

En gros, le service "Planificateur des taches" est en train de démarrer et n'en finit pas.


Quand je veux modifier les propriétés d'une tâche planifiée, j'ai le message :
Echec de l'initialisation de la page générale.
L'erreur spécifique est :
0x80041315: Le service Planificateur de tâches n'est pas en cours d'exécution
Une erreur s'est produite lors de la tentative de récupération des informations de compte. Vous pouvez continuer l'édition de l'objet de la tâche, mais vous ne pourrez pas changer les informations de compte de la tâche.
et effectivemment, la zone pour choisir le compte de l'exécutant de la tâche est grisée.

J'ai cherché sur google et à chaque fois les problèmes que j'ai vu, c'était le service qui ne démarrait pas du tout, mais moi il démarre sans finir de démarrer.

J'ai vu parfois des solutions où il fallait que tel ou tel service devait être démarrer (journaux, notif événements...). J'ai comparé avec un serveur où ça fonctionne, tous les services sont à l'identique, dans le même état et même option de démarrage auto/manuel/désactivé.

Que faire ?

Merci d'avance.