salut tout le monde,

J'ai développé un ODA driver spécial en utilisant Eclipse birt plugins (birt 2.2). Ce driver permet de charger un archive file (.ear) qui sera ultérieurement déployé dans Jboss, des classes java particulières seront chargées depuis cette archive et en utilisant la metadata de ces classes, une requête spéciale sera générée, cette requêtte sera par la suite transformée en une requête et exécutée à l'aide d'une classe utilitaire X qui se trouve dans un jar du ear chargé (On doit ajouter une entrée pour ce jar dans le classpath du plugin), par la suite j'ai fait le mapping nécessaire des données résultantes et j'ai pu affiché le rapport avec succés. Après la phase de design, je doit déployé mon plugin dans jboss pour que je puisse consulté les rapports depuis une application cliente (étant donné que j'ai réussi à déplyer un report en utilisant ODA jdbc plugin dans jboss), jai placé donc le plugin sous Web-Inf/plateforme/plugins et j' ai déployé mon fichier .rptdesign mais je n'ai pas réussi à voir le rapport et j'au eu quelques problèmes de résolution de classpath : mon plugin dépend de la classe X et cette classe est bien chargée depuis l'application, donc j'ai essayé d'enlever l'entrée du jar contenant la classe X du classpath et du lib du plugin et comme résultat j'ai eu un NullPointerException au niveau de la classe org.eclipse.birt.report.engine.toc.TOCBuilder.write(TOCBuilder.java:160) et quand j'ai remis le jar dans le classpath et le lib du plugin, j'obtient un NullPointerException lorsque j'essai d'instancier la classe X.
Je commence à me sentir un peu perdu et j'aimerai bien si vous pouvez m'aider à surmonter ce problème, je serais très reconnaissant.

Merci,

Exquisitus