IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Access Discussion :

formulaire vba/acess


Sujet :

Access

  1. #1
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    26
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 26
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut formulaire vba/acess
    Bonjour,
    je suis développeuse et je dois rendre à un client un formulaire word dont les informations doivent ensuite ( de préférence) s'extraire dans une base de données Access.
    Je voudrais savoir s'il faut que je construise le formulaire en Access, en Word ou en VBA. C'est mon premier projet de mon nouveau job et je cherche depuis 2j, les tutoriels ne parlent pas de ça et je suis perdue.
    Je ne sais ni programmer en Access, ni en VBA!!!

    Merci beaucoup.
    Julia (frigierejulia@yahoo.fr)

  2. #2
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    55
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 55
    Points : 62
    Points
    62
    Par défaut
    Bonjour,
    Vous restez un peu vague sur votre problème donc il peut avoir plusieurs solutions.
    Ce que je vous propose c'est de réaliser de la Fusion publipostage sur Word.
    En effet, vous avez la possibilité de vous connecter à une base de données comme Access et de récupérer les valeurs de la base. je vous conseil de passer par une requête qui contient l'ensemble des données disponible.
    J'espère vous avoir répondu à votre question
    Carrel

  3. #3
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    26
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 26
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut vba - access - formulaire
    Merci pour ta réponse Carrel!
    En fait c'est dans l'autre sens que je dois le faire : du Word à la base de données...
    Je reexplique ce que je dois faire, mais j'ai pas mal avancé depuis (dans la recherche seulement, pas dans l'implémentation).

    En fait, le client a sa base de données en Access, mais veut remplir des formulaires au format Word (il veut ouvrir un doc Word, remplir un doc Word, et qu'1 fois le form. rempli les infos aillent dans sa bdd Access). Ce que je dois rendre aujourd'hui c'est le formulaire remplissable. pas tout, pas avec les actions vers BDD.

    J'ai commencé à faire le form. dans Word pour au moins travailler l'aspect (je dois le rendre auj). J'ai trouvé dans barre d'outils > Controles (je sais pas si c'est vraiment écrit ça, je suis en Esp: c'est entre bases de données et dessin). Ça a l'air bien mais je ne trouve aucune doc précise sur les commandes. J'arrive même pas à faire les listes! La doc de msdn je m'y perds complètement, j'ai cherché toute la matinée: rien trouvé [là c'est bon, je sais comment faire à peu près: la remplir à l'initialisation par VB]

    Donc
    1) le plus urgent : savoir si c'est faisable (depuis Word). Je ne crois pas que le publipostage soit ce que je cherche.

    2)trouver cette doc sur les controles dans Word(ce que je préfèrerais parce qu'après avoir créé l'objet, on peut modifier toutes ses propriétés) et c'est que à l'action sur l'objet que j'aurais besoin de passer à VBA ou

    4)savoir si on peut construire et exporter un form. Access en doc Word (avant de le remplir) et vite construire 1 premier prototype!

    5) trouver la doc. pour tout le processus: de la création du formulaire (en VBA, Word ou Access) à l'extraction des données.


    Encore merci infiniment! Et bonne journée

    Julia
    frigierejulia@yahoo.fr

  4. #4
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de argyronet
    Homme Profil pro
    Panseur de bobos en solutions ETL
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    5 123
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Panseur de bobos en solutions ETL
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 5 123
    Points : 12 169
    Points
    12 169
    Billets dans le blog
    5
    Par défaut
    Tout est toujours faisable...
    Mais pour ton client, il faut que tu aies des arguments de choc.
    S'il a Access pourquoi utiliser Word ? Un formulaire Access et un état et c'est terminé...
    Maintenant s'il tient à procéder ainsi, il te faut construire un modèle Word doté de signets dans des sections protégées et un bouton de validation dans le document ou sur une barre d'outils attachée au modèle. De là, une procédure lis chaque signet, vérifie leur intégrité, se connecte à la base Access, rempli la table puis ferme la base et enfin le document...

    Argy
    Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient. Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment.

    Ils comptent sur vous...
    Web Site@Mail
    Tutoriels : Déployez vos applications Access 2010 à 2019 */* Réalisez un Assistant de présaisie...
    MDB Viewer : Visionneuse Access v4.0
    *** Je recherche des profils (2 ans min.) Java EE, Fullstack, Front, .Net, Mobile... pour CDI ***

Discussions similaires

  1. Formulaire & VBA
    Par spirou33 dans le forum Access
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/07/2006, 14h51
  2. [VBA-E]formulaire VBA ??
    Par plante.douce dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/04/2006, 20h24
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 17/03/2006, 18h15
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 23/01/2006, 10h10
  5. Pb pour verouillé les controles d'un formulaire (VBA)
    Par Celia1303 dans le forum Access
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/10/2005, 11h19

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo