Bonjour,
je rencontre actuellement un problème étrange et j'essaye de trouver des information me permettant de le résoudre.
Ma base de donnée est composée de deux schémas SA et SB.
Dans le schéma SA j'ai un Package PA
Dans le schéma SB j'ai un Package PB
Chacun de ces packages possèdes un synonyme public.
Le droit d'execution au package PA est géré par un role RA et celui du package PB par le role RB.
Je possède deux utilisateur UA et UB possédant tous les deux les rôles RA et RB. Les utilisateur UA est lié au schéma SA et UB au schéma SB.
Lorsque je suis connecté avec l'utilisateur UB je vois bien le package PA et j'y accède directement par le synonymes.
Par contre, lorsque je suis connecté avec l'utilisateur UA je ne vois pas le synonyme PB. Je ne comprend pas pourquoi. Surtout que si je préfix le package par le nom du schéma cela fonctionne.
Il semblerais que ce soit lié au privilège execute qui est définit par le role RB. (Il fonctionne puisque l'exécution de SB.PB fonctionne.) Si j'attribue le privilège 'execute' sur SB.PB directement à l'utilisateur UA alors je le vois dans la liste des synonymes publique et l'appel directement à PB fonctionne aussi.
Je n'ai pas le droit de définir des droits directement sur l'utilisateur.
Je ne sais pas si j'ai été suffisamment clair et dans le cas contraire je m'en excuse. J'espere que vous pourrez m'aider.
---------------------
Apparemment c'est lié au rôle par défault de l'utilisateur. Si le role RB est par défault alors je le vois dans la liste des synonymes

Répondre avec citation

Partager