Bonjour à tous,
je vais vous exposer mon problème du jour
J'ai un canvas, qui contient un composant sur lequel j'applique des rotations (disons un autre canvas). J'essaie de faire en sorte que
1) à chaque rotation, le canvas enfant reste centré dans son parent
2) à chaque rotation, la parent se redimensionne afin de correspondre exactement à l'encombrement de son enfant... (ch'tit croquis vite fait en fin de mess pour mieux comprendre)
ça parait simple, mais à cause du système de coordonnées qui n'est pas absolu (l'orientation des axes x;y est modifié à chaque rotation), ça le devient beaucoup moins... J'ai tenté pas mal de trucs, et là j'en suis à faire des sinus/cosinus pour me dépatouiller... ça devient un peu trop compliqué pour un truc si basique...
Je pense qu'il faut utiliser les méthodes globalToLocal & cie, mais je ne vois pas trop de quelle manière...
Quelqu'un pourrait m'en dire plus?
Merci!
Image:
A: rotation = 0°, le panel parent fait exactement la taille de l'enfant
B: rotation = 25°, le parent se redimensionne pour inscrire le panel enfant
La bordure noire délimite le parent...
Partager