bonjour,
j'ai posté sur le forum sécurité ceci http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=493370
Mais comme ça s'est transformé en pb de code voilà la suite!
pour résumer : j'ai un formulaire de connexion tout simple pour se connecter à la base avec un nom et mot de passe
je veux récupérer le nom de la personne qui se connecte dans une variable et l'utiliser à ma guise tant que ma base est ouverte
j'ai déclaré une variable globale dans un module:
et dans mon formulaire de connexion sur l'évènement clic du bouton je veux attribuer le nom saisi dans le txt_user à User_id
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 Option Compare Database Global User_id As String
code du bouton
Mais ce code me renvoi une erreur depuis que j'ai écrit txt_user = Me.User_id
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 Private Sub Commande4_Click() Me.Requery Dim sql As String Dim rs As DAO.Recordset Static i As Byte sql = "SELECT * FROM T_USERS WHERE Prénom = '" & Me.txt_user & "' AND Motdepasse ='" & Me.txt_pass & "';" txt_user = Me.User_id Set rs = CurrentDb.OpenRecordset(sql) If Not rs.EOF Then DoCmd.OpenForm "menu", acNormal, , , , acWindowNormal DoCmd.Close acForm, "Formulaire2" Else MsgBox "(Identifiant, Mot de Passe) incorrect ", vbInformation, "Connexion" i = i + 1 End If If i = 3 Then MsgBox "Vous avez dépassé le nombre de tentatives autorisés", vbCritical DoCmd.Quit End If End Sub
qqn a-t-il une idée? Merci

Répondre avec citation

Partager