merci
merci
Cours intelligence artificielle : https://intelligence-artificielle.developpez.com
merci pour ton aide , ce site est vraiment interessant.
Désolé, je n'ai pas pu résister.
Je ne peux pas te donner de référence sur l'intelligence artificielle. J'avais quelques bouquins sur le sujet dans le temps, mais je les ai tous jetés à la poubelle trouvant qu'ils ne faisaient qu'enfoncer des portes ouvertes. Par contre je peux te donner une définition de l'intelligence artificielle. Cette définition reflète d'ailleurs une opinion qui est partagée même par des professeurs d'intelligence artificielle dûment estampillés par l'état, comme Alain Bonnet:
L'intelligence artificielle est l'art de programmer les fonctions non récursives, c'est à dire ce qui n'est pas programmable.
Il en résulte bien sûr que ces programmes ne peuvent être que des approximations. Tu peux toujours lire le livre d'Alain Bonnet (Google). Ce n'est pas inintéressant. Tu peux aussi voir du coté des langages Lisp et Prolog qui sont les langages favoris de cette discipline.
Un bouquin passionnant qui traite de ce domaine de manière accessible est "Intelligence" de Jeff Hawkins édité chez CampusPress ( En anglais le titre du livre est "On Intelligence" édité chez Times Books ).
Les infos sont éparpillées sur le net, je ne connais pas de site centralisant un maximum de choses sur ce sujet, désolé, mais peut-être que quelqu'un aura la perle rare à mettre en lien
Y'a eu un sujet ici même portant sur l'IA.
Vous pouvez trouver des cours d'IA interessants (calcul des prédicats, logiques de descriptions etc...) sur la page suivante http://www.loria.fr/~napoli/ puis, dans la rubrique "L'enseignement".
Si vous avez des difficultés pour lire les fichiers, téléchargez GhostScript et GhostView (gratuits).
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager