Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Outils Discussion :

Comparatif logiciels UML libres

Sujet :

Outils

Futur Membre du Club
    Comparatif logiciels UML libres
    Bonjour,
    je suis en train de réaliser dans le cadre de mon boulot, un comparatif sur les logiciels de modélisation UML libres. J'ai réussi à en trouver 6, les plus connus je pense, mais le problème que j'ai c'est que je ne sais pas trop sur quoi comparer les différents logiciels. J'ai bien trouver quelques critères comme le langage de programmation, la licence utilisée, le fait qu'il soit intégrable dans Eclipse ou non, le fait qu'il soit autonome ou non, les diagrammes que l'on peut réaliser avec. Mais je trouve que ça fait trop peu de critères pour pouvoir faire une étude comparative.
    Est-ce qu'on peut m'aider sur ce sujet svp ?!

Merci et à bientôt.

Modérateur

Ce message n'a pas pu être affiché car il comporte des erreurs.
    Bruno Pagès, auteur de Bouml (freeware), mes tutoriels sur DVP (vieux, non à jour )

N'oubliez pas de consulter les FAQ UML et les cours et tutoriels UML

Futur Membre du Club
    Bonjour,
    suite à tes informations j'ai réalisé un comparatif sur les logiciels UML suivants :
    AndroMDA
    ArgoUML
    BOUML
    HyperModel
    Magic Draw UML
    Objecteering
    PapyrusUML
    Poseidon for UML
    TopCased
    Violet UML Editor
    Visual Paradigm

Et je tiens à dire qu'avant de voir ton message je partais sur BOUML grâce aux critères que j'avais défini. Donc au final je me suis entretenu avec le chef du projet que nous allons mener et j'ai décidé de prendre BOUML en faisant confiance à tes réponses et le benchmark est très convaincant. Merci.
    Cdlt.

###raw>template_hook.ano_emploi###