Bonjour,

je debute a peine en perl et je souhaite me faire un petit serveur de socket. point de vue programmation je pense trouver mon bonheur ici ou ailleurs sur le net.
mais je me pose deja une question au niveau de l'hebergement chez un hebergeur pro. Je souhaite en effet trouver un hebergement dédié (ou semi) pour heberger de nombreux sites simples en php/mysql. toutefois j'aimerai pouvoir me servir de cet hebergement pour tester ce serveur de socket en perl. je pense donc m'orienter vers une solution linux (ou dérivé)/apache. je ne connais rien a la gestion d'un serveur, je pensais donc m'orienter vers des offres de serveurs "administrables via le web", ou tout est installé et gerable par plesk. mais quelle precaution prendre dans le choix de ce serveur pour me permettre de faire touner mon petit serveur perl ? certains serveurs dédiés ont un acces ssh "root" et d'autre "utilisateur" , quelle différence ? d'autres se disent gerables par vnc/bureau a distance, cela me permettrait il de lancer mon serveuyr en perl ? ou puis je lancer ce serveur autremnt ? via un script php ?
bref, ou puis je heberger un serveur perl, en gardant a l'esprit qu'un serveur dédié "brut" ne me conviendrait pas puisque je n'y connais rien et n'ai besoin que d'heberger des sites simples en general.

que pensez vous par exemple de l'hebergement dédié linux chez 1and1.fr

merci

henri
henri_b@hotmailcom