Bonjour,
Je désire construire une carte sous forme d'un graphique 2D. J'arrive à le créer avec contourf et une colorbar. J'ai voulu forcer l'échelle de la colorbar (valeurs entre -6 et +10) et j'y suis arrivé. Cependant sur le graphique, l'ensemble des couleurs (niveaux de gris) qui figurent sur la colorbar ne sont pas représentées sur le graphique, seules les couleurs associées au pas de la colorbar sont représentées.
La carte que j'obtiens (en gris) et la même carte (en couleurs) construite avec un viewer netcdf (ce que j'aimerais obtenir avec Matlab) sont ci-jointes.
Voici le code :
J'aimerais donc avoir tous les niveaux de gris sur la carte (plusieurs couleurs entre chaque contour). J'espère m'être exprimé assez clairement !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 C=load('D1.dat') ; % donnees pour construire le fond de carte M=load('err_moy_D1.txt') ; % donnees a traiter Nlon=49 ; Nlat=25 ; Nvar=4 ; Lon=-60:2.5:60 ; Lat=75:-2.5:15 ; [X,Y] = meshgrid(Lon,Lat); v=-6:2:10 ; E=M(51:75,:) ; contourf(X,Y,E,v) ; grid ; hold on ; plot(C(:,1),C(:,2),'k') ; colormap(flipud(gray)) ; xlabel('Longitude (°)') ; ylabel('Latitude (°)') ; axis([-60 60 15 75]) ; set(gca,'Clim',[-6 10]) ; colorbar ;
Merci d'avance,
Aurélien

Répondre avec citation

Partager